Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 20/11/2011, à 19:55

adama88

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Phyllinux a écrit :

Just for fun : Un conky Lune

http://ubuntuone.com/6lHKyhwP1m9WhlYyDFNgoA

big_smile lol big_smile lol big_smile lol

@Phyllinux : Pas mal ton conky même si je ne suis pas un fan de la position de la lune et tout le toutime, c'est vraiment fun.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#177 Le 20/11/2011, à 19:57

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

jpdipsy a écrit :

je suis pour. Moins y'en a plus c'est facile

C'est fait il n'y a plus ni Dans ni Jours, donc pour cancres du fond toute info simplement numérique est exprimée en jours.
Et comme les petits vieux, je radote post 70 pour le lien mis à jour.

Hors ligne

#178 Le 20/11/2011, à 20:00

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

adama88 a écrit :

Bonsoir à tous,

@Didier-T : Je n'arrive pas à télécharger ton pack. Firefox m'indique qu'il ne trouve pas l'objet.

Pas de chance, tu tombai en même temps que la mise à jour, donc plus de lien valide, c'est réparé maintenant.

Hors ligne

#179 Le 20/11/2011, à 20:28

adama88

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Didier-T a écrit :
adama88 a écrit :

Bonsoir à tous,

@Didier-T : Je n'arrive pas à télécharger ton pack. Firefox m'indique qu'il ne trouve pas l'objet.

Pas de chance, tu tombai en même temps que la mise à jour, donc plus de lien valide, c'est réparé maintenant.

Yeap nickel...


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#180 Le 21/11/2011, à 12:39

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Les dernières modifications ont été faites, et voici donc le résultat final :

Conky météo

Merci à tous pour votre aide, ainsi que vos idées pour faire avancer ce 'projet'. big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#181 Le 21/11/2011, à 13:11

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Hello tous

Avis à la population.

Bien que Didier-T ai mis des gardes fou dans le fichier meteo je me retrouve encore de temps en temps avec des fichier existants mais vides alors j'ai integré au conky lui-même après le lancement de météo une vérification simple tel que:

# lancement du script 
${execpi 1800 bash ~/.conky/meteo+lune/meteo}
# vérification
${if_match ${exec test -s  ~/.conky/meteo+lune/Datas/curr_cond;echo $?} <1}${else}${execp  bash ~/.conky/meteo+lune/meteo} ${endif}

Je détaille si curr_cond est vide ou inexistant relance de meteo

Question  1 j'utilise execp  est-ce judicieux ?
Question 2 est-il plus rapide de faire la vérif dans conky que dans météo ?

Merqui

Hors ligne

#182 Le 21/11/2011, à 15:14

Levi59

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

jpdipsy a écrit :

Question  1 j'utilise execp  est-ce judicieux ?
Question 2 est-il plus rapide de faire la vérif dans conky que dans météo ?

Merqui

R1 : j'aurais plutôt mis execi avec un delai en seconde de 21600 (soit 6 heures) parce que les phases de la lune, pas besoin de les actualiser plus d'une fois dans la même journée et que la météo ne change pas tant que ça en 6 heures. Après tu peux réduire à 3 heures (10800) si tu veux être sûr de bien avoir les bonnes infos mais je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire.

R2 : Si tu suis mon premier conseil, tu n'auras pas réellement de différence entre les 2 méthodes (la différence de temps sera dérisoire comparée au temps entre 2 actualisations) par contre ton test pour partir en vrille en cas d'absence de connexion car alors il relanceras sans cesse le script et cela toutes les secondes.
Il faudrait donc utiliser ${if_match ${execi 10 test -s  ~/.conky/meteo+lune/Datas/curr_cond;echo $?} <1} et peut-être même rajouter un test sur le nombre de relances.
Par exemple :
${execi 10800 bash $(for i in {1..3};do if test -z $(~/.conky/meteo+lune/Datas/curr_cond);then ~/.conky/meteo+lune/meteo; sleep 10;else break;fi;done)}

Edit :
Testé, ça devrait fonctionner!

Dernière modification par Levi59 (Le 21/11/2011, à 23:07)

Hors ligne

#183 Le 21/11/2011, à 22:32

diplo35

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Phyllinux a écrit :

Les dernières modifications ont été faites, et voici donc le résultat final :

http://ubuntuone.com/0IpJMilJnc19IQs53fQOw4

Merci à tous pour votre aide, ainsi que vos idées pour faire avancer ce 'projet'. big_smile

Bravo pour ce boulot.

Si j'ai bien compris tu te sers des scripts de Didier-T en affichant quasiment tous les paramètres possibles?

Pourrais-tu publier ton conky, ça me serait bien utile et je pense à de nombreux autres.

Merci


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#184 Le 21/11/2011, à 22:47

cledesol

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonsoir

Effectivement, j'aimerai bien jeter un oeil à ton conkyrc.

Il me reste un problème: l'affichage de la météo ne se fait que sur le premier quart du bureau.
J'ai aussi un conkyrc pour la surveillance de mon pc et lui, il s'affiche bien sur les quatre bureaux.

J'ai fait une comparaison entre les 2 fichiers conkyrc, mais je ne trouve pas l'instruction qui provoque ce phénomène.

Merci


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#185 Le 21/11/2011, à 23:21

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonsoir à tous,

Je me suis un peut amusé ce soir avec les codes de shamen456 et son conky baromètre

voici le résultat

39mrEDZ5kdGp6E6wUopCii

les scripts en archive ici

pour info mon écran est en 1440 x 900

P.S. : cledesol tu devrais regarder own_window_type il me semble que pour afficher sur tous les bureaux il faut override

Edit : petite modif dans les fichiers baro.lua et textwriting.lua (ajout du paramètre ratio) pour facilité les modification de taille du baromètre, bien sure la conky est à retoucher à la main

Dernière modification par Didier-T (Le 22/11/2011, à 08:18)

Hors ligne

#186 Le 22/11/2011, à 09:35

shamen456

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@Didier-T : Drole de coincidence, hier soir j'ai adapté ce conky barometre pour recuperer les donnees de accuweather via tes scripts...
j'aime bien l'idee de mettre le nom de la localisation dans le barometre...
...et beau boulot sur le conkymeteo, tu as dut passer une plombe a reecrire les 'sed' et 'afmeteo' ...des que j'ai le temps j'adapte l'archive sur deviant...en essayant de faire un pack global meteo...Il me reste encore à me plonger dans le script de levi_59 pour adapter le graphe des pressions à accuweather...je pense rajouter un historique des temperatures... mais pour le moment c'est un peu le rush


Bon conky à tous...

Hors ligne

#187 Le 22/11/2011, à 09:48

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

shamen456 a écrit :

@Didier-T : Drole de coincidence, hier soir j'ai adapté ce conky barometre pour recuperer les donnees de accuweather via tes scripts...
j'aime bien l'idee de mettre le nom de la localisation dans le barometre...
...et beau boulot sur le conkymeteo, tu as dut passer une plombe a reecrire les 'sed' et 'afmeteo' ...des que j'ai le temps j'adapte l'archive sur deviant...en essayant de faire un pack global meteo...Il me reste encore à me plonger dans le script de levi_59 pour adapter le graphe des pressions à accuweather...je pense rajouter un historique des temperatures... mais pour le moment c'est un peu le rush


Bon conky à tous...


En fait oui le nouveau conkymeteo m'a bouffé pas mal de temps, mais bon je trouve sa stimulant et ce n'est pas au travail que je vais pouvoir développer mes connaissances informatique. Que du bonheur.

Amuse toi bien avec les scripts de levi_59

Hors ligne

#188 Le 22/11/2011, à 10:23

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour à tous,

Nouvelle modification dans le script météo, changement du contrôle de sécurité pour les infos recueillies.

A présent je contrôle la taille du fichier créer et plus ce qui est télécharger, un peut plus long, mais normalement sans failles.

Le pack est à jour post 70

P.S. : merci à jpdipsy pour l'idée

Dernière modification par Didier-T (Le 22/11/2011, à 10:44)

Hors ligne

#189 Le 22/11/2011, à 15:51

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Suite aux dernières améliorations des scripts, j'ai effectué une mise à jour de mes conkys, qui intègrent toutes les dernières modifications.
Le 'moteur' est celui utilisant les données d'Accuweather, avec les scripts de Didier-T, auxquels de nombreux 'conkystadors' ont fait part d'améliorations ou de facilités de gestion de ces scripts. Merci à tous big_smile
Je n'ai fait que travailler sur la partie châssis et corrosserie(s)  avec 2 conkys. Car les packs téléchargeables de Didier-T ne contiennent pas de fichier conkyrc
Comme présentés dans les posts antérieurs, un conkymeteo 'complet', avec un affichage sur une semaine.
Améliorations effectuées sur l'affichage des données, et un grand choix de cartes satellites à placer au bas du conky.
Les cartes ont été redécoupées pour un meilleur affichage. J'y ai mis des cartes d'Europe de l'Ouest et d'Afrique de l'Ouest, en affichage RGB, IR, photos SAT des orages et photos SAT des incendies majeurs en cours :
Pour vous donner une petite idée, voici le choix offert :
Photos SAT
Le conky est téléchargeable
ICI
Le 2° conky est celui avec horloge, météo du moment et prévisions à 4 jours, plus cours de bourse.
Quelques modifs effectués concernant l'affichage (T° du moment qui s'affiche en clignotant en dessous d'une certaine valeur notamment), et intégrant tous les derniers réglages grâce aux derniers scripts.
Le conky est téléchargeable
ICI

Chaque archive contient un TUTO pour son installation et son fonctionnement
Pour voir à quoi cela ressemble, voir le post 104 page 5 (avant les modifications, mais cela donne une idée assez précise du résultat final), ou post 180 sur cette page.

diplo35 a écrit :

Si j'ai bien compris tu te sers des scripts de Didier-T en affichant quasiment tous les paramètres possibles?
Pourrais-tu publier ton conky, ça me serait bien utile et je pense à de nombreux autres.

