Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 20:29

Bruno Salomon

Ou est Apache2 ?

J'ai tout d'abord installé Apache en passant par l'interface des paquets Synaptic, puis ne voyant rien dans toutes mes application, j'ai fais tous les menus aussi, j'ai finalement été installer Apache par "ajouter/enlever", l'install s'est bien passé, après reboot je ne vois toujours pas mon petit indien d'apache smile

Moi qui voulais juste faire des essais avec un formulaire .PHP bah je dois sans doute trouver un autre solution

J'a aussi installé pureAdmin mais j'y comprend pas grand chose, je vais retourner à l'école je vous assure cool

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 20:45

ch0c0bn

Re : Ou est Apache2 ?

Apache c'est un serveur web. Ca s'apparente plus à une service qu'à une application : il n'y a pas de raccourci. il faut le lancer via la console (ou par système/service ç amarche peut-être..)

Tu devrais lire ça : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 20:47

Le Jedi FOu

Re : Ou est Apache2 ?

Bonjour à toi,

Apache2 ne se lance pas par les menus, il s'agit d'un service, qui se lance normalement au démarrage de ton PC.

tu pourra surement trouver plus d'infos ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis (j'ai suivi ce tutoriel pour installer mon serveur web)

Il me semble que pureAdmin sert à configurer pure-ftp (pas de rapport avec apache donc).

Hors ligne

#4 Le 30/01/2007, à 21:40

Bruno Salomon

Re : Ou est Apache2 ?

Je pensé qu'il existé une interface graphique pour apache, ou boulot avec serveur 2003 il y a une tongue

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 08:52

dexinou

Re : Ou est Apache2 ?

Bruno Salomon a écrit :

Je pensé qu'il existé une interface graphique pour apache, ou boulot avec serveur 2003 il y a une tongue

Dans webmin il existe aussi l'interface graphique pour configurer apache.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 09:13

ch0c0bn

Re : Ou est Apache2 ?

au boulot avec serveur 2003 il y a une[interface graphique]

Figures toi que l'interface graphique c'est pas toujours la meilleure solution. En l'occurrence, Apache et son fichier de conf (une fois qu'on maitrise un peu) sont beaucoup plus efficace qu'un interface pleine d'onglets où on sait pas vraiment ce qu'il se passe (attention hein, j'ai pas dis "simple" j'ai dis "efficace")

L'autre bon exemple, c'est le serveur dhcp selon windows, où c'est une galère sans nom quand on doit insérer les réservations parce qu'il faut passer par le formulaire adéquat à chaque fois (au lieu de tout copier / coller dans un fichier) : bilan = 2h du côté interface graphique / 1 minute du coté fichier de conf

Hors ligne