Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 11:59

Iron_leader

[resolu]Qtparted "crashed"?

Bonjour,
    Je souhaite installer kubuntu "edgy eft" sur ma becane, mais voila, lors de l'installation, le partionneur Qtparted rencontre un probleme (j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il s'est crashé!)!
C'est peut etre pour cette raison que je n'arrive pas à acceder à l'étape 6 (recapitulatif avant l'installation).
Il se passe la meme chose lorsque je lance le logiciel depuis le menu (excuser moi l'expression hmm) "demarrer" roll , par contre il m'affiche pas le message d'erreur mais quitte tout simplement l'application quand je tente d'analyser mon disque dur!

Que me conseillez-vous?
Est-il possible d'installer ce systeme sur une partition deja existante ou est-ce que à chaque installation, il va me demander de partitionner mon dd?

Merci d'avance smile
a+

Dernière modification par Iron_leader (Le 13/05/2008, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 14:25

jrev

Re : [resolu]Qtparted "crashed"?

As-tu essayé de démarrer l'installation avec le CD 6.06 Dapper ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 14:26

fatfab

Re : [resolu]Qtparted "crashed"?

Généralement, QTparted n'aime pas le NTFS (personne n'aime d'ailleur lol)

Souhaites tu faire une install en dual boot avec Zin ? as tu bien défragmenté ton disque dur zin + chkdsk ?
Parfois, c'est plus simple de pré-créer tes partitions sous zin avec PartitionMagic, le NTFS est une vraie plaie dès qu'un cluster du disque est mort ou qu'il y a une autre erreur.

Je suis sûr que ton install marcherait si tu choisissais "utiliser tout le disque" lors de ton install lolcool

ps : généralement Gparted (ou Qt) affiche quand meme un log assez détaillé des erreurs... lance-le avec un terminal pour voir s'il n'est pas plus bavard

Dernière modification par fatfab (Le 30/01/2007, à 14:28)


--
In DUB we Trust

Hors ligne