Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 22:13

jujurules

Fonction "Comptes en ligne"

Bonjour à tous,

J'ai parcourus pas mal ce forum ainsi que google afin de comprendre comment se servir de la fonction "compte en ligne".

J'ai configurer mon compte google mais par contre je n'est vus aucune différence au niveau d'ubuntu.

Quelqu'un peut m'en dire plus : activation, à quoi ça sert, ... ?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 14:28

Le Galéanthrope

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Bonjour,

Ces fonctions sont encore expérimentales et permette de pouvoir configurer rapidement et sans difficultés les comptes de messagerie, de messagerie instantanée, de calendrier, de carnet d'adresse ...

Pour l'instant on ne peut configurer que Google et cela devrait rajouter ton compte GMail si tu en as un lié à ton compte Google dans Evolution le gestionnaire de messagerie de GNOME, rajouter ton compte GTalk si tu en as un lié à ton compte Google à Empathy, ectera avec Google Calendar sous Evolution et autres trucs.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 23/11/2011, à 20:32

jujurules

Re : Fonction "Comptes en ligne"

ok merci pour ces précisions.

Mais pour la configuration du calendrier avec mon compte google tu parles bien de celui de thunderbird et/ou evolution, pas celui qui apparaît lorsque l'on clique sur l'heure dans la barre de tache en haut ?

Hors ligne

#4 Le 24/11/2011, à 17:41

Le Galéanthrope

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Normalement c'est le calendrier Evolution et normalement c'est aussi le calendrier qui apparaît dans la barre dans haut. Je ne suis pas sûr parce que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, par contre il me semble que Thunderbird ne gère pas de calendrier.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 24/11/2011, à 17:42)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#5 Le 25/11/2011, à 19:17

jujurules

Re : Fonction "Comptes en ligne"

ok encore merci pour ces réponses

Hors ligne

#6 Le 22/10/2012, à 19:35

Vicolaships

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Et sinon, quelqu'un sait comment faire pour désactiver le compte Google dans Empathy ?
J'ai rien trouvé pour désactiver telle ou telle fonction d'un compte.

C'est très pratique, mais c'est pas fini leurs "Comptes en lignes" j'ai l'impression sad
Merci d'avance !


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 00:46

kikibelux

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Je suis déslé de répondre avec retard mais si tu vas dans la gestion de compte,  tu peux désactivé ceux-ci !


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2015, à 07:54

Isaric

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Bonjour,

Je regarde Le gestionnaire de "comptes en ligne" dans les paramètres systèmes et je me demande pourquoi je ne peux y mettre le réseau Diapora que l'on rejoint par https://framasphere.org/users/sign_in

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2015, à 08:54

Fla

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Salut Isaric,

Tout simplement parce que diaspora* n'a pas encore d'API. Il faut trouver des contributeurs pour la développer... Voici la pull request : https://github.com/diaspora/diaspora/pull/4554
Il y a de plus 400 dollars de disponible pour le développeur qui l'implémentera : https://www.bountysource.com/issues/295-api-needed

Hors ligne

#10 Le 24/04/2015, à 09:26

Isaric

Re : Fonction "Comptes en ligne"

Merci Fla, c'est plus clair pour moi !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne