Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 02:19

KER747

Problème installation gnome (résolu)

Bonjour à tous,
J'ai installé UBUNTU 10.10 sur mon acer aspire 7720g et je n'arrive pas à avoir gnome dessus. Je ne sais si il est installé, quand je boot sur ubuntu, j'ai le terminal qui s'affiche et impossible de lancer gnome. J'ai essayé de taper startx, il n'étais pas installé, je l'ai installé et quand je le relance l'application bloque.
J'ai essayé sudo apt-get gnome et plein d'autres noms de pack trouvé sur des forums mais rien n'y fait, toujours le message: il n'y as pas de version de <.....> susceptibles d'êtres installées ou le pack <.....> n'as pas été trouvé et c'est pareil avec KDE.
J'aime beaucoup ubuntu et je ne veut pas revenir sous windows alors s'il vous plait aidez moi....^^

Dernière modification par KER747 (Le 25/11/2011, à 17:48)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#2 Le 10/12/2010, à 02:30

Midask

Re : Problème installation gnome (résolu)

Bonjour,

Le mieux dans ton cas est de procéder à une réinstallation avec cette iso : http://releases.ubuntu.com/10.10/ubuntu … p-i386.iso si tu as un processeur 32 bits ou http://releases.ubuntu.com/10.10/ubuntu … -amd64.iso dans le cas d'un 64 bits

Je pense que tu as pris une mauvaise iso, typiquement l'édition serveur.

Tiens moi au courant ^^


Quelques recommandations :
- Ne pas oublier le résolu si c'est le cas et d'indiquer la solution
- Rédiger votre demande d'aide dans un français correct
Début sur Debian Etch puis passage à Ubuntu 6.06 et fidèle à Ubuntu depuis :D

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 03:23

KER747

Re : Problème installation gnome (résolu)

En faite j'avais pas choisi le version que j'ai installé, quand je boot sur le réseau de mon fournisseur d'accès internet, j'ai une interface qui me permet d'installer Linux. J'ai utilisé le lien et j'ai gnome qui se lance au démarrage. À la fin de l'installation quand le pc redémarrais, le CD a été éjecté et ça m'as affiché plein d'erreur, je ne sais pas si c'est important. J'ai éteins et ça marchait mais j'avais de l'anglais mélangé au français et je ne pouvais rien installer. j'ai donc changé de serveur de mise à jour, maintenant je peut installer des logiciels et j'ai pu finaliser l'installation du français. Le tout marche bien mais j'ai toujours Fatal error (j'ai pas eut le temps de lire le message) qui s'affiche dans le terminal au démarrage, la page du démarrage qui affiche ubuntu avec les points en dessous est mal mal affiché et quand je fais une vérification des mises à jour disponibles j'ai un messages d'erreur qui me dit: le téléchargement des informations du dépôt as échoué------vérifiez votre connexion internet (ma connexion marche très bien). 
Donc: amélioration mais il y as toujours deux trois petits problème et je n'ai aucune idée de comment les régler (j'ai déjà essayé de réinstaller, le CD s'éjecte automatiquement).
Merci pour le lien.

Dernière modification par KER747 (Le 12/12/2010, à 03:30)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#4 Le 25/11/2011, à 02:16

KER747

Re : Problème installation gnome (résolu)

J'ai téléchargé ubuntu sur le site off

En installant avec le CD, il n'ya plus de problème.


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne