Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 21:35

netsuai

Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

Bonjour,
Si comme moi vous soufrez de ne pouvoir utiliser vos applications Linux favorites au boulot, j'ai une solution.
Mise en situation : j'utilise Linux à 100% à mon domicile et j'adore les applications fournies (Firefox, OpenOffice, etc ...). Malheureusement, à mon travail je suis obligé d'utiliser Windows. Vous me direz que la plupart des application existe en Windows, mais le système est sécurisé et je ne peux pas installer des programmes. Alors comment faire ?

C'est simple :
1. avoir une clé USB (min 512).
2. se rendre sur le site http://portableapps.com/ et télécharger la version lite du programme.
3. se rendre sur le site http://www.framakey.org/Portables/Index et télécharger les application qui vous intéresse.(la plupart sont sous forme de zip).
4. démarrer le programme télécharger au point 2, et installer celui-ci sur la clé USB (cela peut être long).
5. l'installation terminée, explorer le répertoire /PortableApps/ de la clé USB.
6. décompresser les application du point 3 dans ce répertoire (/PortableApps/) et supprimer ceux que vous ne voulez pas (un répertoire par application).
7. une fois terminé : retirer la clé et introduire à nouveau; l'autorun démarre et ouvre une fenêtre d'action possible. Le premier choix est de l'ouvrir avec portableapps. Accepter et un icon apparait à droite près de l'horloge. En cliquant dessus, un menu se déroule avec la liste des applications. Un clic sur une sélectionnée et celle-ci démarre. Le tout sans installation sur le PC mais avec accès à tout le système (disque dur, imprimante, réseau, ...)

Bon amusement.

Pour un programme de gravure CD/DVD, c'est ici :http://www.deepburner.com/
Il existe une version portable qui fonctionne impec.

Dernière modification par netsuai (Le 31/01/2007, à 16:05)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 21:52

#nvs>

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

Merci pour l'astuce. Je vais essayer de suite !

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 22:02

michel2652

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

Bonjour,

@ netsuai, peux tu éditer pour mettre un titre en rapport avec le contenu de ton post, merci.

A+

#4 Le 30/01/2007, à 22:11

netsuai

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

michel2652 a écrit :

Bonjour,

@ netsuai, peux tu éditer pour mettre un titre en rapport avec le contenu de ton post, merci.

A+

C'est fait.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#5 Le 30/01/2007, à 22:26

netsuai

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

h-ubuntu a écrit :

smile Je te conseille la framakey que tu peux mettre sur toutes les clefs et y aura tout tes programes favoris nunux 100%

le site (je l'ai moi la framakey c'est super) ils fontun super boulot de ouf:
http://www.framakey.org/Main/Index

tu pouras utiliser la suite open office, gaim et d'autres logiciels de messageries,et pleins d'autres programe comme inkscape gimp etc.. le top.:)

Je connais, mais je préfère portableapps car il s'ouvre tout seul. La framakey pas. De plus, avec la framakey, je trouve l'interface moins belle et je n'ai pas trouvé pour ajouter ou enlever des applications. Mais les applications viennent de ce site. Je les remercie pour le travail fourni.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#6 Le 30/01/2007, à 22:35

michel2652

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

netsuai a écrit :

C'est fait.

Merci

#7 Le 31/01/2007, à 14:01

Ayral

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

En ce qui concerne l'intitulé du "pos", "Les applcation "linux" vous manque au boulot ?", serait il possible de lui rendre une orthographe correcte:
"Les applcations "linux" vous manquent au boulot ?"
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 16:08

netsuai

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

Ayral a écrit :

En ce qui concerne l'intitulé du "pos", "Les applcation "linux" vous manque au boulot ?", serait il possible de lui rendre une orthographe correcte:
"Les applcations "linux" vous manquent au boulot ?"
Merci

Entre nous, regardez votre correction et vous verrez que vous ne faite pas mieux que moi. Et comme apparemment, la seule chose importante est le titre, dorénavant, je garderai mes infos et éviterai de les partager.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#9 Le 31/01/2007, à 16:16

iuchiban

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

Bof laisse tomber netsual. Qu'importe la forme pourvu que l'on partage wink

J'avais déjà vu ça avec la framakey, qui est un ensemble des logiciels libres disponibles sur clé USB.

Mais à mon boulot, les postes utilisateurs ont les ports USB qui sont vérouillés (heureusement je suis l'admin du site et je suis sur un autre réseau, enfin bref) donc pas pour eux ce genre de choses....


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2007, à 17:33

Ayral

Re : Les applications "linux" vous manquent au boulot ?

Désolé si j'ai vexé quelqu'un à propos d'orthographe. Ce n'était pas mon intention. Je consulte souvent le forum, et y ai trouvé de quoi faire tourner normalement mon ubuntu, ce dont je remercie les contributeurs.
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne