Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/08/2005, à 08:01

Gillaume

[ Résolu ] Taille police dans console virtuelle ...

Salut a tous,

qd je passe à mes consoles virtuelles ( ctrl alt F1 - F2 .... ), la poilce est trop grosse ==> un peu gênant.

est il possible de changer cela ??

merci d'avance.
gui

Dernière modification par Gillaume (Le 22/08/2005, à 18:53)

Guili Guili

#2 Le 22/08/2005, à 08:17

benohite

Re : [ Résolu ] Taille police dans console virtuelle ...

Bonjour,

Ce n'est pas la police mais la résolution (640x480 il me semble), pour la changer il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst.
A la ligne correpondant au noyau que tu démarres, rajoutes vga=791 par ex pour une résolution 1024x768.
Tu trouveras un tableau des correpondances code/résolution ici

Ben

Dernière modification par benohite (Le 22/08/2005, à 08:18)

You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

#3 Le 22/08/2005, à 08:32

Gillaume

Salut Benohite
merci pour l'info.

rajouter vga=791 dans menu.lst, ne changera pas la résolution de mon systeme graphique ?????

je vais tenter, merci !
gui

Dernière modification par Gillaume (Le 22/08/2005, à 10:56)

Guili Guili

#4 Le 22/08/2005, à 17:57

Natja

Non, ne t'en fais pas wink

"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

#5 Le 22/08/2005, à 18:53

Gillaume

merci les gars.
ça marche !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn ! ! ! ! ! !

Dernière modification par Gillaume (Le 22/08/2005, à 18:54)

Guili Guili

Haut de page ↑