Je pense que cela correspond à ta demande.
Je dirais que ce sont les scripts de Didier-T qui permettent d'arriver à ce résultat, avec la richesse et la quantité des informations récupérés par ses scripts.
Le but n'est pas forcément de faire afficher tout ce qui est téléchargé, mais de pouvoir disposer de tout ce que l'on veut avoir pour l'intégrer dans son conky.

Bon conky à tous lol

Dernière modification par Phyllinux (Le 23/11/2011, à 13:40)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#190 Le 22/11/2011, à 20:41

raptor2003

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Je veux pas faire mon chiant mais il y a une petite erreur ligne 192 du conkyrc, un "gilles" qui traîne dans le chemin du script. Rien de bien grave à corriger.
Par contre il me sort:      Conky: Unable to load image '/home/philippe/Bureau/image.jpg'

Un problème docteur?

Sinon ça ma l'air super, je regarderais plus en détail quand tout fonctionnera mais je crois que ça mérite une page dans la doc en remplacement de conkyforecast smile


Edit:
Et sinon je viens de voir que la màj des données est apparemment à 2 minutes, ça fait un peu trop souvent je trouve, n'y aurais t'il pas moyen de réduire un peu cela car je viens de voir que mon cpu atteint des pointes à 42% pour faire la màj des données, toutes les deux minutes ça fait un peu du travail pour pas grand chose. Un petite option dans le meteo.cfg? wink


Et (bis big_smile) c'est un peu dommage je trouve que ce conky consomme quand même pas mal de ressources, je passe de 3/4% sans le conky au repos à 14/15% avec celui-ci hmm
Edit: En bon crétin que je suis je viens de me rendre compte que j'avais changer l'update interval à une seconde.....
Je viens de le mettre à 20 pour voir et c'est bon ça retombe à 5% CPU, donc c'est moi la faute, pas ce merveilleux conky. (Bon reste l'histoire du blink pour la temp actuelle <6°, on voit 20 secondes puis plus pendant 20, ... mais ça ça se règle facilement, faut peut être juste prévoir quelque chose en cas d'une augmentation de l'update interval, si tu supprimes ce blink c'est pas ça qui va faire perdre son charme à ce conky, mais c'est nos cpu qui dirait merci (ça permettrait de pouvoir augmenter l'update interval sans problème)

Merci à tous ceux qui ont aidé de près ou de loin pour ce projet. big_smile

Dernière modification par raptor2003 (Le 22/11/2011, à 21:15)

Hors ligne

#191 Le 22/11/2011, à 21:20

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

raptor2003 a écrit :

Je veux pas faire mon chiant mais il y a une petite erreur ligne 192 du conkyrc, un "gilles" qui traîne dans le chemin du script. Rien de bien grave à corriger.
Par contre il me sort:      Conky: Unable to load image '/home/philippe/Bureau/image.jpg'
Un problème docteur?

Merci pour la remontée d'information.
Archive mise à jour.

Pour ce qui est du message d'erreur : En principe, la photo satellite est enregistrée sur le bureau, qu'il s'agisse de la photo originale ou de celle qui est retaillée pour son affichage dans le conky. D'où le chemin déclaré dans le conky.
Le message d'erreur que tu donnes signifie que la photo retaillée n'est pas sur le bureau. Il faut donc voir où elle se trouve et indiquer le bon chemin,
En revanche, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas atterri au bon endroit.
Pour moi, c'est simple; avant de fermer le PC, j'efface ce qui traîne sur le bureau, et tout est clean.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#192 Le 22/11/2011, à 21:25

Levi59

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Si son bureau se nommait Desktop, l'image aurait soit été créé dans le $HOME soit elle n'aurait pas été créé.

Hors ligne

#193 Le 22/11/2011, à 21:40

diplo35

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Merci beaucoup Phyllinux, c'est exactement ce que je recherchai.
A moi maintenant de l'adapter à mon bureau et mon environnement.
Ton archive me fait gagner un gros paquet d'heures de boulot : MERCI


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#194 Le 22/11/2011, à 21:40

raptor2003

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Je ne suis plus sur le pc en question alors je ne peux rien vous dire maintenant mais ce qui est sur c'est que mon bureau c'est bien Bureau et pas Desktop.

