Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/01/2007, à 01:00

Mornagest

Re : Vista est sorti

Peut-être une question de manque de ténacité... je ne sais pas.  Il m'a fallu une semaine de passages entre Kubuntu et Windows XP pour parvenir à installer les pilotes pour ma clé wi-fi, et ensuite, non seulement j'étais bien content de moi, mais en plus après j'ai pu bien profiter de ma Kubuntu.

Pour info, je ne suis ni programmeur, ni administrateur réseau.  Je suis simplement les conseils qu'on me donne wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#127 Le 28/01/2007, à 13:22

aleph

Re : Vista est sorti

>koogan
A quoi sont censé mener vos contributions ?

---

Très sincèrement, je pensais porter mes applications sous Linux/Ubuntu. Malheureusement, la complexité d'une installation, malgré mes bonnes volontés, semble être un sérieux frein à ce projet.

Le dévellopement de logiciels libres sous Windows n'ayant jamais été aussi florissant, je pense que pour moi, c'est la voie à suivre.

PS Si par hasard tu as une soulution pour bteck ... http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=287545, il semble aussi rester sur le carreau.

#128 Le 28/01/2007, à 14:06

Mornagest

Re : Vista est sorti

Porter tes applications Windows sur Ubuntu ? Tu n'as pas trouvé d'équivalent à tes programmes ?

A part les jeux, de mon côté, oui.  M'enfin je ne programme pas, c'est vrai wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#129 Le 28/01/2007, à 16:43

Nigo

Re : Vista est sorti

ePi a écrit :

sauf que sous windows si ton matos a plus de 5 ans tu trouveras plus les pilotes, comme ca c'est encore mieux smile

carrément +1 !!!!
si t'as du matos sioux, t'est laissé pour compte entre deux versions de Windows. Pour ma carte télé par exemple, j'attend toujours des pilotes stable depuis... Win 2000 lol pareil pour les alors que sous Linux v4l et ca roule. C'est bien beau les pilotes Windows mais c'est au bon vouloir des constructeurs...

aleph si tu te décide à réessayer on te filera un coup de main wink

PS : moi ya dix ans j'avais 32Mo de RAM sur mon Cyrix 300... le luxe lol

Dernière modification par Nigo (Le 28/01/2007, à 16:44)

Hors ligne

#130 Le 28/01/2007, à 17:10

OB

Re : Vista est sorti

Nigo a écrit :

Pour ma carte télé par exemple, j'attends toujours des pilotes stable depuis... Win 2000

He bien moi c'est pour linux que j'ai un problème.
Il y a #6 ans, j'arrivais à faire marcher XawTV sur une redhat (moyennant grosses bidouilles....)
Aujourd'hui, avec la même carte TV, impossible de faire marche les XawTV ou TVtime ou KDETV, etc etc...
Précision: aucun problème sous W98, W2K et XP.
Va savoir.

#131 Le 28/01/2007, à 22:15

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Même si certains sont anti-Microsoft, Windows a des avantages...
Regardez ici : http://www.crysis-online.com/Media/Videos/
Ça tourne avec directX 10...
Pour avoir un jeu de cette qualité là sous Linux, il faudra attendre encore un moment hmm
Est-il prévu de pouvoir lancer un jeu directX 10 avec wine ?

Dernière modification par TatrefThekiller (Le 28/01/2007, à 22:19)

Hors ligne

#132 Le 28/01/2007, à 23:11

ePi

Re : Vista est sorti

Pour avoir un jeu de cette qualité là sous Linux, il faudra attendre encore un moment

ca n'a rien avoir avec Nux, seulement avec la librairie 3D utilisée...

le fait que les boites de dev ne travaillent qu'avec directX ne veut pas dire pour autant que tout ce qui n'est pas fait avec directX est moche, la preuve  avec Doom, quake ou UT smile

pour avoir des jeux de qualités sous linux, faudrait juste que les dev pensent OGL avant DX tongue

ePi.

#133 Le 28/01/2007, à 23:33

Djainette

Re : Vista est sorti

ePi a écrit :

pour avoir des jeux de qualités sous linux, faudrait juste que les dev pensent OGL avant DX tongue

ePi.

Sauf Vista fait tout ce qu'il peut pour éliminer OpenGL au profit de Direct X


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#134 Le 28/01/2007, à 23:49

Chaton

Re : Vista est sorti

Bah, laissons les consoles de jeux faire leur boulot de console de jeux et les ordinateurs leur boulot d'ordinateur tongue

Un ordi, c'est pour internet, messagerie, programmation, création, configuration.
Une console, c'est pour des graphismes magnifiques et pas grand chose dans le crâne lol

Allez, j'arrête, sinon, on va dire que je trolle big_smile

A+

Chaton.

