Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1776 Le 21/11/2011, à 11:43

Ayral

Re : Votre âge ?

tshirtman a écrit :

Y'a un truc bien à notre époque, c'est l'histoire, très documenté, ça permet à pas mal de "jeunes" d'en savoir plus sur leur époque

Alors là, faudrait d'abord qu'ils sortent de leur léthargie pendant les cours d'histoire-géo, et que les programmes n'aient pas été transformés en une sorte de soufflé, qui fait que quand tu es sorti du four (pardon, du cours...) tout s'effondre et il n'en reste que du blabla: aucun repère temporel, aucune logique. Beaucoup de soi-disant analyse, rien de factuel. Enfin bon c'est ce que dit ma sœur ex prof d'histoire. Ce qui explique que une fois le brevet passé, ils peuvent vous mettre la guerre de cent ans après le siècle des lumières, lequel siècle est généralement celui où on a inventé l'électricité...
Une anecdote: ma collègue prof d'histoire avait, dans le cours sur la vie dans les tranchées expliqué que les postes de radio de l'époque (à manivelle) n'étant pas fiables pour les communications, les officiers utilisaient des pigeons voyageurs, que c'était comme les fax de maintenant. Évidemment tout s'est mélangé dans leur tête, et au contrôle c'est devenu (imaginez avec un accent tarnais rural prononcé) "À l'épôôque  ils envoyaient  le fax pour dire qu'ils avaient pris une colline" mélangeant la définition et l'exemple. À l'oral, pouvaient même assaisonner l'analyse d'un "une collineuh-cong" pour conclure. Voire d'un putaingue cong les jours fastes. Mais bon de charmants garçons, futurs agriculteurs, dotés d'une franchise et d'une joie de vivre à toute épreuve (sauf en cours d'hist et géo où l'ambiance sieste prédominait... préféraient de loin les cours dans l'atelier de forge).

Dernière modification par Ayral (Le 21/11/2011, à 11:46)

#1777 Le 21/11/2011, à 12:05

tshirtman

J'ai pas dis tous les jeunes, hein, seulement ceux qui veulent, ont les outils.
(au passage, l'électricité a bien été découverte (et non inventé) à peu prêt à la même époque que les philosophe des lumières ont fais leurs travaux, et le rapport n'est pas si éloigné que ce que l'ironie pourrait laisser supposer wink).

Quand à l’anecdote, je comprends bien, mais si quelques uns dans la classe et disent des énormités, ça peut déprimer le professeur, ça ne veux pas dire tous ont compris ça wink. Après ton exemple est manifestement dans un lycée technique, mon petit frère à fait ça par passion pour un métier, mais étant bon élève en général, il a un peu déprimé sur ce qu'on leur demandait péniblement d'apprendre à lui et ses camarades "plus manuels qu'intellectuels", donc il est repassé en cycle général une fois son diplôme technique en poche (allez comprendre).

Mais oui, les élèves vont mettre un certain temps pour se rendre compte que la technologie qu'ils considèrent comme acquise est en fait très très récente, et à trouver des repères, dans un monde qui bouge vite.

#1778 Le 21/11/2011, à 14:48

caracolito

En effet,  les élèves mettront un certain temps à se rendre compte ...que la technologie qu'ils considèrent comme acquise est en fait très très récente, et à trouver des repères, dans un monde qui bouge vite....
J'ai 68a, et je me pose parfois la question comment communiquera-t-on si une grande catastrophe nous priverait de cette communication electronique moderne satelites etc... Que l'Ether sera silencieux... qui sera capable de concevoir avec quasi rien un outil permettant de communiquer.. Les jeunes connaissent bien la technonolie actuelle, mais ignorent pour beaucoup celle de leurs grand-pères ou arrière-grand-pères...
taatittaatit   taataatittaa ....

Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]
Quand je ne sais pas traduire je me fais aider par: translate.google.com

#1779 Le 21/11/2011, à 16:35

tshirtman

Il y a encore des radio amateurs et autres curieux capables de mettre en place des moyens de communications de fortune en zone catastrophée smile

Mais bon, désolé pour le hs.

#1780 Le 21/11/2011, à 17:14

Ayral

tshirtman a écrit :

Après ton exemple est manifestement dans un lycée technique

Oui quoique. En réalité, enseignement professionnel technique agricole public agricole (Ministère de l'Agriculture) 40 ans de fonction.

tshirtman a écrit :

Au passage, l'électricité a bien été découverte (et non inventée) à peu près à la même époque que les philosophe des lumières ont fait leurs travaux, et le rapport n'est pas si éloigné que ce que l'ironie pourrait laisser supposer).

Si tu veux pour les phénomènes généraux de l'électricité, mais pour ce qui est de la théorie générale de l'électricité, elle a dû attendre 1799 (Alessandro Volta invente la pile électrique, d'où le nom de l'unité de mesure de la tension) pour l'apparition d'une théorie générale de l'électricité.

#1781 Le 21/11/2011, à 21:12

caracolito

tshirtman a écrit :

Il y a encore des radio amateurs et autres curieux capables de mettre en place des moyens de communications de fortune en zone catastrophée smile

Mais bon, désolé pour le hs.

Pas mal le blog Foutoir !
J'ai fait partie des curieux il y a plus d'un demi-siècle, aujourd'hui encore capable de réaliser ma propre station radio avec rien et communiquer en morse !

Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

#1782 Le 21/11/2011, à 21:17

tshirtman

@Ayral: si je veux etre taquin, ça reste le meme siècle tongue

@caracolito: merci pour lui smile, et bravo pour avoir des connaissances parfois bien utiles, j'ai beau connaitre les principes généraux de la modulation et ce genre de choses, je serait bien incapable d'improviser une radio, quand au code morse, meme la méthode parait-il super simple ne m'a pas suffit ^^.

