Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 22:28

mouton2002

Ubuntu / Fedora / Seven

Bien le bonjour à vous.

Je n'arrive pas à trouver de réponse claire, simple et concise sur l'ami google...
Voila mes disques :
Disques

Je suis en ce moment en dual boot ubuntu 11.04 / seven et j'aimerai ajouter Fedora.
Windows installé sur Disque 0, ubuntu disque 3, je n'ai rien touché pour installé le grub, donc par defaut il me semble dev/sda.

Comment dois-je m'y prendre pour installer fedora sur le disque 1(donc triple Boot) SANS pourrir mon démarrage de windows wink (fait avec EasyBCD) et comment dois-je faire mon partitionnement pour partager /home de ubuntu à fedora ??? hmm

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses smile !


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#2 Le 23/11/2011, à 14:42

wou-wouf

Re : Ubuntu / Fedora / Seven

Quand ton pc demare il commence bien par le lanceur windows ?
Car je ne comprend pas bien cette phrase :

"je n'ai rien touché pour installé le grub, donc par defaut il me semble dev/sda."

Normalement a la fin de l'install de ubuntu sois tu as dit non a l'install de grub soit "oui" puis apres tu devais choisir si tu l'instalais que sur la partition de ubuntu ou carement au debut du disque dur (donc /dev/sda ).
Si c'est bien easy bcd qui est au depart, je pense qu'il suffit que tu installe fedora mais que a la fin de l'installe quand il te propose d'installer un loader , si tu fais oui verifie bien que c'est que sur la partition fedora et pas a la tete du disque et dans ce cas ton easy bcd ne sera pas changé.
Ensuite apres l'install de fedora faudra retourner dans windows reconfigurer easybcd pour lui dire de rajouter une ligne de menu pointant sur ta nouvelle partition (soit qui lance fedora direct soit qui lance le lanceur grub de la partition fedora).
Dans tous les cas fait bien une sauvegarde du MBR :
comment_sauvegarder_le_mbr

Pour le home , pendant l'install de fedora tu poura surement selectionner la partition "home" et lui dire de l'utiliser en la montant en tant que /home dans ton nouveau systeme de fichiers. Mais je connais pas fedora et je sais pas si il utilise les memes programes et si ca vaut le coup de partager le home ( ca veut dire tout les fichiers de conf des programmes qui sont dedans , alors si t'as des trucs genre serveurs apache etc ca va utiliser les memes config pour ton nouveau fedora fait gaff).
Sinon tu peux installer fedora normalement (sans demander de prendre l'ancien home de ubuntu) . Mais tu aura quand meme aces aux fichiers du ubuntu dans la navigateur si besoin .

Hors ligne

#3 Le 23/11/2011, à 15:54

mouton2002

Re : Ubuntu / Fedora / Seven

Merci bien !!

Quand à l'installation du GRUB je disais que je n'avais ps touché les paramètres par defaut lors de l'installation (càd il me disait "boot loader sur /dev/sda" et je n'ai rien changé). Comme tu l'as dit il doit se trouver en début de disque.

J'essaye tout un jour et te tiens au courant pour te dire dis ce qu'il en advient ! smile


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne