Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2007, à 11:28

OB

Re : Linux est en train de mourir !

@Bob Razowsky
Je ne te visais pas particulièrement en tant que comportement qui peut disuader à utiliser linux, mais regarde ta signature quand-même.
"OB, faire ce genre de roman içi n'a pas grand intérêt, nous on le sait "
Vraiment pas sûr que tu aies bien assimilé.

#27 Le 31/01/2007, à 11:42

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

OB > Ma signature invite ceux qui débarque sous Linux et disent : c'est nul ça marche pas, c'est du caca à se remettre en question et à reflechir au faite qu'on ne peut pas débarquer sous un nouveau système sans avoir un minimum l'envie d'apprendre. C'est valable pour toutes choses de la vie, pourquoi ce serait différent avec l'informatique ?
Je lit régulièrement tes interventions et on sent bien que toi tu souhaiterais formaté Linux à l'image d'apple et de microsoft, seulement ça n'arrivera jamais car dans cette communauté nous n'avons pas cet esprit, la diversité existera toujours (Gnome, KDE, XFCE, Enlightment etc etc...) et c'est tant mieux.
Si un jour les mecs qui débarques de chez microsoft et n'ont plus aucun effort à faire pour utiliser Linux alors Linux n'aura probablement plus grand intérêt !
Sur ce comme je n'apprécie que modérément les "discussions" auxquels tu participes je n'irai pas plus loin avec toi (je sais, tu as toujours raison lol)

Je ne suis pas sure que qui n'as pas bien tout assimilé smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#28 Le 31/01/2007, à 11:49

Struddel

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit :

Si un jour les mecs qui débarques de chez microsoft et n'ont plus aucun effort à faire pour utiliser Linux alors Linux n'aura probablement plus grand intérêt !)

Mwé mwé, petite faute non ? tongue

Dernière modification par Struddel (Le 31/01/2007, à 11:49)


Ratpoison

Hors ligne

#29 Le 31/01/2007, à 11:53

OB

Re : Linux est en train de mourir !

Si un jour les mecs qui débarques de chez microsoft et n'ont plus aucun effort à faire pour utiliser Linux alors Linux n'aura probablement plus grand intérêt !

Je suis de plus en plus inquièt sur ta compréhension du sujet. Je crois que tout le problème est là.
Quelques techniciens du linux qui en ont chié pour faire marcher leur linux sur leur PC, et qui voudraient que tout le monde en chie parce-que ce serait pas juste que tout le monde n'en chie pas.
Il y a du souci à se faire.

#30 Le 31/01/2007, à 11:54

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

possible je suis nullisime en orthographe (mais je fait l'effort de me relire et de corriger si possible par respect pour les autres) désolé je la voit même pas.... hmm ( ent ? oui ca doit être ent tongue)

[edit]perso j'en ai jamais "chié" pour faire marcher quoi que ce soit sous Linux (à moins que pour certains lire les docs et éventuellement faire des copier/coller représente "en chié". OB : tu veux pas acheter Vista stp ? tongue

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 31/01/2007, à 11:59)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#31 Le 31/01/2007, à 11:56

Tarlak

Re : Linux est en train de mourir !

Calme toi mon gloubinours smile

On a tous plus ou moins sur le sujet, y a toujours du pour dans tous ce qui est dit, mais aussi du contre, comme pour tout OS d'ailleur.

Laissons le temps a linux de se devellopper, plus le temps passe plus il y a du monde qui l'utilise et je trouve que c'est temps mieux, y a encore 2 ans je n'etais que sous windows, j'avais déjà tente l'install d'une debian et ca m'avais refroidi un peu, mais avec l'arrivée d'ubuntu beaucoup de chose on changé et donc je m'y suis mit.

Laissons donc aux utilisateurs de windows de se faire une idée du monde linux en leur montrant, s'ils demandent de tester c'est bien, de l'isntaller c'est mieux, de virer un jour windows encore mieu.

Laissons le temps au temps (mince une chanson aie)

Hors ligne

#32 Le 31/01/2007, à 12:00

xcxl

Re : Linux est en train de mourir !

Tant que la quasi-totalité des serveurs dans le monde auront une distrib linux parce que sa va vite et que c'est stable, linux sera plus que "survivant".

Hors ligne

#33 Le 31/01/2007, à 12:07

eclipse

Re : Linux est en train de mourir !

Ha ha ha !

Tout le monde connait "Couleur 3", cette radio suisse mondialement connu  ?
Tout à l'heure, en écrivant mon 1er message sur ce fil, j'écoutais Couleur 3, quand tout à coup l'animateur, s'écrie

"Euhhh Windows Vista ! ... (long silence) ... ca va je peux encore respirer sans !"

Ni une ni deux, j'ai écris un mail à ce Monsieur ! Et il m'a répondu...