Hors ligne

#135 Le 29/01/2007, à 00:00

Miles Prower

Re : Vista est sorti

Djainette a écrit :
ePi a écrit :

pour avoir des jeux de qualités sous linux, faudrait juste que les dev pensent OGL avant DX tongue

ePi.

Sauf Vista fait tout ce qu'il peut pour éliminer OpenGL au profit de Direct X

... ce qui craint. Et pas qu'un peu. Énormément de dev Windows seraient prêts à partir sur du multiplaterforme si on leur fait la suggestion. Annoncer à un programmeur qu'il faudrait recoder tout son moteur 3D pour l'OpenGL, et que ça ne tournera pas sous Windows, c'est lui demander de se suicider.

Le même problème s'applique au fameux .Net Framework, ou encore au XNA Dev Studio. Regardez juste comment le développement sur XBox Live Arcade s'organise.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#136 Le 29/01/2007, à 00:52

matigol

Re : Vista est sorti

OdarR a écrit :

quant au prix de Vista, je souhaite qu'il soit le plus haut possible, et de préférence  accompagné de blindages logiciels maousse costauds, bien chiants, et que celà se sache.

la roue tourne.

Olivier

Entièremen,t d'accord

Hors ligne

#137 Le 29/01/2007, à 15:14

Chaton

Re : Vista est sorti

+1,

Maintenant, j'en ris. D'ailleurs, j'ai remarqué la dernière fois qu'il y a des trucs que je sais faire sous Ubuntu et que j'ai oublié sur Windows. Dès fois, au boulot, je cherche mon Konqueror, c'est idiot, non ? tongue

A+

Chaton.

Hors ligne

#138 Le 29/01/2007, à 15:46

Nigo

Re : Vista est sorti

oui mais pas tout a fait

Fort heureusement, il existe une solution permettant de contourner les limitations imposées par Vista, mais celle-ci est à la charge des fabricants de puces graphiques. Elle passe par l'installation d'un pilote ICD (Installable Client Driver) qui permet au logiciel OpenGL d'accéder directement à la puce graphique sans passer par une émulation via Direct3D

le but c'est qu'ils "oublient" de faire un driver OGL puisque D3D l'émulera...

TatrefThekiller a écrit :

Ça tourne avec directX 10...
Pour avoir un jeu de cette qualité là sous Linux, il faudra attendre encore un moment hmm

vous etes brainwashés ou quoi ? ca veut dire quoi "DirectX8,9,10" ? c'est juste un ensemble défini de fonctions supportées par les cartes graphiques, rien n'empeche le driver OpenGL de les supporter aussi
mais évidemment, faut que ca intéresse quelqu'un...

Dernière modification par Nigo (Le 29/01/2007, à 15:51)

Hors ligne

#139 Le 29/01/2007, à 17:29

GutsdBlack

Re : Vista est sorti

Nigo a écrit :

vous etes brainwashés ou quoi ? ca veut dire quoi "DirectX8,9,10" ? c'est juste un ensemble défini de fonctions supportées par les cartes graphiques, rien n'empeche le driver OpenGL de les supporter aussi
mais évidemment, faut que ca intéresse quelqu'un...

Ha mon avis c'est plutôt toi... l'API de DirectX n'est ni ouverte, ni documenté... donc pour le wrapper c'est pas si évident que ça roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#140 Le 29/01/2007, à 20:27

lawl

Re : Vista est sorti

Chaton on voit que tu n'est pas un jouer PC...

Console = jeu d'ado.
PC = jeu d'"adulte"

Je generaliuse mais c'est pas loin de la vérité.

#141 Le 29/01/2007, à 20:29

ffomnislash

Re : Vista est sorti

lawl a écrit :

Chaton on voit que tu n'est pas un jouer PC...

Console = jeu d'ado.
PC = jeu d'"adulte"

Je generaliuse mais c'est pas loin de la vérité.

>.<


-- Mon blog --

Hors ligne

#142 Le 29/01/2007, à 22:03

GutsdBlack

Re : Vista est sorti

lawl a écrit :

Je generaliuse mais c'est pas loin de la vérité.

Oui tu généralises


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#143 Le 29/01/2007, à 22:33

fanatux

Re : Vista est sorti

Non non, il a raison!!
c'est vrai qu'un FIFA PC fais moin ado qu'un FIFA sur console, il en va de meme, et surtout pour call of duty 3 qui est un peu culcul sur PS2 alors que sur l'ordi, il fait carrement plus adulte!!!

?------>[ ]? OK...


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#144 Le 29/01/2007, à 22:39

flavi

Re : Vista est sorti

OB a écrit :

Il y a #6 ans, j'arrivais à faire marcher XawTV sur une redhat (moyennant grosses bidouilles....) Aujourd'hui, avec la même carte TV, impossible de faire marche les XawTV ou TVtime ou KDETV, etc etc...
Précision: aucun problème sous W98, W2K et XP.

Mais c'est dingue ce truc, je tombe la-dessus par hasard, et j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai une carte PCTV Rave (BT878) et impossible à faire marcher avec tous les logiciels TV utilisés.
C'est un complot de linux contre Piannacle ce truc ??

As-tu trouvé la solution ? Ca marche bien avec redhat ?
On m'a dit, tu verras, linux, fastoche .... La bidouille c'est pas trop mon truc.
Mais pour trouver le mode d'emploi pour un simple programme TV tout bête, j'ai pas encore trouvé où.

#145 Le 29/01/2007, à 22:41

Photon

Re : Vista est sorti

Dites, cette histoire-là ne pourrait pas donner un sacré coup de pouce à OpenGL ? Je n'y connais rien à HLSL et GLSL (vive les termes explicites tongue ), mais ça a l'air tout de même intéressant...

Hors ligne

#146 Le 29/01/2007, à 22:43

fanatux

Re : Vista est sorti

TatrefThekiller a écrit :

Libre ET payant ??? Ça veut dire que je peux télécharger les sources et le compiler comme je veux ; et sinon je peux acheter la version déjà compilée mais faut payer, c'est ça ?

Encore une fois, LIBRE ne veut pas dire GRATUIT.

Apple fournit une panoplie de logiciel de developpements pour sa plateforme avec l'os. Touts les librairies sont accessibles dans le dossier librairies. Prend une application .app, fait un clique droit et clique sur "afficher le contenu" et? Oh miracle!!! Les sources!!!! inclusent dans l'apliccation car une application mac est un ensemble de scripts, auquels tu a facilement accès et que tu a totalement le droit de modifier! (je ne parle pas de photoshop et compagnie mais de iphoto, itune, etc...)
Pour moi, cela correspond a ma vision du libre!

Edit: Mac OS 10 est basé sur Unix tout comme linux, c'est pourquoi si tu affiche les fichiers cachés tu verra apparaitre des /usr/ , /home/, /dev/, /var/, /bin/ etc... et une fois encore, tout ceci n'est pas crypté et entièrement modifiable généralement seulement avec l'aide d'un éditeur de texte...

Dernière modification par fanatux (Le 29/01/2007, à 22:46)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#147 Le 29/01/2007, à 23:44

GutsdBlack

Re : Vista est sorti

Photon a écrit :

Dites, cette histoire-là ne pourrait pas donner un sacré coup de pouce à OpenGL ? Je n'y connais rien à HLSL et GLSL (vive les termes explicites tongue ), mais ça a l'air tout de même intéressant...

C'est bien sur le papier, maintenant j'aimerais bien voir des tests concrets... Maintenant si ça marche aussi bien que feu le wrapper 3dfx pour nvidia je suis partant smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#148 Le 29/01/2007, à 23:45

Chaton

Re : Vista est sorti

Excellent les articles sur Vista.

Dans le style : http://www.liberation.fr/vous/internet/231649.FR.php

Vista, jugé par les experts plus pratique et fiable,
mais pas révolutionnaire, a été une entreprise colossale:
il a coûté à Microsoft 6 milliards de dollars pour ses 5 années
de développement, a révélé Bill Gates début janvier.
...
Discrètement, Apple prépare le lancement au printemps
de son nouveau système d’exploitation, appelé Leopard,
qui se veut plus innovant que Vista.

No comment lol

Hors ligne

#149 Le 30/01/2007, à 01:53

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Je fais bien la différence entre libre et gratuit... Mais je ne vois pas comment un logiciel peut être les 2 en même temps : MacOS libre et payant....
Je peux donc trouver les sources sur internet, les compiler, et donc obtenir un "vrai" MacOS gratuitement... Dans ce cas, pourquoi l'acheter ? Est-ce que si je l'achète je paye en quelques sortes la compilation ?

Hors ligne

#150 Le 30/01/2007, à 02:39

Link31

Re : Vista est sorti

Chaton a écrit :

6 milliards de dollars

Autrement dit, de l'argent de poche pour Billou...

xbill_01.png

@TatrefThekiller : tu payes la distribution, c'est-à-dire un ensemble de logiciels libres et gratuits fonctionnel. Ce n'est pas si facile à faire que ça, même si tu as les sources de tous les programmes. Et tu as certains logiciels/codecs/firmwares inclus d'office. Sans compter le support client.

Encore une chose, la GPL (principale licence libre) impose que n'importe qui puisse distribuer le logiciel et les sources librement, mais si tu es le créateur du logiciel, tu peux tout à fait faire payer (même très cher) le tout premier acquéreur. Qui en fera ensuite ce qu'il voudra (pourquoi pas le vendre aussi). Mais dès que quelqu'un décidera de le distribuer gratuitement, tu ne pourras plus le vendre, et il faudra te rabattre sur des solutions alternatives, comme le support payant par exemple.

On ne le répètera jamais assez : libre ne veut pas dire gratuit.

Hors ligne