Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 30/01/2007, à 16:45

_Huitzilopochtli_

Re : Vista est sorti

Tu pourrais faire attention a ce que tu lis, et ne pas tirer de conclusions sur la base de ce que tu ne sais pas wink

cacaouète a écrit :

Pourquoi utilises-tu juste ceux qui tournent sous windows....
Pour te donner bonne conscience de garder windows ?
Ca donne vachement confiance les gens qui vantent linux, mais qui garde discrètement la partoch windows..... en disant aux autres que linux remplace windows.

Je ne pense pas qu'il utilise juste ceux qui tournent sous windows.
Et je suis dans un cas similaire : Les jeux qui tournent sous windows et pas forcement avec wine, je les avais avant de passer a linux, je les aime bien et comme je les ai payes, ainsi que le XP oem avec mon portable, j'y joue.

Il n'est pas necessaire d'etre integriste pour faire la promotion de quelque chose qu'on estime etre bien, en l'occurence GNU/linux et le monde libre en general. C'est meme parfois lui faire une mauvaise presse que d'etre trop "100%", ca a tendance a repousser les gens.
En ce qui me concerne, je suis venu a (k)ubuntu par choix, j'aurais meme pu rester avec windows car je n'ai jamais eu de problemes avec.

[fin du mode moralisateur limite lanceur de troll]


Bon... chamailleries mises a part et retour au sujet initial, je peux aussi recuperer vista par msdnaa et je ne vais pas m'en priver.
Apres tout, si MS a les moyens de distribuer son os gratos, pourquoi ne pas en profiter, et au moins je parlerais en connaissance de cause quand je denigrerai vista tongue

#177 Le 30/01/2007, à 17:04

Chaton

Re : Vista est sorti

En 15 ans de Windows, il résulte qu'on a toujours un truc qui tourne sous Windows et qu'on ne sais pas faire sous Linux, d'où la partoche qui meurt lentement, mais qui reste coriace.

Moi, c'est :
- PPlive, introuvable sous Linux
- Un bout de code qui merde sous LAMP et pas sous EasyPhp.
- Stepmania qui se bloque au démarrage sous Linux.
- Mame32 que je n'arrive pas à avoir en plein écran sous Linux.
- L'acquisition analogique de mon ATI non reconnue sous Linux (que j'utilise maintenant que de façon très exceptionnelle vu que mes VHS sont toutes en MPEG)
- Le tuner TV de mon ATI (corrigeable avec une nouvelle carte TV un jour où j'aurai le temps)

Donc, si on résume, ce n'est plus grand chose, mais cela m'oblige de temps en temps (5% du temps) à retrouver le bureau playskool.

Ma dernière transition : Je suis passé hier de FrontPage à Nvu pour mes pages HTML. Aucun soucis, sinon que NVU est bien mieux (il me fait des pages validées HTML 4.01)
On migre doucement (depuis 6 mois), mais surement big_smile

En tout cas, XP meurt, mais Vista ne verra jamais le jour chez moi.

A+

Chaton.

Hors ligne

#178 Le 30/01/2007, à 17:22

Mr TEE

Re : Vista est sorti

Je pense que beaucoup de gens comme moi ont un dual boot, avec un Windows pour les jeux par exemple. Et je me pose cette question :

Vaut t'il mieux un Windows XP, pas très stable et, au jour d'aujourd'hui, très attaqué par les virus et spywares en tous genre, ou un Vista apparemment un peu mieux au niveau sécurité, en désactivant Areo ?

On laisse de coté le prix de la licence, je parle juste technique là.

En gros, Windows Vista est t'il moins pire que Windows XP ?
La presse à ce sujet à l'air très partagé selon les rédactions.

#179 Le 30/01/2007, à 17:30

Chaton

Re : Vista est sorti

Et bien pour le peu d'applis qui me restent sous XP, je ne vais pas perdre mon temps à migrer sous Vista. Je préfère de loin utiliser mon temps pour tout passer en Linux.

Pour les jeux, c'est vrai, je ne suis pas trop fan (un petit galaxian de temps en temps, c'est suffisant wink). Je m'éclate + dans la programmation que dans le jeu. Il faut dire que dans mon temps (TO7, ZX81), les jeux, on se les faisait soi même. Ca laisse des marques lol

A+

Chaton.

Hors ligne

#180 Le 30/01/2007, à 17:39

Gryf

Re : Vista est sorti

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si ça à déjà été demandé mais j'aimerai savoir si Vista va bien marcher... il y aura t-il bcp de beug? Sera t-il bpc mieux que XP?
Merci d'avance!

Hors ligne

#181 Le 30/01/2007, à 17:55

_Huitzilopochtli_

Re : Vista est sorti

Mr TEE a écrit :

Je pense que beaucoup de gens comme moi ont un dual boot, avec un Windows pour les jeux par exemple. Et je me pose cette question :

Vaut t'il mieux un Windows XP, pas très stable et, au jour d'aujourd'hui, très attaqué par les virus et spywares en tous genre, ou un Vista apparemment un peu mieux au niveau sécurité, en désactivant Areo ?

On laisse de coté le prix de la licence, je parle juste technique là.

En gros, Windows Vista est t'il moins pire que Windows XP ?
La presse à ce sujet à l'air très partagé selon les rédactions.

Vu les 15Go (il me semble) demandes par la bete, sans compter les jeux, c'est toi qui vois si c'est interessant comme partitionnement roll

Gryf a écrit :

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si ça à déjà été demandé mais j'aimerai savoir si Vista va bien marcher... il y aura t-il bcp de beug? Sera t-il bpc mieux que XP?
Merci d'avance!

Hum... faut que je verifie mes adresses de forum moi... me serais-je trompe ? Ah non, c'est bien ca, on est sur forum.windows-fr.org lol
Attention, il y a de la derision dans la ligne precedente wink

#182 Le 30/01/2007, à 18:24

AlexandreP

Re : Vista est sorti

Mr TEE a écrit :

On laisse de coté le prix de la licence, je parle juste technique là.

En gros, Windows Vista est t'il moins pire que Windows XP ?
La presse à ce sujet à l'air très partagé selon les rédactions.

La presse sur le sujet laisse souvent de côté l'aspect licence du produit : quels sont les termes du contrat d'utilisation de Windows Vista ? Ce ne serait sans doute pas très vendeur, car cela n'intéresse pas le grand public, qui de toute façon ne lit pas la licence.

Pourtant, c'est là, à mon avis, le plus grand intérêt à ne pas passer à Windows Vista. Passer sous Vista, c'est accepter et légitimiser les termes de la licence, que nous n'arrêtons pas de dire draconiens. Si ce n'était de cette licence, je dirais passez à Vista ou non (comme système d'appoint, va sans dire), ça n'a que peu d'importance. Système plus stable et plus sécurisé, effets plus beaux, s'tou. Mais là, il y a une licence ravageuse derrière qui limite les libertés de l'utilisateur et qui impacteront même les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation... alors, promouvoir cela ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#183 Le 30/01/2007, à 18:56

Mr TEE

Re : Vista est sorti

C'est digue les crises que font certain dés qu'on dit, juste dire, le mots Windows. A chaque fois sa rate jamais ! lol Sa me fais toujours rire.:D

Que tu sois sous XP ou Vista, la question des licences est la même, c'est pour sa que j'avais demandé de ne pas parler de sa. C'est sûr, M$ c'est pas du libre.
Mais sa ne répond pas à ma question.

Quel est informatiquement parlant le meilleur Windows, ou le moins pire ?
Plus ou moins fluide que XP ?
Compatible avec tous les jeux ?
Plus sure ?

Pour ceux qu'il l'ont testé, donnez nous votre avis sur les points positifs et négatifs.
Sans parler de Aero, qui peu être désactivé.

#184 Le 30/01/2007, à 19:01

Gryf

Re : Vista est sorti

heum... je n'ai pas bien compris la réponse... j'ai dis une bêtise? oops!
Mais je n'ai pas compris ce que tu as dis!

Hors ligne

#185 Le 30/01/2007, à 19:32

Chaton

Re : Vista est sorti

Pour les bugs de Vista, il y a un article sympa :
http://www.generation-nt.com/actualites … -xp-bogue/

Maintenant, tout système d'exploitation, lors de son lancement, possède des failles de jeunesse. C'est normal. Il est clair que la version actuelle de Vista est une Beta aboutie, mais c'est normal et logique.

Ce qui est dommage, c'est que Microsoft n'arrive jamais à une version stable. Il "stabilisotte" la version actuelle et se lance sur un nouveau projet beta. D'où coup, il n'y a jamais rien d'abouti.

A+

Chaton.

Hors ligne

#186 Le 30/01/2007, à 19:42

Nigo

Re : Vista est sorti

> Quel est informatiquement parlant le meilleur Windows, ou le moins pire ?
Vista est le plus évolué en tout cas, c'est indéniable. Le meilleur, c'est moins sur
> Plus ou moins fluide que XP ?
moins. Et beaucoup plus éxigeant en matos
> Compatible avec tous les jeux ?
pas évident. Pas évident non plus qu'il soit compatible avec la majorité des périph éxistants. C'est check-six qui en parle, pas moi http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132552
> Plus sure ?
surement, mais à quel prix ?

pour le moment il vaut bien mieux garder un XP SP2 ou un W2000 SP4 que se jeter sur Vista...

Dernière modification par Nigo (Le 30/01/2007, à 19:45)

Hors ligne

#187 Le 30/01/2007, à 20:02

Chaton

Re : Vista est sorti

Honnêtement, XP est une version pas trop mal quand même. Ce qui est énervant, c'est les activations, mais sinon, j'ai vu une sacré différence lors de mon passage de 98SE à XP. Sur une même machine, tout tournait plus vite (la montage video notamment) et mon ordinateur ne plantait plus. Puis est arrivé le nuage de virus et évidemment, tout a changé.

A+

Chaton.

Hors ligne

#188 Le 30/01/2007, à 20:12

OB

Re : Vista est sorti

Chaton a écrit :

Microsoft n'arrive jamais à une version stable. Il "stabilisotte" la version actuelle et se lance sur un nouveau projet beta. D'où coup, il n'y a jamais rien d'abouti.

Tu as déjà vu des logiciels de cette taille "terminé" un jour ??? non car ça n'existe pas.
Les autres ils font comment tu crois ? Tu as des exemples ?
Mon XP/SP1 sans update est parfaitement stable, comme l'a été mon W2K.
Quand ta carte TV marche sans problème sous windows, qu'elle marchait sous linux il y 6 ans (en bricolant quand-même), et que 6 ans plus tard linux te cause comme ça:

tvtime 1.0.2.
Lit la configuration depuis /etc/tvtime/tvtime.xml
I/O warning : failed to load external entity "/root/.tvtime/tvtime.xml"
xvoutput: No XVIDEO port found which supports YUY2 images.
tvtime requires hardware YUY2 overlay support from your video card
driver.  If you are using an older NVIDIA card (TNT2), then
this capability is only available with their binary drivers.

He bien ça fait quand même réfléchir, surtout que tout le monde partage le même problème avec cette carte video qui n'est pas nouvelle, sans trouver de solutions décentes.
Les "taka" racheter une carte: non merci car je risque de me faire dire "Ha ben pas de chance, elle est nouvelle et ya pas encore de driver".
J'ai mis 3 mois à essayer de faire marcher un modem USB sans jamais y arriver malgré tous les conseils des bricoleux qui eux même n'ont d'ailleurs jamais réussi.
La compilation de noyau: je connais, ainsi que le détarage et makefile.....

Il y a un moment où on se lasse de bricoler les fichiers de configuration à la main, en supposant qu'on les trouve et qu'on sache quoi mettre dedans.
Bon d'accord, j'avoue: j'ai eu une très très forte réduction pour le prix pour mon XP (...).
Mais pour lacher windows, il faudra m'expliquer comment on fait car je n'ai pas encore la solution depuis 6 ans.
Un peu d'objectivité ça aide parfois.

#189 Le 30/01/2007, à 20:19

Chaton

Re : Vista est sorti

T'énerves pas, j'ai dis que c'était normal que Vista ait des bugs. C'est vrai que vu l'ampleur du produit, c'est impossible d'être parfait. Cependant, au lieu de faire tourner des fenêtres en 3D (commercialement très bon), on pourrait s'occuper un peu plus de la sécurisation de XP (qui ne rapporte plus rien).

Arrrg, mes commentaires en italique ont répondu aux questions wink

Hors ligne

#190 Le 30/01/2007, à 20:30

oliken

Re : Vista est sorti

on va pas tarder à rigoler....
"j'arrive pas à faire tourner vista dans wine avec mes 512mo de RAM....?"
désolé je troll....peu pas m'empecher...
En tout cas beaucoup de grosses entreprises sont restées sous W2K, et n'ont jamais migrés sous XP à cause des couts de migrations....
Je ne suis pas sur que vista les encouragent dans ce sens avec la politique économique employée...
Le jour ou ils devront changer tout leur parc informatique, la pillule risque d'être dure à faire passer pour le confort apporté.

Hors ligne

#191 Le 30/01/2007, à 20:38

Chaton

Re : Vista est sorti

Je fais des missions dans des banques et j'ai fait le constat suivant :

Dans une banque, ils sont passés de Windows 95 à XP il y a 2 ans de cela (directement)

Aujourd'hui, je suis dans une banque qui est toujours en Windows 2000.

Chaton.

Hors ligne

#192 Le 30/01/2007, à 20:38

OB

Re : Vista est sorti

Chaton a écrit :

T'énerves pas, j'ai dis que c'était normal que Vista ait des bugs. C'est vrai que vu l'ampleur du produit, c'est impossible d'être parfait. Cependant, au lieu de faire tourner des fenêtres en 3D (commercialement très bon), on pourrait s'occuper un peu plus de la sécurisation de XP (qui ne rapporte plus rien).

Sécuriser XP, c'est comme linux, il faut faire un effort pour l'installer proprement (http://www.nliteos.com/)

Je n'ai aucun anti-virus sur mon PC, et utilise un bon firewall (Kerio 2.1.5) dont je sais me servir, en maîtrisant le flux entrant et sortant ainsi que les ports sensibles (135,137-139,445 etc etc...)
Je n'utilise pas IE/Oulook évidemment et désactive tous les services strictement inutiles, mais activés par défaut.
Bref, ça marche sans me faire de noeuds au cerveau.
Et l'interface usager est pour moi mieux sous XP que linux qui reste baveux avec des grosses fenêtres pour bigleux (question de goût, mais j'ai du mal à m'y faire, j'aime la finesse graphique et pas trop les patatoïdes).
Donc je garde XP car pas besoin de vista que je ne paierais pas 400€ et qui est totalement inutile.
Si j'achète un portable, je me ferais baiser comme tout le monde.
Et linux, je continuerai une fois par an à faire joujou avec différentes distribs, juste pour observer la lenteur de l'évolution.
S'il y  avait moins de distributions, mais un effort plus concentré pour accélérer, ça irait peut-être plus vite.
Allez, on y croit !

#193 Le 30/01/2007, à 20:44

Chaton

Re : Vista est sorti

Oups, j'ai cru voir un gros-troll passer lol

Hors ligne

#194 Le 30/01/2007, à 20:51

oliken

Re : Vista est sorti

il viennent de passer la pub vista sur TF1 avec flavie flament...(je tiens à rajouter que j'avais mis TF1 exprès:lol:)
bin si c'est çà leur marketing à 500M$ va falloir faire un petit effort quand meme!
"c'est tout en 3D"
"je n'ai pas que l'horloge sur le bureau j'ai aussi plein d'autres gadgets..."....
bref.....passons....

Hors ligne

#195 Le 30/01/2007, à 20:51

Djainette

Re : Vista est sorti

oliken a écrit :

En tout cas beaucoup de grosses entreprises sont restées sous W2K, et n'ont jamais migrés sous XP à cause des couts de migrations.....

Tiens nous on a quitté NT4 l'an dernier smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#196 Le 30/01/2007, à 20:52

oliken

Re : Vista est sorti

ton entreprise doit être plus riche que la mienne....:D

Hors ligne

#197 Le 31/01/2007, à 00:21

strataoïde

Re : Vista est sorti

Amusant, cette soirée la rtbf a couvert l'évènement de la sortie de windows vista et a enchaîné aussi sec avec un sujet sur linux avec présentation d'openoffice, consultation d'un chercheur de l'ULB. (Université libre de Bruxelles)... Pas mal foutu comme petit sujet.
http://skynet.rtbf.be/index.html?pj=7074
Je n'arrive pas à lire le document, mais si voys y arrivez.

Dernière modification par strataoïde (Le 31/01/2007, à 00:32)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#198 Le 31/01/2007, à 00:25

Miles Prower

Re : Vista est sorti

OB a écrit :

Et l'interface usager est pour moi mieux sous XP que linux qui reste baveux avec des grosses fenêtres pour bigleux (question de goût, mais j'ai du mal à m'y faire, j'aime la finesse graphique et pas trop les patatoïdes).

Je partage ton avis - j'avais le sentiment que trop de place était gâchée dans l'interface Ubuntu. Je suis passé à KDE pour voir, et en effet ça me convenait mieux graphiquement - mais j'hésite à finalement repartir sous Ubuntu, je m'y sentais plus à l'aise mine de rien.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#199 Le 31/01/2007, à 00:35

OB

Re : Vista est sorti

C'est exceptionnel de découvrir sur ce forum quelqu'un qui partage cet avis (!), et m'étonnais même que ce soit si rare.....
L'objectivité n'est pas toujours simple quand les idées ne sont pas celles de la masse du sujet du forum.

Mais E17 devrait changer cette perception: nom de code E17 .....

#200 Le 31/01/2007, à 00:44

LeSmurf

Re : Vista est sorti

L'interface graphique, ça se customise. PAr exemple, j'ai changé l'agencement des barres pour gagner en place. Une barre suffit, deux barres ça alourdit. La taille des icones se réduit aussi, l'apparence se customise.

OB a écrit :

Et linux, je continuerai une fois par an à faire joujou avec différentes distribs, juste pour observer la lenteur de l'évolution.

Je suis passé de Mandriva 10.1 en 2004 à Ubuntu 6.10 en 2006, l'évolution m'a au contraire  semblée très nette. Alors que Windows, de 2004 à 2006...

Hors ligne