Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 02:17

e_nerd_geek

pb disque dur...

Bonsoir,

Il y a quelques jours, mon PC a planté: la souris ne répondais plus, donc je reboot, et là, enormes bugs d'affichages, plus rien ne fonctionne... je démonte le PC, nettoie la couche de poussiere sur la carte graphique... rebranche... boum ca fonctionne. Et hier soir rebellote, la souris ne réponds plus (en fait elle bouge a l'écran mais impossible de cliquer...) puis des problemes d'affichage apparaissent. Lors du reboot sous Ubuntu, l'écran de chargement aparait clairement, mais j'ai droit à un bel écran blanc avec des rayures verticale de couleur pour l'écran de login. Lors du boot sous windows, probleme d'affichage également, puis le system reboot de lui-meme.
A partir du LiveCD, lorsque je fais un check du CD, il me dit qu'il y'a des erreurs sur le hda (je sais plus exactement quoi).

Existe-t-il un moyen pour voir s'il y'a vraiment des erreurs (genre fsdk en mode recovery...) et comment faire pour essayer de reparer ça?

Merci.

PS: lorsque je boot sur un 2nd Disque Dur il n'y a pas de probleme aparent...