Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2011, à 22:06

Compte supprimé

La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous assistons impuissants au génocide des trolls.
Dès que l'un d'entre eux lance un sujet dans le café, un modérateur se demande avec quel autre topic plus ou moins proche il va bien pouvoir le fusionner.
Il en résulte que l'on ne peut plus troller en paix et sans fin, car la fusion met l'auteur en colère et fait fuir une bonne partie de ceux qui lui répondaient pour le maintenir sous pression.


Plus sérieusement, peut-on savoir ce qui justifie cette politique ? S'agit-il de consommer moins de place chez l'hébergeur, ou alors de veiller à la bonne réputation d'Ubuntu en réduisant le nombre de posts de mécontents, ou de ... ou encore de ... ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/11/2011, à 10:16)

#2 Le 23/11/2011, à 22:10

Elzen

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

J'pense que le principe est juste de réunir toutes les discussions sur un même sujet au même endroit, parce que si on parle de quinze fois de la même chose dans quinze sujets différents, c'est juste moche, pas gérable, et ça occupe inutilement le forum concerné en ne laissant pas de place aux sujets sur autre chose dans la liste (genre si t'arrives dans le café et que plus de la moitié de la page trolle sur Oneiric Ocelot, toi en tant qu'utilisateur qui voudrait un peu parler d'autre chose, ça te gonfle).

Hors ligne

#3 Le 23/11/2011, à 22:17

Sir Na Kraïou

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Salut,

c’est juste qu’avant, aux élections présidentielles françaises, ou lors des sorties de nouvelles versions, le café se faisait super polluer par une multitude de sujets similaires (tout le monde ouvrait un topic pour dire ce qu’il pensait de la nouvelle version, ou pour parler des élections présidentielles françaises), et quasi tous les sujets visibles sur la première page parlaient de ça. En plus, il y avait beaucoup de débats parallèles (les mêmes choses étaient dites dans les différents topics).

Donc aux sorties de nouvelles versions, on a pris l’habitude de centraliser dans un seul topic (ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais c’est juste que là, il y a de plus en plus d’users, donc de plus en plus de gens qui ouvrent leur sujet perso, qu’on ferme, et la politique modératrice est peut-être plus visible), ou deux si on identifie des directions différentes (par exemple, là, on a vu qu’il y avait des débats spécifiquement sur Unity, on a laissé). Pour les présidentielles, on a décidé de faire ça, parce que déjà six mois avant, on a commencé à avoir des tas de sujets dans le café, ça faisait un peu peur pour la suite.

Aux dernières élections, ça avait été un bordel sans nom, avec des tas de gens qui débarquaient de nul part, pour faire leur propagande, tout ça. On aimerait bien canaliser un peu : on est un forum francophone, il ne faudrait pas que la politique d’un pays monopolise le café. Mais on n’empêche pas d’en débattre… Ça permet de garder de la diversité de débats sur le café.

Pour les fermetures, il y a toujours des gens qui trouvent ça un peu brutal (ça coupe le débat), alors maintenant qu’on peut fusionner des topics, quand il n’y a pas trop de messages au moment de l’intervention, on le fait.

C’est souvent moi qui fais ça, parce que c’est moi qui traîne surtout dans le café, mais c’est des décisions collectives de l’équipe de modo.

Voilà. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 22:19

xabilon

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Ben soyez un peu plus originaux dans vos trolls, parce que "Unity sapu", "Oneiric sasux", et "je retourne sur Win et je tiens à ce que la terre entière soit au courant", c'est plutôt éculé tongue

Et oui, à un moment donné ça a été l'invasion. Pas de problème pour troller, mais quand il n'y a que ça dans le Café, comme le dit ArkSeth, ça gonfle.

Que Unity soit cool ou naze, on n'y est pour rien, nous on tente juste de maintenir le forum en bon état, lisible et convivial.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2011, à 22:19

Compte supprimé

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Dont acte, merci.

#6 Le 23/11/2011, à 22:54

seb24

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Et puis bon les sujets du type :

Troll a écrit :

Bonjour, je suis expert en informatique, depuis 10 ans sous Linux mais la y'en a marre. J'ai voulu installer le dernier firefox en lançant firefox.exe sur Ubuntu mais ça marche pas. Vous croyais que ma grand mère qui lance les .exe comme elle Pête elle va s'y retrouve comment ? JE me vois pas l'obliger à compiler pour installer firefox. Strop null ce truc. Je retourne sur Windows.

PS : Je suis inscrit depuis un jours parce que j'adore ce forum mais en 10 j'ai pas prit la peine de poser des questions. Je m'y connait trop.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 23/11/2011, à 23:02

Mornagest

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Seb24, on va te soupçonner d'en créer toi-même, tellement le tien semble crédible tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 23/11/2011, à 23:11

Le grand Rorh Sha

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

La fusion de troll a un avantage, au moins pour le topic des présidentielles, ça permet de revenir au sujet de départ, du moins pour le moment.

seb24 a écrit :

Et puis bon les sujets du type :

Troll a écrit :

Bonjour, je suis expert en informatique, depuis 10 ans sous Linux mais la y'en a marre. J'ai voulu installer le dernier firefox en lançant firefox.exe sur Ubuntu mais ça marche pas. Vous croyais que ma grand mère qui lance les .exe comme elle Pête elle va s'y retrouve comment ? JE me vois pas l'obliger à compiler pour installer firefox. Strop null ce truc. Je retourne sur Windows.