MOI -> "Il serait intéressant qu'il nous fasse marrer en disant qu'il utilise Linux*
car c'est beau, bien, et surtout gratuit !"

LUI -> "J'utilise pas Linux, mais MacOS.
Je cite souvent Linux et l'Open Source"

J'adore cette radio.... écoutez-la smile

Dernière modification par eclipse (Le 31/01/2007, à 12:08)

#34 Le 31/01/2007, à 12:09

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

Calme toi mon gloubinours smile

Je suis très calme. smile Je l'ai déjà dit içi et je ne m'en cache pas je suis un anti-microsoft mais ce n'est pas pour ça que je vais m'énerver et sortir les vieux truc de ça plante, c'est nul, c'est plus beau etc etc...
Je suis content de la sortie de Vista qui va ramené une poignée de gens sous Linux et qui y resteront, je suis content de voir que jours après jours de plus en plus de gens qui s'intéressent à l'informatique passe à Linux (je n'en ai jamais autant installé chez des amis/connaissance). Que les Kikoolol reste sur windows  franchement moi je m'en fou !
Ce qui m'agace ce sont les gens qui disent : Linux c'est nul y a encore trop de progrès à faire, et puis il faudrait que ce soit comme ci, comme ça, et apple, et microsoft etc etc...
Je suis anti-microsoft tout simplement en faisant découvrir Ubuntu (et maintenant Debian) à des gens et l'OS est aujourd'hui tellement bon qu'il parle de lui même, les gens y passent naturellement, d'eux même pourvue qu'on les aide un tout petit peu !
En résumé c'est pas la peine de s'exciter de la sorte avec la sortie de Windows Vista, ca ne changera strictement rien smile

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 31/01/2007, à 12:10)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#35 Le 31/01/2007, à 12:18

Struddel

Re : Linux est en train de mourir !

sinon pour ta faute c'est parce que tu avais marqué que linux n'aurait plsu grand interêt méchant sad


Ratpoison

Hors ligne

#36 Le 31/01/2007, à 12:23

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

ba si Linux = windows alors Linux = plus d'intérêt ? (sauf la gratuité ! ) nan ? Mais heureusement nous n'en sommes pas là big_smile

ps : et plus ça va set plus je me dit qu'il manque un ent lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#37 Le 31/01/2007, à 12:27

OB

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit :

Je suis anti-microsoft tout simplement

Etre "anti" et "contre" quelque chose n'est pas constructif.
Moi aussi je n'aime pas les monopoles qui imposent tout aux nigots de clients, mais ça ne me suffit pas.
Mais je préfère clairement certains points d'interface usager de windows que linux (incroyable le temps qu'il faut pour parfois expliquer des évidences).
La lenteur d'évolution de linux est essentielement due à des gens qui se complaisent dans cet environnement technique de bidouilleur en ne comprenant rien au comportement d'un utilisateur qui se fiche de savoir ce qu'il y a sous le capot, et qui ne veut surtout pas ouvrir le capot pour lire le JT de France 2 ou faire marcher sa carte TV.
Si tu as du temps à consacrer à aider des gens à installer et aider, c'est bien, mais ne pense pas que tout le monde a ce temps de disponible.

Il y a contradiction entre vouloir réserver linux à des pros du wiki et du google forum qui n'intéresse personne, et s'étonner du manque de progression.

Aujourd'hui: linux parc grand-public => 0.8%
Y a-t-il un objectif de progression ? Si oui, plan d'action et moyens et indicateurs de progression ?
C'est comme ça que les choses avancent.
Je peux te dire que pour moi qui connait linux depuis plus de 7 ans (début de KDE qui plantait avec 2 fenetres ouvertes), je ne suis pas bluffé par l'évolution. ( lire aktos)

#38 Le 31/01/2007, à 12:30

kornwall

Re : Linux est en train de mourir !

Linux est en train de mourir ! lol:lol::lol:
linux est il mort à la sortie de w95, w98, me, 2000, xp ? non
alors pour vista aucun soucies,
de plus les fonds pour linux sont plus que garantis
et sortir ce genre d'anerie ... roll


Golom golom

Hors ligne

#39 Le 31/01/2007, à 12:34

Struddel

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit :

ba si Linux = windows alors Linux = plus d'intérêt ? (sauf la gratuité ! ) nan ? Mais heureusement nous n'en sommes pas là big_smile

ps : et plus ça va set plus je me dit qu'il manque un ent lol

Beuh en relisant ta phrase de départ moi ce que je comprends c'est que si Linux est simple il a plus aucun interet, ce qui en soi est bizarre, je comprends ce que tu veux dire à l arrivée mais c'est dit bizarrement au départ wink


Ratpoison

Hors ligne

#40 Le 31/01/2007, à 12:47

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

ouf ! big_smile

je vais essayer de remanier ça...


