Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 12:48

seebz

[Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

Bonjour,

je suis passé sous linux il y a un mois et je suis à la recherche d'un éditeur web qui gère les fichiers distants avec ftp.

j'ai l'impression que bluefish pourai gérer ça mais n'en suis pas sur.

j'en appelle donc à votre expérience en espérant trouver ce que je cherche roll

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 13:31

teke

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

J'ai aussi cherché... et s'il y avait cette fonctionnalité il me manquait alors autre chose dans le programme...

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser curlftpfs :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/curlftpfs

Cela fonctionne vraiment bien, même si j'ai dû un petit peux suer au départ...

Ensuite je me suis fait un scripte bash avec un menu pour chaque site que je peux avoir à gérer... Du coup, le programme que tu utilises pour l'édition n'a plus aucune importance... tu es sur que la chose fonctionne.

#3 Le 29/01/2007, à 16:44

Tonio

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

aptana ?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 17:40

Link31

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

N'importe quel programme KDE le fait (vive les kioslaves big_smile On peut même travailler de façon transparente sur un sftp ou un cvs/svn !)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 20:41

seebz

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

je vous remercie pour ces infos, je commencais a désepérer lol

curlftp à l'air d'etre chaud à installer donc je vais m'abstenir vu mon niveau

je vais essayer aptana car je l'avais sous windows (mais je savais pas qu'il était disponible sous linux)

je suis sous gnome, j'espere que ca ira roll

je me demandais aussi s'il n'y avait pas moyen d'installer les 'librairies' de kde afin d'utiliser les programmes sous gnome (il y a un programme de retouche d'image qui a l'air pas mal) ?

ps: je viens de voir qu'aptana est disponible sous forme de fichier 'bin', y a-t-il un tuto pour expliquer l'installation ?

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 20:54

Link31

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

seebz a écrit :

je me demandais aussi s'il n'y avait pas moyen d'installer les 'librairies' de kde afin d'utiliser les programmes sous gnome (il y a un programme de retouche d'image qui a l'air pas mal) ?

Installe le paquet kdelibs wink

Hors ligne

#7 Le 29/01/2007, à 21:00

traaf

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

nvu
non ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 29/01/2007, à 22:07

Tonio

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

seebz a écrit :

ps: je viens de voir qu'aptana est disponible sous forme de fichier 'bin', y a-t-il un tuto pour expliquer l'installation ?

Clic-droit->propriétés->permissions : le rendre éxécutable, puis l'éxécuter.

Sous ubuntu il faut juste taper :

export MOZILLA_FIVE_HOME=/usr/lib/mozilla

si ca ne marche pas

Hors ligne

#9 Le 30/01/2007, à 14:40

seebz

Re : [Résolu] Editeur web (html, css, php) avec ftp

j'ai installé la libraire KDE sans problème, krita fonctionne bien big_smile

par contre j'ai un petit problème avec l'installation d'Aptana, j'ai essayé la méthode avec le 'export' mais ca ne fonctionne pas :

seebz@Medion:~$ export MOZILLA_FIVE_HOME=/usr/lib/mozilla
seebz@Medion:~$ ./Aptana_IDE_Setup.bin
Preparing to install...
Extracting the JRE from the installer archive...
Unpacking the JRE...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
nawk: error while loading shared libraries: libm.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Launching installer...

grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/tmp/install.dir.22081/Linux/resource/jre/bin/java: error while loading shared libraries: libpthread.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

sur le forum d'Aptana http://www.aptana.com/forums/viewtopic.php?t=134, il y a un message concernant ce problème mais je nn'arrive pas à résoudre le problème.

(comme sugéré sur le site, j'ai installé mozilla et compat-libstdc++-33)

je patauge là hmm


edit: ayé, j'ai enfin réussi à l'installer, merci encore à vous pour vos conseils wink

Dernière modification par seebz (Le 30/01/2007, à 19:43)

Hors ligne