Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 20:04

Hypnosis

Erreur de make dans l'installation de Madwifi, carte NetgearWG311T

Salut,

Actuellement je suis ce tuto <lien>http://madwifi.org/wiki/UserDocs/Distro/Ubuntu</lien> pour installer madwifi-ng (le madwifi normal est déjà inclus dans la distrib) sur mon Ubuntu Breezy pour ma carte Netgear WG311T.
Au paragraphe 5.10, j'en suis donc à la ligne en gras ci-dessous. Les lignes précédentes se sont je crois bien passées.

Build madwifi-ng

        cd madwifi-ng-r<tab for directories>;
        make clean   KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
        <gras>make         KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4</gras>
        make install KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
        depmod -a #the excellent make file does this already, but a good practice all the same
        modprobe ath_pci

Mais la commande en gras me renvoie l'erreur suivante (je suis dans le dossier de Madwifi-ng quand je lance la commande):

alex@alexandre-ordi:~/madwifi-ng-r2000-20070127$ sudo make KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
Checking requirements... ok.
Checking kernel configuration... ok.
make -C /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 SUBDIRS=/home/alex/madwifi-ng-r2000-20070127 modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386'
make[1]: *** No rule to make target `modules'.  Stop.
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386'
make: *** [modules] Erreur 2

Comment éviter cette erreur ?

Merci d'avance de votre aide, je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé à essayer d'installer ce WiFi, chaque problème résolu me menant à un autre...

#2 Le 31/01/2007, à 18:50

ReMs_ReMY

Re : Erreur de make dans l'installation de Madwifi, carte NetgearWG311T

Oula,
Moi aussi j'ai passé quelques jours pour installer mon dongle wifi USB NETGEAR WG111T...
Je sais pas si tu as vraiment besoin de Madwifi car ça dépend du chipset usb utilisé par ton wifi.
Pour ma part, j'ai installé ndiswrapper en suivant le tuto de ubuntu-fr avec les pilotes windows (tu les trouveras sur le site de netgear), et installé network-manager (pour ne pas me compliquer la vie sur le WPA).
Et tout fonctionne correctement. wink

Hors ligne