Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 02:34

Mornagest

Fluxbox, votre avis ?

Bonsoir à tous

Je suis en train d'essayer un peu Fluxbox, un peu ennuyé par la lenteur relative de KDE + Beryl (config assez faible malgré tout).

Et je dois dire que la rapidité de la bête laisse pantois yikes cool montre en main je lance AbiWord en une seconde, Firefox en deux...

Et l'Eterm a un look assez sympa, je trouve, ça change de Konsole ^^

Bref, est-ce qu'il y a des amateurs dans le coin ? Si vous avez des conseils pour le configurer graphiquement, je suis également preneur smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 03:10

AToMiSeR

Re : Fluxbox, votre avis ?

Personnellement, fluxbox est super ! rien à dire, maintenant je te conseil d'esseyer enlightenment (e17). Et là enfin tu pourra faire ton choix.

sudo apt-get install enlightenment
ainsi que les modules ect..

http://fr.edevelop.org/
http://fr.enlightenment.org/
Pour les depots : http://kaisman.free.fr/dotclear/index.php?depot-enlightenment-e17-entretien-avec-lutin-et-sp4rky

Si tu veux tester un Live CD : http://www.ebuntu.org/

Attention par contre, e17 est en develloppement, mais assez stable pour l'utiliser.

Essayer Enlightenment c'est l'adopter.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 11:08

Struddel

Re : Fluxbox, votre avis ?

E17 c'est beau c'est clair, j'suis fan aussi, mais si tu recherches vraiment un truc rapide, ça l'est pas tant que ça ....

Fluxbox si tu arrives à en configurer un qui te plait ça peut etre vraiment très sympa en effet et c'est vraiment rapide (dans la veine de window maker, fvwm, ion, rat-poison, openbox etc)

Pourquoi j'ai choisi fvwm : parce que non seulement il ne bouffe aucune ressource (chez moi il bouffe encore moins que fluxbox que j'ai testé également) mais parce qu'en plus il est simple à configurer.

Fluxbox j'ai eu bcp plus de mal à le configurer mais il a son charme également, si tu as commencé à prendre tes repères avec, je crois qu'il y a une aide sympa ds le wiki d'ubuntu-fr wink

En tous cas bienvenu ds le monde des petits WM, par rapport aux mamouths Gnome/KDE on se sent liiiiiiiiiiiiiibre big_smile

Conseil : garde KDE dans un coin, en cas de soucis c'est toujours bien d'avoir un environnement "tout intégré" pour régler les problemes wink


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 12:09

Mornagest

Re : Fluxbox, votre avis ?

Oui, c'est ce que je fais, en fait.  J'ai toujours mon KDE (que j'aime bien, mais le PC a un peu de mal parfois ^^) mais à terme je pense passer carrément à Fluxbuntu, quand Feisty sortira... je verrai à ce moment smile

A propos, il sera considéré comme environnement à part, à ce moment, je pense... plus obligé d'avoir une "grosse" config pour installer Ubuntu, quoique XFce est déjà assez léger, dans le genre smile

Enlightenment, j'ai lu pas mal de critiques positives dessus, je sens que je vais aussi l'essayer, histoire de pouvoir faire mon choix tranquillement.

PS : si fvwm est encore plus léger que Fluxbox, la vache tongue ça doit être terrible *sent qu'il va aussi l'installer*

En tout cas, merci de vos conseils cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 13:55

Struddel

Re : Fluxbox, votre avis ?

faut vraiment que j essaie fluxbuntu, j'aimerais voir ce que ça donne un environnement fluxbox tout destiné à Ubuntu smile


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 14:31

gapz

Re : Fluxbox, votre avis ?

euh un conseil ? http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox et #fluxbox-fr sur freenode ;-)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 15:24

Struddel

Re : Fluxbox, votre avis ?

uep, c'est ce que j'entendais par "aide sur le wiki ubuntu-fr" big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#8 Le 30/01/2007, à 03:55

Mornagest

Re : Fluxbox, votre avis ?

Bon, c'est adjugé : en avril je me prends Fluxbuntu cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 30/01/2007, à 14:24

Struddel

Re : Fluxbox, votre avis ?

yeah cool


Ratpoison

Hors ligne

#10 Le 30/01/2007, à 20:55

gapz

Re : Fluxbox, votre avis ?

Non mais fluxbuntu c'est pas le meilleur choix, je te conseillerais plus une install server et ensuite d'installer tout toi même mais bon, après c'est toi qui juge.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#11 Le 30/01/2007, à 21:07

Mornagest

Re : Fluxbox, votre avis ?

En fait j'attends de voir si Fluxbuntu sera vraiment une version à part, au même titre que Kubuntu ou Xubuntu...

Sinon, une install serveur puis installer FluxBox c'est une idée à laquelle j'avais aussi pensé... reste à voir si FluxBox sera indépendant à ce moment.

Ou alors je n'ai pas compris, et je peux déjà l'avoir comme seul environnement graphique ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 30/01/2007, à 22:11

Struddel

Re : Fluxbox, votre avis ?

tu peux l'avoir comme seul environnement graphique, y a aucun probleme meme à partir d'ubuntu ou de kubuntu.
dès que tu voudras installer des applis Gtk ou Qt selon les logiciels que tu as l habitude d'utiliser (qui restent les libs les plus répendues sous linux quand on utilise X) ça t'installeras les libs necessaires tout simplement.

l'inconvénient si tu utilises deja ce genre d'applis et que tu voulais desinstaller complètement kde desktop c'est que tu risques d'enlever des libs dont certaines applis Qt auront encore besoin.

Sinon le mieux reste quand meme d installer au moins un kde-core ou gnome-core à partir d un systeme sans X (en installant X toi meme avant bien sur) et d'installer son Wm à coté et de le choisir avec kdm ou gdm comem Wm par défaut.

L'avantage c'est que comme dit juste avant, la majorités des applis sont en Qt ou Gtk (open office en Gtk, firefox en Gtk, amarok en Qt, konqueror en Qt, nautilus ou thunar en Gtk, rox-filer en Gtk, etc) donc c'est bien d'avoir un de ces environnement en en faisant une installation minimaliste pour disposer de ces libs et pour pouvoir les configurer plus simplement.

En installant ma debian j'ai mis un gnome-core sous lequel je vais jamais pour lancer les gnomes-settings-deamons au démarrage de fvwm et du coup mes applis en gtk comme thunar ont une tete correcte smile

Après si fluxbuntu existe je suppose que le fluxbox installé sera optimisé à fond pour ubuntu avec un look spécial ubuntu. Si tu installes fluxbox à part tu devras tout paramaitrer toi même, pour certains c'est mieux (ca permet d avoir uniquement ce que toi tu veux et exactement comme tu le veux) pour certains c est moins bien (avec fluxbuntu y aura rien à configurer ca sera deja pret, mais pas forcément typiquement comme tu voulais, mais rien ne t empecheras de retoucher tout ça)

Dernière modification par Struddel (Le 30/01/2007, à 22:12)


Ratpoison

Hors ligne