Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 14:30

John5599

Ubuntu sur M6

Salut !

Je suis tombé sur un reportage au JT de M6 à midi, où ils montraient un magasin ou on payait sans passer à la caisse etc... enfi bref, un moment on voit un pc du magasin qui tourne sous... ubuntu !

Avec un peu de chance, les gens vont prendre conscience que Linux c'est évolué !


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 14:39

Joto

Re : Ubuntu sur M6

Mouais neutral c'est pas avec des images où l'on voit subrepticement un PC tourner sous Linux que ça va changer la face du monde... Ce qu'il faudrait c'est un vrai reportage dessus !


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 15:30

hapax

Re : Ubuntu sur M6

Carrément, en plus ça donnerait une bonne image de marque à M6 (anticonformiste, antigrossemachineà$, etc.) vu qu'ils ont tendance à ressembler de plus en plus à TF1 ce genre de reportage pourrait participer à une atténuation de ce changement.


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 16:16

John5599

Re : Ubuntu sur M6

Faudrait trouver quelqu'un qui bosse à M6 pour leur proposer un reportage sur linux tongue


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#5 Le 15/01/2007, à 17:51

iuchiban

Re : Ubuntu sur M6

Mais non il a raison : c'est en donnant des images subliminales de ce genre qu'on va pouvoir attirer plus de monde. Au milieu de tous les Windows Vista MSN, un petit Ubuntu qui apparaît va faire dire aux gens "Tiens c'est quoi ce petit machin? Woa, ça a l'air cool"...

Bon d'accord faut pas rêver non plus.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 05:46

davidounet

Re : Ubuntu sur M6

sur google videos on trouve un docu de 51 mn sur linux , pas mal , reportage d'arte .

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 01:32

siriusfly

Re : Ubuntu sur M6

mm moi je suis partant mais bon je rentre a l'ecole de cinematographie en ocobre ... et les projets c'est seulement pour la 2eme et 3eme années mais je ferais bien un petit docu, je pense que ça serrais interesant

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 10:08

batosche

Re : Ubuntu sur M6

un documentaire de France 5 sur linux à voire au moins une fois

http://video.google.fr/videoplay?docid= … naut%C3%A9

Hors ligne

#9 Le 30/01/2007, à 21:36

Renault

Re : Ubuntu sur M6

Ce même reportage vient d'être diffuser ce soir, j'ai eu la même réaction en le voyant !
C'est un espoir et montre qu'Ubuntu ou même GNU/Linux avance à petit pas. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#10 Le 30/01/2007, à 21:38

Fenec

Re : Ubuntu sur M6

Oui il est passé sur TF1 big_smile

Hors ligne

#11 Le 31/01/2007, à 00:23

Lipki

Re : Ubuntu sur M6

Super intéressant ce reportage.


Note personnel : ubuntu, ça ce prononce oubountou
dans un forum, personne ne vous entend crier...

Hors ligne