Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 12:46

cgskill

Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Voila, jai une carte mère a base de chipset ULi, couplé a un Radeon 9500 AGP, jai installé les driver ATi et le DRI est activé et fonctionne correctement, mais les performances sont catastrophique ! glxgear est extremement lent, et stepmania n'est même pas fluide !

J'ai recherché sur le net pour trouver de l'info mais rien a faire...

merci pour votre aide! smile

#2 Le 02/05/2006, à 20:26

esion

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Sans avoir de préjugés (non, non vraiment pas tongue) Asrock et plus encore les chip uli (ali ou sketuveux) sont les marques les plus pourries du marché ...

Mis à part faire des ordi cheap je vois pas ce que asrock peut apporter.... malheureusement je ne saurais que te conseiller de voir pour un combo amd64+chip nvidia + pciE pour une machine multimedia.

Si tu es sûr de ne pas avoir les mesa installés, je vois pas ce qu'on faire de plus.


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 20:45

Titi One

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

J'ai également une carte mère Asrock K7VT4A PRO, chipet ULI, avec une carte réseau ULi PCI Fast Ethernet Controller mais je n'arrive pas à avoir de reconnaissance de la carte pas Ubuntu.
Une fois arrivé au moment de la détection du réseau, il m'affiche qu'il n'ya pas de "Carte" donc pas de DHCP?!:/
Est-ce que les cartes Asrock sont vraiment "nul" car moi je n'arrive pas du tout à me connecter à Internet. J'ai également modifier le fichier /etc/network/interfaces mais rien y fais. En mode graphique "eth0" est désactiver et m^me si je tente de l'activer il fonctionne pas:(:(

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 20:47

Titi One

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Help please!!!!!! Votre aide me sera trés précieux:D

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 20:53

Titi One

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

La connexion Internet est partagée via un poste XP, et le poste ubuntu est raccordé au switch mais aucune reconnaissance de la carte réseau...
ça fais un bon moment que j'y suis dessus et j'en perd les dents:mad:

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 13:27

cg_skill

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

esion, la carte mere Asrock 939Dual est une Excellente carte, et le chipset ULi939 aussi !

ce chipset est aussi rapide que le nforce en plus de gerer le pci-e et l'agp, c'est une excellente udgrade vers un Athlon64 sans avoir a passer vers une carte graphique en PCI-E,

mon prob vien de performance nul en linux (elles sont exceelentes en windows) jai le dernier driver ATI et le DRI est activé... des idées ?

#7 Le 04/05/2006, à 21:40

esion

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Ayant l'opportunité de voir passer pas mal de cartes mère, je reste sur mon idée que asrock est franchement pas la meilleur marque. Après si tu me dis que tu as une excellente carte, je  vais pas dire le contraire, ça ne servirait à rien.

À part ça, je doute qu'il y ait une solution à ton problème,
vu ici : http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,28.html

+ Stabilité
+ Qualité des composants
+ Ajustement de la tension du Vcore
+ Réglage du FSB par le bios
+ 1 Slot SATA2
+ Gestion AGP ET PCIe

- Pas de protection avec carte AGP 3.3v
- Mauvais support linux


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 21:56

Titi One

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Merci pour la réponse esion donc pas de Linux posible:(

Hors ligne

#9 Le 04/05/2006, à 21:59

Titi One

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Alors, quelles sont les cartes les plus adaptée à la Ubuntu ?

Hors ligne

#10 Le 04/05/2006, à 22:00

Titi One

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

car je dispose pas mal de carte Asrock...

Hors ligne

#11 Le 01/02/2007, à 04:50

stoofdrums

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Le probleme enorme des cartes Asrock DUAL SATA2 est que, possedant un slot AGP et un PCIe, il ont choisis de mettre les drivers AGP sur le cd de la carte mere avec installation pour windows uniquement!
ainsi, et cela ce passe aussi quand on install pas les driver AGP sous windows,
ceux qui utilise le port AGP et non le port PCIe ce retrouve avec une carte sans acceleration graphique ce qui explique les faibles performance!
Et oui, je suis dans ce cas de figure...
Conclusion: Asrock c'est pas cher, ca marche tres bien....sous windows, sinon vivez en 2D!
A quand les carte meres "designed for linux ?"

#12 Le 01/02/2007, à 06:59

scorpio810

Re : Asrock 939DUAL et carte AGP = perf minables

Titi One a écrit :

Alors, quelles sont les cartes les plus adaptée à la Ubuntu ?

amd 64 + nforce4 
k8n neo4 par exemple aucun soucis wink mais bon c'est pas le même prix tongue

Dernière modification par scorpio810 (Le 01/02/2007, à 07:00)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne