Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2011, à 11:37

ewfzapp

Comment j'imprime et scan wifi: Hp Photosmart e-ALL-IN-One B210 series

Bonjour à tous, j'ai un peu galéré pour imprimer en wifi avec ma nouvelle imprimante.
Ayant trouvé la solution, je me permet de vous livrer ici.

Pour commencer je suis allé sur cette page pour télécharger la bonne version de Hplip.
J'ai tout installé comme indiqué sur le site. Mais impossible d'imprimer en wifi.
Alors j'ai tout simplement ajouté une nouvelle imprimante dans  "paramètres système/impression/ajouter" et là, j'ai choisit "APPSOCKET/HPJET DIRECT", dans la partie droite de la fenêtre j'ai renseigné l'adresse IP de l'imprimante (que l'on trouve sur l'écran tactile de cette dernière sous le menu wifi), chez moi: 192.168.0.49, et roule ma poule!!!
J'ai juste mis cette dernière en imprimante par défaut....
Pour le scan, je ne croit pas que ça marche..... si quelqu'un a une idée....


Edit: Je n'arrive pas a scanner (en filaire), et a imprimer en wifi, en utilisant l'interface de HP Device manager. C'est étrange, tout fonctionne parfaitement (impression wifi + scan filaire) quand je n'utilise pas l'interface HP, mais jamais avec leur interface.... Quelqu'un a une idee?

Dernière modification par ewfzapp (Le 23/11/2011, à 19:25)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 15:03

leschapis

Re : Comment j'imprime et scan wifi: Hp Photosmart e-ALL-IN-One B210 series

Bonjour ewfzapp,

Mettre en place une HP B210 me plairait bien.
Peux-tu me dire si aujourd'hui, tu sais imprimer et scanner ?

Bien cordialement.
Richard

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 19:22

ewfzapp

Re : Comment j'imprime et scan wifi: Hp Photosmart e-ALL-IN-One B210 series

Richard, il est, à ce jour et à ma connaissance, impossible de scanner en wi-fi sous Ubuntu. Bien sûr, sous Windaube ça fonctionne nickel, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui permette de scanner.... et c'est bien dommage!!
Si tu trouvais une solution, n'hésite pas à m'en faire part ici même...
Bonne soirée.


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 18:49

ewfzapp

Re : Comment j'imprime et scan wifi: Hp Photosmart e-ALL-IN-One B210 series

Bonsoir à tous, je ne sais pas par quel miracle, mais depuis l'installation de Voyager 11.10 sur mon laptop, j'imprime ET JE SCAN en wifi!!!
QU'ON SE LE DISE!!!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne