Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/11/2011, à 15:07

luckydan

[Résolu] gnome-themes-extra

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 11.10 avec Gnome-classic (Gnome-shell est installé aussi). j'ai télécharger des thèmes supplémentaires pour l'apparence des fenêtres (gnome-themes-extra) mais celles-ci ne sont pas présentes lorsque je vais dans paramètres-système/apparences. J'ai vérifié dans synaptic, ils sont bien présents. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour les utiliser?
Merci de votre aide

Dernière modification par luckydan (Le 24/11/2011, à 05:53)

#2 Le 23/11/2011, à 03:44

AlexandreP

Re : [Résolu] gnome-themes-extra

Salut,

Juste un petit rappel que la "session classique" installable dans Ubuntu 11.10 n'est pas les mêmes programmes que ceux fournis avec GNOME 2.x. Les panneaux (gnome-panels) installables dans Ubuntu 11.10 sont des réécritures complètes du programme des tableaux de bords de GNOME 2.x; profitant de cette réécriture, le programme gnome-panels passe au moteur graphique GTK3+.

Et parce qu'il est écrit avec le moteur graphique GTK3+, il ne peut plus utiliser les thèmes pour GTK2+ -- les thèmes inclus dans gnome-themes-extras sont des thèmes prévus pour GTK2+ et GNOME 2.x. Ces thèmes ne fonctionnent pas dans GNOME 3.x, même en "session classique".

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 24/11/2011, à 05:52

luckydan

Re : [Résolu] gnome-themes-extra

Merci pour cette réponse très détaillée.

Haut de page ↑