Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 15:26

miliro

Probleme dual boot démarrage avec XP

Bonjour,
Je suis peu expérimenté en informatique.
j'ai installé Ubuntu à partir du CD francophone, et ai opté pour la conservation  de Windows XP en parallèle(dualboot c'est bien ça ?). Cependant je constate qu'Ubuntu démarre directement sans me laisser le choix  entre les deux systemes! Je précise bien : A aucun moment au  moment du démarrage Windows n'apparait  Comment récupérer  Windows ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 01/10/2011, à 16:19

malbo

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

Peux-tu démarrer sur le CD francophone ( de quelle version ? Ubuntu 11.04 ou version plus ancienne ?) et répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285

Hors ligne

#3 Le 10/10/2011, à 16:07

miliro

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

Merci de ta réponse mes  excuses pour la mienne tardive, mais j'étais parti, loin de l'ordi sur lequel j'ai "essayé" d'installer Ubuntu !
Je ne suis pas au point sur le plan informatique je tiens à le répéter ! lol
La version installée est 11.04
Quand je démarre  le CD j'obtiens 2 options s'affichent : "essayer Ubuntu" et "installer Ubuntu", qu choisir?
Par ailleurs, vois ci-après la liste des problèmes rencontrés qui risquent je pense de compromettre la suite des opérations s'ils ne sont pas résolus avant, ne crois-tu pas ? :


1) Mon mot de passe du" trousseau de clé par défaut "  qui m'est demandé en premier, n'est pas reconnu, existe-t-il une fontion "mot de passe oublié"?. D'autre part quelle est sa fonction exacte car je peux apparemment naviguer librement dans les diverses rubriques?

2 ) Le PC sur lequel j'ai installé Ubuntu fonctionne en wifi, or j'éprouve beaucoup de difficultés a établir la connexion wifi, alors que je n'en avais pas avec Windows. De plus on me demande à chaque fois et plusieurs fois de suite de retaper la clé qui n'est pas mémorisée.

Merci d'avance pour ta réponse...Et ta patience !!!
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 11/10/2011, à 08:40

malbo

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

J'attends la réponse à la demande que j'ai faite dans le post #2 (rapport du bootinfoscript). Si tu as des difficultés avec la WIFI, connecte-toi en filaire dans l'immédiat. Tant que je n'ai pas le rapport du botinfoscript, je ne peux pas voir ce qui se passe.

Dernière modification par malbo (Le 11/10/2011, à 08:41)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2011, à 14:28

miliro

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

Desolé, mais tu sais que je suis pas doué, et pour répondre faudrait d'abord que je comprenne ce que je dois faire !:D
Je ne peux pas connecter cet ordi(de bureau) en filaire car trop éloigné de la box, et la wifi fonctionnait très bien avec Windows, là j'y arrive mais difficilement et connexion longue à aboutir et  tres instable

Hors ligne

#6 Le 25/11/2011, à 23:27

miliro

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

Voilà j'aurai essayé, déçu mais tant pis, installation impossible, un parrain Linux que j'avais contacté s'est gentiment déplacé à mon domicile, mais il n'a pas pu davantage. pas assez de mémoire sur le pc sur lequel j'avais projeté de le mettre ! De plus j'ai du reinstaller XP qui avait disparu !
Sur mon 2e PC, assez de mémoire mais  le CD met une éternité à démarrer, alors qu'il fonctionne bien sur le PC 64 bit du parrain...!
Bon ben Linux c'est pas pour moi on dirait ! Moi qui voulais m'affranchir de Windows !!  sad

Hors ligne

#7 Le 26/11/2011, à 10:41

malbo

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

miliro a écrit :

Sur mon 2e PC, assez de mémoire mais  le CD met une éternité à démarrer

Pour ce deuxième PC, je te prie de créer une nouvelle discussion soit dans la présente rubrique si tu souhaites installer Ubuntu par Wubi dans ce deuxième PC, soit dans la rubrique plus générale "Installation d'Ubuntu" si tu as le projet de faire une installation classique de Ubuntu (avec création de partitions Linux), soit dans le rubrique "Live CD / Live USB" si tu souhaites juste tester Ubuntu en session live (sans installer) pour l'instant.

Dernière modification par malbo (Le 26/11/2011, à 10:45)

Hors ligne

#8 Le 26/11/2011, à 13:04

miliro

Re : Probleme dual boot démarrage avec XP

Merci, mais compte tenu des problèmes rencontrés, j'appréhende de faire une nouvelle tentative je crois que je vais en rester là !
Cordialement

Hors ligne