PS : Je suis inscrit depuis un jours parce que j'adore ce forum mais en 10 j'ai pas prit la peine de poser des questions. Je m'y connait trop.

C'est vrai que ça fatigue. Les arguments sont toujours les mêmes, à se demander si ce n'est pas la même personne.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#9 Le 24/11/2011, à 00:13

NinjaBacon

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Ou alors si c'est toujours les mêmes 2-3 défauts qui sont cité.

Hors ligne

#10 Le 24/11/2011, à 01:16

kamui57

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Seb24 : merci pour la tranche de rigolade lol

Autant réunir les trolleurs pour qu'ils puissent troller ensemble, plus on est de fous plus on rit non ? Si chacun fait son troll dans son coin, pour dire la même chose, fatalement yaura des sujets plus répondus que d'autres.

Ben soyez un peu plus originaux dans vos trolls, parce que "Unity sapu", "Oneiric sasux", et "je retourne sur Win et je tiens à ce que la terre entière soit au courant", c'est plutôt éculé tongue

Ben c'est vrai que oubountou, c'est naze quand même tongue je reste sous Arch/Mate et je tiens à ce que la terre entière soit au courant.


... quoi c'est pas ici la fusion des trolls ? roll


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#11 Le 24/11/2011, à 02:14

side

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Vous n'avez pas peur de créer un monstre incontrôlable en fusionnants tous ces trolls ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#12 Le 24/11/2011, à 02:23

Sir Na Kraïou

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

On n’a peur de rien ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 24/11/2011, à 09:21

mimoun

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Votez Schivardi cool

Hors ligne

#14 Le 24/11/2011, à 09:43

Compte supprimé

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Attention mimoun, là tu vas pousser na kraïou à fusionner ce sujet avec celui des élections .  big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/11/2011, à 09:52)

#15 Le 24/11/2011, à 09:53

mimoun

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Tamarou a écrit :

Attention mimoun, là tu vas pousser na kraïou à fusionner ce sujet avec celui des élections .  big_smile

Chut, c'est un test yikes

Hors ligne

#16 Le 24/11/2011, à 09:57

Compte supprimé

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Pour plus de clarté : lien vers le sujet de Grunt, fusionné avec celui-ci. Le titre est modifié en conséquence.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7182661

Nous avons écrit quasiment la même chose.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/11/2011, à 10:21)

#17 Le 24/11/2011, à 12:11

Sir Na Kraïou

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

On pourrait fusionner tous les sujets du café ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 24/11/2011, à 12:24

src

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

na kraïou a écrit :

On pourrait fusionner tous les sujets du café ?

Dans ce cas on remplace le café par un chan sur irc


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#19 Le 24/11/2011, à 21:35

quintipio

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

ou ouvrir une section du forum "Troll"??

Hors ligne

#20 Le 24/11/2011, à 21:37

side

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

kaimi a écrit :

ou ouvrir une section du forum "Troll"??

-----> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238082


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#21 Le 26/11/2011, à 10:22

superwhiteh

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Je me souviens également de la réserve naturel de Troll
C'est ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=309468
Des solutions sont déjà misent en place, il nous faut les utiliser xD.

#22 Le 26/11/2011, à 10:30

Laurent_chébran

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

N'empêche qu'unity sapu grave..

Hors ligne

#23 Le 26/11/2011, à 12:41

Grünt

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Et je relance d'un troll sur Flash:

Franchement vous avez que ça à faire de refuser d'installer un logiciel gratuit pour écouter de la musique (gratuite aussi en plus) sous prétexte que c'est "pas libre"?

Et votre BIOS et votre voiture et votre maman ils sont libres aussi? Déjà on peut pas tout mettre libre sinon autant vivre comme les communistes avec les goulags! Et puis c'est à cause de gens comme vous que les logiciels Ubuntu comme Linux et les autres gratuits sont pas connus du grand public car vous vous comportez comme une secte qui refuse le progrès! Et c'est pas vous qui allez embaucher les gens qui travaillent chez Microsoft s'ils font faillite à force de vouloir refuser d'installer leurs logiciels qui sont gratuits en plus comme Flash! De toute façon ils ont pas besoin de vous dans leurs parts de marché vous pouvez rester entre lunixiens à écouter du silence y'a des gens qui aiment avoir de la musique sur leur PC on est en 2010 faudrait progresser un peu dans vos mentalités roll

J'l'aime bien çui-là.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 26/11/2011, à 13:10

Dr Le Rouge

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Où tu l'as trouvé ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#25 Le 26/11/2011, à 13:12

Grünt

Re : La fusion des trolls + Sujets à troll fusionnés?

Le Rouge a écrit :

Où tu l'as trouvé ?

C'est de moi. J'ai une machine virtuelle à kikoolol dans la tête, générée grâce à des filtres bayésiens nourris quotidiennement grâce au Web. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne