Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 20:20

ness

Installation d'unbuntu sur un DD externe USB

Bonjour,

Je projette d'installer ubuntu sur un disque dur USB, j'ai un peu fouiné sur le net et ça a l'air assez simple.

Par contre je me pose une petite question :

J'aimerais pouvoir démarrer cet unbuntu installé sur un disque externe depuis plusieurs machines différentes. Par exemple sur mon pc à la maison et sur mon portable. Ces deux machines n'ont évidemment pas la même configuration matérielle...

D'ou ma question, est-il possible d'avoir deux "profils" matériels sur la même installation d'unbuntu ?
Est-ce qu'ubuntu verra tout seul au démarrage que la config matérielle à changé et va-t-il s'adapter ?
(auquel cas je pourrais démarrer "mon" ubuntu depuis n'importe quelle station, chez un pote ou que sais-je... ce qui serait le pied big_smile)

Ou bien vais-je devoir faire une partition et une installation sur le DD externe par machine sur laquelle je veux utiliser ubuntu ? Ce qui implique un dual boot, de tout installer en double etc... bref assez pénible tongue

Si ce n'est pas possible, toutes les bonnes idées sont les bienvenues ^^

Merci

Dernière modification par ness (Le 31/01/2007, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 20:38

boogas

Re : Installation d'unbuntu sur un DD externe USB

salut

a mon humble avis ubuntu détecte et installe les périphérique de tout matériel au
démarrage donc tu pourrais normalement installer un seul ubuntu qui fonctionnerait
sur toute les machines (pour autant qu'elles ont du matériel reconnu par ubuntu ..)

enfin ce n'est que mon avis big_smile

bonne chance ;-)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 20:44

ft

Re : Installation d'unbuntu sur un DD externe USB

la fonction recherche te montrera que tu n'es pas le seul à vouloir ça !
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88688


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 20:50

figaro

Re : Installation d'unbuntu sur un DD externe USB

Pour que cela fonctionne il faut que toutes les machines aient la même architecture et au moins le même moniteur, la même carte ethernet, etc... sinon les fichiers de configuration ne fonctionneront pas.

Bizarre comme idée. smile

Les LiveCd répondent mieux à ce problème d'itinérance avec une clé USB pour conserver les données communes. cool:)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 21:33

ness

Re : Installation d'unbuntu sur un DD externe USB

@ft : j'avais fait la recherche mais n'avais pas trouvé ce topic
@figaora : un live cd oui mais comment je fais pour installer d'autres applications...

Je ferai probablement l'essai d'ici quelques jours, je vous tiendrai au courant smile

Hors ligne