#1783 Le 21/11/2011, à 23:38

Ayral

tshirtman a écrit :

@Ayral: si je veux être taquin, ça reste le même siècle

Ouh là là. Tu peux être taquin tant que tu veux, pas de problème... mais faut pas te tromper de siècle, celui des lumières, c'est le 18ème, et je veux bien admettre que 1799 c'est encore le 18ème à 1 ans près..., Ok. M'enfin bon, Diderot, Voltaire, Rousseau, les grands intellectuels de ce "siècle des lumières" ça fait 30 à 50 ans plus tôt.
Mais c'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte que, à 30 ou 50 ans près, c'était contemporain. Mais bon c'était juste un peu d'humour sur la confusion des mots par les élèves.

Dernière modification par Ayral (Le 21/11/2011, à 23:39)

#1784 Le 25/11/2011, à 15:01

caracolito

tshirtman a écrit :

@caracolito: merci pour lui smile, et bravo pour avoir des connaissances parfois bien utiles, j'ai beau connaitre les principes généraux de la modulation et ce genre de choses, je serait bien incapable d'improviser une radio, quand au code morse, meme la méthode parait-il super simple ne m'a pas suffit ^^.

À 19a si je me souviens bien j'avais construit mon premier émetteur radio et mon récepteur qui mon permis De passer mon examen de radio amateur c'était il y à un demi siecle!

#1785 Le 25/11/2011, à 15:35

1emetsys

caracolito a écrit :
tshirtman a écrit :

À 19a si je me souviens bien j'avais construit mon premier émetteur radio et mon récepteur qui mon permis De passer mon examen de radio amateur c'était il y à un demi siecle!

Une époque où on avait les mains ailleurs que sur les consoles de jeu...  tongue

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1786 Le 25/11/2011, à 19:40

Ayral

1emetsys a écrit :
caracolito a écrit :
tshirtman a écrit :

Une époque où on avait les mains ailleurs que sur les consoles de jeu...  tongue

Pas dans la culotte du zouave, en tous cas.

#1787 Le 25/11/2011, à 19:51

1emetsys

Pt'être un peu dans les trous d'nez quand même !  lol

Sinon pour la culotte d'un zouave faudrait demander à ma soeur  lol

Mais au fait d'où vient cette expression : "les deux mains de ma soeur dans la culotte d'un zouave ça se disait autrefois dans les années 30, 40, 50 , 60 (je crois) après c'est tombé en désuétude"....
Faut dire que c'était une phrase vachement intelligente !  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/11/2011, à 19:52)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1788 Le 25/11/2011, à 23:26

david96

Je l'entendais souvent aussi dans les années 80, mais c'est vrai, dit par les anciens dans les repas familiaux ! lol

#1789 Le 25/11/2011, à 23:53

david96

Tiens l'auteur de ce sujet jpaul, avait 14 ans (en 2005)… Est-il toujours parmi nous ?

#1790 Le 28/11/2011, à 12:13

Ayral

david96 a écrit :

Tiens l'auteur de ce sujet jpaul, avait 14 ans (en 2005)… Est-il toujours parmi nous ?

Son profil: Dernier message  Le 09/06/2009, à 15:41

#1791 Le 28/11/2011, à 17:21

Ayral

menthe a écrit :

big_smile:D hahahahahahaha 1emetsys!! c'est vrai que c'est d'une subtilité sans pareil. En tout cas, jamais entendu de ma vie. Peut-être que c'était plus utilisé dans certaines régions... (attention, ce qui ne veut pas dire que les habitants de certaines régions sont moins intelligents que d'autres).

http://grincheux.typepad.com/weblog/201 … ouave.html C'est le commentaire le plus "à propos" que j'aie pu lire... Mais finalement ça ne donne pas l'origine certaine de l'expression.

#1792 Le 15/02/2012, à 18:23

leo44

Aie !  J'ai balayé le  forum et je suis désolé d'y introduire un biais ..... 63 ans et 4 jours d' Xubuntu

#1793 Le 25/02/2012, à 14:06

Shrat

Au risque de me répéter, la méthode employé pour calculer ces statistiques est fausse.

#1795 Le 02/05/2012, à 17:00

Kév50

17 ans depuis le mois de Février. Et 6 ans sous Linux (de façon épisodique, malheuseusement)

#1796 Le 11/06/2012, à 10:03

hassan

27 ans, l y a 6 ans j'ai répondu 21 ans.

#1797 Le 23/06/2012, à 18:22

Spitfire 95

Mon uptime est de 571116183 (en UNIX timestamp évidement)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1798 Le 23/06/2012, à 23:32

david96

echo "<?php echo 'Tu es né le : ';print(date('d/m/Y',571116183));" > age.php && php age.php
Tu es né le : 06/02/1988

Tu as donc 24 ans, c'est ça ? tongue

#1799 Le 24/06/2012, à 10:44

Spitfire 95

Hum... Je devrais faire plus attention sur les sites... Parce que non j'ai 18 ans. Donc soit le timestamp actuel était faux, soit le timestamp de ma date de naissance était faux, soit les deux, soit GCalctool ne sait plus compter (voila, c'est ça, c'était pour me punir de n'avoir pas utilisé bc ! lol).
J'installe LAMP, déjà parce que j'ai des codes à finir depuis quelque temps, et ensuite parce que ça m'évitera de dire des conneries lol

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1800 Le 29/09/2012, à 11:33

Cafeine7

Moi c'est 11 mois et 48 ans.
Je suis né à l'hopital...

Joan Jett and the Blackhearts a écrit :

I love Rock'n'Roll

On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Haut de page ↑