Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 17:02

youkeo

Internet Explorer 7 : constat d'échec

Les nouveautés d'Internet Explorer 7 :
- La possibilité de s'abonner à des flux RSS dans le navigateur, comme dans Firefox
- Une zone de recherche en haut à droite, comme dans Firefox
- Navigation par onglets avancée, comme dans... devinez quoi... Firefox !

Internet Explorer 8 intégrera certainement un système d'extensions, tant qu'on y est lol

Questions :

- Comment Microsoft peut-il critiquer l'open source alors qu'il pompe royalement ses idées sur celles des autres (et notamment du libre) ?

- Comment ne pas penser que Microsoft est en déclin alors qu'il n'ont rien sorti qui ne soit copie d'autre chose depuis de nombreuse années (influences de Mac OS sur Vista notamment, Office Online, pompé sur Writely et Google Spreadsheets, etc...). Depuis des années, Microsoft suit les autres mais ne propose pas d'innovation de lui-même.

A mon (humble) avis, on part d'un stade où le libre essayait de copier le non-libre pour faire des applications similaires à un stade où c'est le non-libre qui pompe chez le libre. Pour ma part, je trouve certains logiciels libres irremplaçables en non-libre, ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années.

Alors, va t-on vers un stade où c'est le libre qui innove, et le non-libre qui suit péniblement ? ça serait bon signe... et ça prouverait qu'on a fait le bon choix smile

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 17:13

tiky

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

youkeo a écrit :

Les nouveautés d'Internet Explorer 7 :
- La possibilité de s'abonner à des flux RSS dans le navigateur, comme dans Firefox
- Une zone de recherche en haut à droite, comme dans Firefox
- Navigation par onglets avancée, comme dans... devinez quoi... Firefox !

Internet Explorer 8 intégrera certainement un système d'extensions, tant qu'on y est lol

Questions :

- Comment Microsoft peut-il critiquer l'open source alors qu'il pompe royalement ses idées sur celles des autres (et notamment du libre) ?

- Comment ne pas penser que Microsoft est en déclin alors qu'il n'ont rien sorti qui ne soit copie d'autre chose depuis de nombreuse années (influences de Mac OS sur Vista notamment, Office Online, pompé sur Writely et Google Spreadsheets, etc...). Depuis des années, Microsoft suit les autres mais ne propose pas d'innovation de lui-même.

A mon (humble) avis, on part d'un stade où le libre essayait de copier le non-libre pour faire des applications similaires à un stade où c'est le non-libre qui pompe chez le libre. Pour ma part, je trouve certains logiciels libres irremplaçables en non-libre, ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années.

Alors, va t-on vers un stade où c'est le libre qui innove, et le non-libre qui suit péniblement ? ça serait bon signe... et ça prouverait qu'on a fait le bon choix smile

un troll? ok je tombe dedans.
Bon pour ce qui est d'ie 7 il ne pompe pas vraiment sur FF puisqu'il intégre des fonctionnalités essentielles qui auraient du être implémentées depuis des années et qui ne viennent d'ailleur pas spécifiquement de la fondation Mozilla.

Microsoft copie sans pitié les autres idées c'est vrai mais il ne s'en cache pas parceque il pense que ca façon de faire facilite l'accès à certaine technologie.

Enfin oui je trouve ca positif que microsoft copie le libre car ce n'est pas le propre du libre que de diffuser la connaissance en informatique?


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 17:17

youkeo

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

L'avantage, c'est que ça va certainement démocratiser l'usage du RSS.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 17:41

AlexandreP

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

IE7 copie Firefox pour l'intégration des onglets... que Firefox a lui-même copié d'Opera hmm Alors, donner des leçons à Microsoft sur la copie, on repassera. C'est bien connu qu'en informatique, les bonnes idées sont souvent reprises par d'autres et améliorées.

