Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 12:03

badvallu

[Resolu] Problème carte wifi chipset Ralink RT2500 sous Edgy Eft

Bonjour,

      J'ai installé Edgy Eft depuis 3 mois et aucun soucis, tout marchait à merveille: tout mon matériel est reconnu, imprimantes, clef usb, carte pci wifi.
      Il y a 3/4 jours un gros ralentissement dans l'ouverture des fenêtre et l'ouverture des programmes ne sentait pas très bon et cela juste après une mise à jour du système. Au bout d'un moment mon wifi se coupait, ce n'est pas que je perdais le signal mais la carte wifi s'eteind tout simplement, "pouf" comme ca. Quand je redémarre elle se rallume.
      Je me suis dit, bon tu as tout installé comme un gros barbare, il serait peut être temps de faire une installation plus fine et dans les régles, avec une partition système, une partition home et une partition swap. Un truc correct. Alors je sauvegarde le tout, je formate, je partitionne, j'installe, je fais les mises à jour. Tout est ok. Imprimante wifi, tout. Je remarque que le système est plus rapide et que je n'entends plus le crrcrcrcr du disque dur quand j'ouvre un programme. Super quoi. Mais toujours se problème de wifi + un autre.
      J'ai toujours ma carte qui s'éteind au bout d'un temps plus ou moins long et en plus j'ai ma souris sans fil qui fait des siennes. En effet j'ai un clavier et souris sans fil qui ont toujours bien fonctionnés et maintenant la souris n'est plus reconnu mais le clavier oui.
      Je ne pense pas que cela soit un problème système (bon on sait jamais), peut être matériel. Si quelqu'un a une idée....

Dernière modification par badvallu (Le 11/02/2007, à 21:21)


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 12:49

Mornagest

Re : [Resolu] Problème carte wifi chipset Ralink RT2500 sous Edgy Eft

Salut

Pour ta carte wi-fi, une suggestion bête mais on sait jamais, tu es certain que tu n'as pas activé la mise en veille automatique pour l'économie d'énergie ? Ca coupe peut-être la carte à ce moment (surtout si c'est systématique).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 13:53

badvallu

Re : [Resolu] Problème carte wifi chipset Ralink RT2500 sous Edgy Eft

Non même pas, rien de tout cela. Et ca n'explique pas le problème de souris. Franchement je viens de vérifier si je n'ai pas fais de bêtise lors d'une fièvre "cliques partout juste pour voir", et... rien.


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 21:19

badvallu

Re : [Resolu] Problème carte wifi chipset Ralink RT2500 sous Edgy Eft

Fatigué de chercher ce que cela pouvait être, j'ai éteint l'appareil pendant cette semaine où je fus absent. A mon retour comme par magie, tout fonctionne!!! Et depuis c'est parfait, un débit de dingue, aucun problèmes.


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne