Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2011, à 11:27

yupanki

[résolu]Publisher et ubuntu

Bonjour à tous,

Un peu freiné par les prix des logiciels de M. je ne peux plus suivre le train infernal des versions nouvelles de cet éditeur. Comme j'ai fait pour mes fichiers Word et excel en utilisant Libre Office, je me demandais si mes créations sur Publisher pouvaient être prises en compte par une quelconque application  d'ubuntu. Ce serait un peu compliqué pour moi d'avoir tout à refaire. Quand à mes prochaines créations je suis entrain de voir  dans les applications disponibles si je trouve mon bonheur. Il faut quand même l'avouer, Publisher est excellent, mais bon... trop c'est trop.

Merci de vos réponses, de vos propositions que je me ferais un plaisir de tester.
Yup

Dernière modification par yupanki (Le 26/11/2011, à 18:47)


Notre terre...c''est une espèce en voie de disparition. Protégeons la.
Du moins tant que nous ne sommes pas sûr qu'elle a quelques frêres et soeurs dans l'univers !!

Hors ligne

#2 Le 25/11/2011, à 15:58

Qid

Re : [résolu]Publisher et ubuntu

tout comme pour office publisher à son équivalent chez libreoffice/openoffice
seulement effectivement je te confirme que pour le coups non :
draw ne sait pas ouvrir les fichier de publisher


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 25/11/2011, à 16:07

yupanki

Re : [résolu]Publisher et ubuntu

Merci Qid de ton info,

J'ai effectivement Draw mais pour je ne sais quelle raison je pensais qu'il s'agissait  de l'équivalent de Paint. Je me suis essayé avec Scribus mais j'ai vite laissé tomber. Bon j'ouvre Draw et je vais voir ce que cela donne. Je laisse mon post 24 heures de plus au cas où d'autres idées me soient transmises. Mon but étant toujours de savoir comment ne pas  mettre trop vite au placard mes créations sur Publisher.

Merci encore.
Yup


Notre terre...c''est une espèce en voie de disparition. Protégeons la.
Du moins tant que nous ne sommes pas sûr qu'elle a quelques frêres et soeurs dans l'univers !!

Hors ligne

#4 Le 25/11/2011, à 16:13

lemont

Re : [résolu]Publisher et ubuntu

Salut !
Pour récupérer tes anciens fichiers .pub créés par Publisher dans un format plus exploitable : http://www.zamzar.com/
C'est gratuit et performant ! La liste des formats de sortie est très complète.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 25/11/2011, à 16:18

yupanki

Re : [résolu]Publisher et ubuntu

Bonjour lemont et merci pour l'info.
Si cela pouvait fonctionner ce serait parfait. Je vais tester cela ce WE.


Notre terre...c''est une espèce en voie de disparition. Protégeons la.
Du moins tant que nous ne sommes pas sûr qu'elle a quelques frêres et soeurs dans l'univers !!

Hors ligne

#6 Le 25/11/2011, à 16:54

Tomzz

Re : [résolu]Publisher et ubuntu

Bonjour,
Pourquoi as tu laissé tombé Scribus ?
Je l'utilise parfois et j'aime beaucoup ce soft.
Tu ne l'aime pas ou tu n'a pas saisi le fonctionnement (dans le deuxième cas on peut y remédier wink )

Hors ligne