Pour avoir légèrement testé IE 7 (je n'ai pas testé depuis un bout de temps Opera, mon idée n'est plus fraîche à son sujet), je dois dire que j'adore la petite page descriptive qui s'affiche quand un onglet est ouvert. Les onglets sont une fonctionnalité nouvelle des utilisateurs d'Internet Explorer, et il est important d'en présenter les avantages et l'usage, l'utilité de manière concise. De même, j'apprécie beaucoup qu'IE me permette de sauvegarder la liste des onglets ouverts à la fermeture du navigateur et me permette de les rouvrir à l'exécution suivante du programme ; sur Firefox, la mémorisation des onglets ne se fait que lors des plantages. Des améliorations toutes minimes soient-elles, mais qui, à mon avis, mériteraient d'être incluses dans Firefox. (Après, loin de moi de faire l'apologie d'Internet Explorer, c'est un produit fortement détestable wink)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 12:06

Bastes

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Et alors, c'est une bonne chose de reprendre les bonnes idées qui marchent bien.
Les idées n'appartiennent à personne jusqu'à présent, et c'est très bien comme ça -ok, elles n'appartiennent à personne en france-.

C'est même un peu l'idée sur laquelle est fondée ubuntu -c'est par le partage des idées que l'on est plus fort ensemble-.

Ce que l'on reproche à Kro$oft c'est pas de pomper, il a le droit de pomper pas de problème. Ce qu'on lui reproche c'est de s'accaparer les idées, c'est à dire de prétendre qu'elles sont sa propriété et qu'à ce titre il peut restreindre la liberté des autres de les récupérer à leur bénéfice... Et au sien finalement.

Dernière modification par Bastes (Le 09/11/2006, à 12:09)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#6 Le 14/11/2006, à 13:49

milambert

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

ON a ie7 a l'école, ben je peux vous dire que ce n'est pas la joie.

C'a plante assé souvent (avec un gel du pc) => ctrl+alt+del
Certain cites ne passe pas bien (linuxfr, ubuntu-fr, ...)
Puis l'interface est vraiment moche et mal pensée.

enfin, bon, On y peux rien


mouarf, ...

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 14:16

johnkaffee

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

E7 copie Firefox pour l'intégration des onglets... que Firefox a lui-même copié d'Opera hmm Alors, donner des leçons à Microsoft sur la copie, on repassera.

surprises.smileysmiley.com.54.gif

Et alors, c'est une bonne chose de reprendre les bonnes idées qui marchent bien.
Les idées n'appartiennent à personne jusqu'à présent, et c'est très bien comme ça -ok, elles n'appartiennent à personne en france-.

surprises.smileysmiley.com.54.gif

De même, j'apprécie beaucoup qu'IE me permette de sauvegarder la liste des onglets ouverts à la fermeture du navigateur et me permette de les rouvrir à l'exécution suivante du programme ; sur Firefox, la mémorisation des onglets ne se fait que lors des plantages. Des améliorations toutes minimes soient-elles, mais qui, à mon avis, mériteraient d'être incluses dans Firefox.

Sans oublier les problèmes de fuite de mémoire de FF qui font que quand tu ouvres un ou plusieurs onglets et que tu les referme, FF continue de penser qu'ils sont tous en activité, c'qui bouffe de la RAM pour rien. Quand plusieurs applis tournent en même temps, si t'as 2 Go de RAM, c'est pas grave. Si t'as 384 Mo comme moi, ça peut devenir critique !!! De plus, sans ses extensions ( qui mangent de la RAM et qui, pour certaines ralentissent la navigation) et ses plugins, je trouve que ça vaut pas grand-chose.

je n'ai pas testé depuis un bout de temps Opera, mon idée n'est plus fraîche à son sujet

Opera va bien, très bien même. Il est toujours aussi rapide. En revanche, son client BitTorrent est tout naze... FF reste quand même mon navigateur favori !

Dernière modification par johnkaffee (Le 14/11/2006, à 14:22)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#8 Le 14/11/2006, à 14:49

Bastes

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Moi c'est simple, sans mon FireFox je peux pas bosser. Pourquoi me dites-vous, tout assoifés de savoir comme je vous connais ? Eh bien voilà :
http://www.chrispederick.com

Si vous bossez en tant que développeur Web, c'est simple, c'est un outil de travail essentiel sans lequel vous perdez un temps fou à faire des aller-retour entre votre navigateur et 15 applis, applis dont vous n'utilisez même pas 10%.

Ah, et tant qu'on y est bravo pour :
- le respect des standards
- les correcteurs du W3C intégrés
- la colo syntaxique du code HTML
- les bonnes idées prises en comptes (extensions progressivement ajoutées à l'application quand elles sont essentielles)
- les gadgets complètements inutiles donc indispensables (FireSomething quand tu nous tiens)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 14:58

johnkaffee

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Ah, et tant qu'on y est bravo pour :
- le respect des standards
- les correcteurs du W3C intégrés
- la colo syntaxique du code HTML
- les bonnes idées prises en comptes (extensions progressivement ajoutées à l'application quand elles sont essentielles)
- les gadgets complètements inutiles donc indispensables (FireSomething quand tu nous tiens)

C'est vrai.


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 18:40

Grogro

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

AlexandreP a écrit :

sur Firefox, la mémorisation des onglets ne se fait que lors des plantages.

Whouhou, je vais servir à quelque chose :
On peut activer cette fonction pour chaque démarrage : préférences générales, section démarrage, afficher les derniers onglets utilisés.

Grogro

Hors ligne

#11 Le 15/11/2006, à 09:55

Bastes

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

+1 pour l'activer à chaque démarrage. C'est ce que je fais pour éviter de perdre mes sessions de travail d'un jour sur l'autre.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#12 Le 15/11/2006, à 13:44

chris_roll

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

c'est vrai qu'IE est décevant (enfin je l'ai pas testé, j' aurai du mal sur ma xubuntu mais j'en entend parler), c'est paradoxal, mais j' attendait sa venue depuis longtemps (alors que je n'utilise que Firefox) car je développe un site web conforme aux standarts et je sais qu'il aura du mal à s'afficher sur IE... reste à ésperer que la popularité de Firefox monte pour qu'on ne soit plus obligé de bidouiller son code à cause d' un navigateur qui fait des siennes...

milambert a écrit :

Certain cites ne passe pas bien (linuxfr, ubuntu-fr, ...)

ça s'est normal, c'est une nouvelles fonctionnalité d'IE qui permet d'éviter que les utilisateurs surfent sur les sites du mal wink (et linux saylemalabsolu pour microsoft):D

OK je sors -->[]

Hors ligne

#13 Le 15/11/2006, à 13:58

Smarter

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Déplacer dans café le forum Internet & Reseau et là pour aider sur Ubuntu, pas troller^Wdébattre sur MS .

Hors ligne

#14 Le 31/01/2007, à 10:21

Struddel

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

opera pow@ cool

Quitte à avoir un sujet à troll big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#15 Le 31/01/2007, à 10:25

Bob Razowsky

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Bastes ou comment pourrir le café et remonter tous les sujets à Troll ! (j'en ai compter 12 déjà... en 30minutes environ)

Bouger pas, je vais chercher des chips et des caouettes et je regarde le spectacle (et c'est encore la communauté du libre qui en prend un coup dans la tronche !). Ca va être un beau bordel dans les heures/jours qui viennent ! mad

Microsoft peut dormir tranquille hmm

ps : remonte les sujets ou on s'engueule aussi pendant que tu y es !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 31/01/2007, à 10:28)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#16 Le 31/01/2007, à 10:38

Struddel

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

clair que ça deterre à donf en ce moment lol


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 31/01/2007, à 11:18

eclipse

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Bouger pas, je vais chercher des chips et des caouettes et je regarde le spectacle

Bois pas trop, sinon, tu vas voir trouble et finir par retourner à ce bon vieux Windows big_smile

#18 Le 31/01/2007, à 11:35

Bob Razowsky

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

Bois pas trop, sinon, tu vas voir trouble et finir par retourner à ce bon vieux Windows big_smile

Qui a parlé de boire ? tongue


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#19 Le 31/01/2007, à 11:36

Struddel

Re : Internet Explorer 7 : constat d'échec

pour accompagner les chips, tu vas t'etouffer sinon yikes

Dernière modification par Struddel (Le 31/01/2007, à 11:37)


Ratpoison

Hors ligne