Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 14:08

winak

Installation d'une machine cliente

Salut à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui est entierement sous windows et qui aimerais passé au petit a petit à linux.

J'ai pour mission de reproduire exactement (avec des logiciel équivalent) une machine cliente sous windows.

Les logiciels qui sont installé sur la machine Windows sont:

Word + Exel + Power Point
Internet Explorer
Lotus Notes
Acrobat Reader
Trend Antivirus
Flash Player
Client citrix.

J'ai trouver tous les programes ou équivalent pour Ubuntu.

Mais apres je galere un peu pour installer Lotus Notes qui demande oblogatoirement FireFox 1.7.12 or sous Ubuntu 6.10, FireFox 2 est installé.
Comment faire pour metre la version 1.7.12 ?

Ensuite, est'il possible de configuré le proxy (apt.conf) en fonction du login et du mot de passe taper au démarage (car chaque utilisateur à son login et son mot de passe et ne dispose pas des meme droits d'accès sur internet).

Est'il possible d'enlever tous les programmes qui ne servent pas ou d'empecher leurs utilisations pour pas?

Y'a t'il un équivalent à Active directory pour Ubuntu? (Droit en fonction du compte, Icone sur le bureau différent, Login et mot de passe en debut de session).

Si vous pouvez m'aider ca serais cool et ca me permettrai de presenter un bon rapport de stage pour mon BAC.

N'hésiter pas à me demander plus de renseignements si ils vous en manques wink

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 18:52

deltree

Re : Installation d'une machine cliente

Salut,

Pour lotus notes, je ne peux pas t'aider... je ne connais pas du tout.

Pour le domaine, si tu veux ajouter la machine Ubuntu au domaine (si j'ai bien compris) va vois par la : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _directory

Pour enlever tous les programmes, tu as la fonction via Applications -> Ajouter/Enlever
Mais si tu veux tout enlever ca risque de prendre du temps. (il doit exister une meilleure solution qui m'est inconnue hmm)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 20:06

philippe_

Re : Installation d'une machine cliente

Regarde un peu par ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/personnalisation/customisationcd

Cela devrait te permettre d'avoir une installation d'ubuntu avec uniquement les logiciels qui t'interressent

Philippe