Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 20:38

Aomapes2

[Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

Bonjour à tous,

je viens de faire une jolie installation toute belle de Dapper sur le portable de ma compagne. C'est un Satellite pro 4300.

Mon problème est que le ventilateur est toujours allumé quelque soit la charge du cpu !!! mad

Et sérieusement il y a vraiment de quoi pêter un cable.

Je suis passé sur ce post [Résolu] Mon ventilo tourne trop!!! JE CRAQUE! mais cela ne m'a pas avancé des masses puisque mon pentium III 700 Mhz ne supporte pas le frequency scalling.

Sur cet autre post Le ventilateur n'est pas sur "ondemand", on parle d'un petit script mais qui correspond à un Asus Z81 qui lui supporte le frequency scalling...

J'ai donc vraiment besoin d'aide parce que là je sens que, si ce n'est pas ma copine qui le fait, moi, en tout cas, je vais le satelliser le Satellite...

Dernière modification par Aomapes2 (Le 31/01/2007, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 20:54

Sylvain59

Re : [Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

C'est géré par le bios normalement la vitesse de rotation des ventilos... hmm

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 21:42

Aomapes2

Re : [Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

Sylvain tu parles en général ou dans le cas particulier du Satellite Pro 4300 ?

En passant par le BIOS j'ai vu une option où le ventilateur est sur "performance", je n'ai rien changé mais en rebootant le ventilo semble pour l'instant plus calme.

En fait il me semble que tout à l'heure il avait commencé tout calme aussi avant de partir en vrille et de ne plus s'arrêter... donc le problème en est toujours au même point.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 21:52

Sylvain59

Re : [Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

En général, c'est le bios qui gère les ventilos, c'est indépendant du système d'exploitation. Enfin je pense...

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 22:45

Aomapes2

Re : [Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

C'est effectivement ce qui semble le plus logique...

Cependant lorsque on regarde le nombre de posts qui parlent du problème apparu soudainement au passage d'un ordinateur portable à Ubuntu, et quand on regarde les différentes solutions toutes soft avancées...

En tout cas merci de ton aide. big_smile

L'ordi s'est calmé. Je vais attendre un ou deux jours d'observation avant de mettre ce post en résolu.

Dernière modification par Aomapes2 (Le 24/01/2007, à 22:46)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 23:02

Sylvain59

Re : [Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

Perso sous un Asus A6R aucun problème... même si j'aimerais bien avoir un logiciel permettant de voir la vitesse de rotation lol

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 11:49

Aomapes2

Re : [Réglé] Satellite Pro 4300, ventilateur TOUJOURS allumé !!!

Le problème n'est réel que lors de l'utilisation de Firefox.
Ce soft prends tout de même 70 à 80 mo de Ram à lui tout seul avec un seul onglet ouvert... sad

En tout cas le ventilateur arrive à se calmer suffisament souvent pour que cela montre que ça ne relève pas d'un problème lié à Ubuntu.

Hors ligne