Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 15:07

luckydan

[Résolu] gnome-themes-extra

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 11.10 avec Gnome-classic (Gnome-shell est installé aussi). j'ai télécharger des thèmes supplémentaires pour l'apparence des fenêtres (gnome-themes-extra) mais celles-ci ne sont pas présentes lorsque je vais dans paramètres-système/apparences. J'ai vérifié dans synaptic, ils sont bien présents. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour les utiliser?
Merci de votre aide

Dernière modification par luckydan (Le 24/11/2011, à 05:53)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2011, à 03:44

AlexandreP

Re : [Résolu] gnome-themes-extra

Salut,

Juste un petit rappel que la "session classique" installable dans Ubuntu 11.10 n'est pas les mêmes programmes que ceux fournis avec GNOME 2.x. Les panneaux (gnome-panels) installables dans Ubuntu 11.10 sont des réécritures complètes du programme des tableaux de bords de GNOME 2.x; profitant de cette réécriture, le programme gnome-panels passe au moteur graphique GTK3+.

Et parce qu'il est écrit avec le moteur graphique GTK3+, il ne peut plus utiliser les thèmes pour GTK2+ -- les thèmes inclus dans gnome-themes-extras sont des thèmes prévus pour GTK2+ et GNOME 2.x. Ces thèmes ne fonctionnent pas dans GNOME 3.x, même en "session classique".


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2011, à 05:52

luckydan

Re : [Résolu] gnome-themes-extra

Merci pour cette réponse très détaillée.

Hors ligne