Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 14:58

triip

Ecran Noir sur IBM Thinkpad X30

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous faire part des soucis que j'ai pu avoir dernièrement.
Après installation, arrêt et redémarrage de ma machine (IBM thinkpad X30), j'avais le problème de l'écran noir à l'écran de login. Malheureusement sur un thinkpad X30, le ctrl+alt+F2 (ou autre) ne marche pas quand on est sur l'écran noir. Il faut donc rebooter en "recovery mode", faire le fameux "dpkg-reconfigure xserver-xorg" (pas besoin de sudo, vu qu'on est déjà "root"). Effectuer la configuration. Aller dans le répertoire /etc/X11/ et vérifier si vous avez des fichiers xorg.conf.xxxxxxx (le xxxxx est une série de chiffres) - pour faire cela vous pouvez entrer la commande "ls /etc/X11/xorg.conf.*" Si vous avez des fichiers de ce type, faire "rm -rf /etc/X11/xorg.conf.*", puis rebooter (ou arrêter). Ainsi tout rentre dans l'ordre.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 18:25

triip

Re : Ecran Noir sur IBM Thinkpad X30

Je croyais avoir résolu le problème définitivement, mais en fait non ... sad
Quand je rebranche le pc sur sa base, j'ai une fois de plus l'écran noir à la fenêtre de login. J'imagine que ça doit être une histoire d'entrées/sorties qui changent ...
Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ?

Dernière modification par triip (Le 30/01/2007, à 18:26)

Hors ligne