Je fait un petit up à Phyllinux pour lui dire que j'ai édité mon poste précédent et qu'il ne l'a surrement pas vu car il a répondu pendant que j'éditais big_smile

Hors ligne

#195 Le 22/11/2011, à 22:29

cledesol

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonsoir

@Phillinux: le lien sur ton premier conkyrc (message de 14 h 51 ce jour, post 189) n'est pas joignable.

Peux-tu vérifier pourquoi ?

Merci

Dernière modification par cledesol (Le 22/11/2011, à 22:30)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#196 Le 23/11/2011, à 09:19

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

cledesol a écrit :

Bonsoir

@Phillinux: le lien sur ton premier conkyrc (message de 14 h 51 ce jour, post 189) n'est pas joignable.

Peux-tu vérifier pourquoi ?

Merci

Problème de lien réglé wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#197 Le 23/11/2011, à 09:31

shamen456

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@Didier-T: Est-ce que tu pourrais supprimer les unités pour la pression dans le curr_cond ? juste histoire de simplifier l'appel à des valeurs numériques.

j'ai adapté le graphe pour l'affichage de l'historique des pressions, en ajoutant en prime un historique des T°... il ne me reste plus qu'a intégrer le code de vérification d’existence des données dans curr_cond. Est-ce que tu sais poster cette partie du code que je l’intègre dans le script "barognuplot.sh"

encore une fois bravo a tous pour ces codes qui marchent du tonnerre....

Bon Conky à Tous

Hors ligne

#198 Le 23/11/2011, à 09:32

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

raptor2003 a écrit :

Edit: En bon crétin que je suis je viens de me rendre compte que j'avais changer l'update interval à une seconde.....
Je viens de le mettre à 20 pour voir et c'est bon ça retombe à 5% CPU, donc c'est moi la faute, pas ce merveilleux conky. (Bon reste l'histoire du blink pour la temp actuelle <6°, on voit 20 secondes puis plus pendant 20, ... mais ça ça se règle facilement, faut peut être juste prévoir quelque chose en cas d'une augmentation de l'update interval, si tu supprimes ce blink c'est pas ça qui va faire perdre son charme à ce conky, mais c'est nos cpu qui dirait merci (ça permettrait de pouvoir augmenter l'update interval sans problème)

Merci à tous ceux qui ont aidé de près ou de loin pour ce projet. big_smile


Pour l'affichage qui clignote,il y a 2 solutions :
1/ Tu supprimes le blink et tu mets une syntaxe d'affichage normale et fixe
2/ Tu changes la valeur à partir de laquelle il est demandé que cela clignote (que j'ai fixé à 5°, et pour Marseille, 5°, c'est déjà la Sibérie !). Si tu veux tu le mets à 0, pour que celq clignote uniquement en cas de T° négative, ou à -30, et là, il y a peu de chance que tu sois embêté avec ça ! lol

Pour l'update, tu peux également régler cela facilement. Dans Gedit, tu utilises la fonction 'remplacer par' (dernière icône à droite). Dans la 1° ligne, tu tapes la valeur que tu veux changer (120  dans ton cas), et tu rentres dans la 2° ligne la valeur de substitution (3600 pour toutes les 1/2h, 6400 pour toutes les heures, etc...)

Dernière modification par Phyllinux (Le 23/11/2011, à 10:54)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#199 Le 23/11/2011, à 11:34

raptor2003

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Phyllinux a écrit :
cledesol a écrit :

Bonsoir

@Phillinux: le lien sur ton premier conkyrc (message de 14 h 51 ce jour, post 189) n'est pas joignable.

Peux-tu vérifier pourquoi ?

Merci

Problème de lien réglé wink

Ah non, les deux sont down maintenant lol

Hors ligne

#200 Le 23/11/2011, à 12:23

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

shamen456 a écrit :

@Didier-T: Est-ce que tu pourrais supprimer les unités pour la pression dans le curr_cond ? juste histoire de simplifier l'appel à des valeurs numériques.

j'ai adapté le graphe pour l'affichage de l'historique des pressions, en ajoutant en prime un historique des T°... il ne me reste plus qu'a intégrer le code de vérification d’existence des données dans curr_cond. Est-ce que tu sais poster cette partie du code que je l’intègre dans le script "barognuplot.sh"

encore une fois bravo a tous pour ces codes qui marchent du tonnerre....

Bon Conky à Tous

alors tu à deux possibilités :

  1. soit tu modifie directement dans le fichier curr_cond avec :

    • sed -i 's/ mb//' ${DirShell}/curr_cond

  2. ou juste à l'affichage avec :

    • sed -n '10p' ${DirShell}/curr_cond|sed 's/ mb//'

J'avoue préférer la seconde solution, car sans unités de mesure le fichier curr_cond vas devenir difficilement compréhensible par les prochains utilisateurs.

amuse toi bien et bon Conky

Hors ligne