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#41 Le 31/01/2007, à 13:18

fmo

Re : Linux est en train de mourir !

Le pire pour Linux ne serait pas de mourrir mais plutot de rester la ou il est actuellement c'est a dire confidentiel...


www.terranux.net

Hors ligne

#42 Le 31/01/2007, à 13:36

naholyr

Re : Linux est en train de mourir !

Il ne faut pas oublier que Linux pour le desktop, ça fait pas 10 ans qu'il est sur le marché. Linux pour les serveurs, ça fait plus de 30 ans si on compte l'expérience de son ancêtre Unix, et il est diablement bien implanté.

Hors ligne

#43 Le 31/01/2007, à 13:55

brakbabord

Re : Linux est en train de mourir !

Bob Razowsky a écrit :

[edit] Ha...si, j'avais lut en travers, bahh : mouarf lol pas presser de voir debarquer 15millions de Kikoolol sous Linux moi big_smile

Les kikoolol viendront pas, ils auront pas msn plus et leurs sons affreux sur la version msn de Linux. Puis ils devront utiliser Firefox2, qui intègre un correcteur orthographique... Le résultat risque de trop les vexer ! big_smile

"Euhhh Windows Vista ! ... (long silence) ... ca va je peux encore respirer sans !"

Franchement, celui qui a dit ça, c'est un dieu : Il a trouvé comment résumer en 1 phrase tout la politique de Microsoft ! Faut que je la garde, je la ressortirai...

Dernière modification par brakbabord (Le 31/01/2007, à 13:56)

Hors ligne

#44 Le 31/01/2007, à 14:03

bipede

Re : Linux est en train de mourir !

fmo a écrit :

Le pire pour Linux ne serait pas de mourrir mais plutot de rester la ou il est actuellement c'est a dire confidentiel...

Bof, que les kikoolol ne connaissent pas linux ne me dérange pas...
Je suis bien, là, avec mon Ubuntu confidentiel...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#45 Le 31/01/2007, à 14:24

Francinou

Re : Linux est en train de mourir !

Vu hier soir sur la RTBF (télévision francophone de service public belge):

Un reportage sur la sortie de Vista, assez neutre, le présentant comme une grosse évolution par rapport à XP, mais précisant que tout retombe dans la poche de Bill Gates, et qu'il faut racheter un nouveau PC pour en profiter.

Ensuite: Peut-on se passer de Microsoft? Et hop un reportage sur Linux, pas trop mal foutu (petite confusion libre/gratuit tout de même) et disant que l'alternative est aussi bien, voire mieux, et gratuite.

Comme quoi tout arrive!

Hors ligne

#46 Le 31/01/2007, à 14:28

loutre

Re : Linux est en train de mourir !

Kikoo !

lol lol mdr big_smile big_smile big_smile big_smile

j'utiliz linux 2pui 1 moi c tro chian jpeu po fér dé wizz avek msn !!

-----------
C'était juste un essai d'écriture kikoolol, je me rends compte que ces personnes ont un vrai talent, difficile d'écrire rapidement en kikoolol !

Si la communauté du libre voulait attirer les kikoolol, ça ferait longtemps que Launchpad aurait un projet de traduction des programmes en kikoolol wink .


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#47 Le 31/01/2007, à 14:29

wolux

Re : Linux est en train de mourir !

big_smile:D:D

MDR  >  ok je suis déjà dehors...  tongue


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#48 Le 31/01/2007, à 14:38

z0x

Re : Linux est en train de mourir !

Héllo !
J'ai eu la même réaction que toi, et je me suis dis qu'il faudrait écrire un mail "commun" à ces messieurs de la rédaction de France 2/3 afin de leur expliquer que l'aveuglement conduit à de la désinformation plûtot qu'à de l'information.

tout a été dit je suis du même avis !


just working..
http://www.sileg.org

Hors ligne

#49 Le 31/01/2007, à 14:44

Bob Razowsky

Re : Linux est en train de mourir !

loutre > lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#50 Le 31/01/2007, à 15:00

lawl

Re : Linux est en train de mourir !

Quelques techniciens du linux qui en ont chié pour faire marcher leur linux sur leur PC, et qui voudraient que tout le monde en chie parce-que ce serait pas juste que tout le monde n'en chie pas.
Il y a du souci à se faire.

Je pense que tui n'a pas pas bien comprit le font de ca pensée (peut etre que moi non plus). Le but n'es pas d'en chier mais de comprendre ce qu'implique d'enregistrer ses données dans un format propriétaire et de faire une confiance aveugle dans un système qui peut tout connaitre de ta vie.

C'est comme avoir une voiture, il faut savoir ce que te couterat le fait de tourner la clef, argent, entretien, pollution, risque d'accidents etc...

Microsoft nous fait croire à une voiture sans aucun inconvénient.