Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2011, à 09:22

Madame Michu

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Bonjour,
le développeur semblerait être Alexey Grunichev. Je ne parle pas du tout anglais mais j'ai réussi à comprendre toutefois que l'on n'était pas les seuls : http://grunichev.ru/about/comment-page-1/#comment-5987.
On peut le contacter ici : https://github.com/grunichev/rhythmbox-vkontakte/issues, mais je m'abstiendrai vu mon très faible niveau en anglais.
@Donald's : Amarok plante aussi chez moi sur gnome mais seulement lorsqu 'il veut lire du wma et j'en ai pas mal dans ma bibliothèque. je vais toutefois l'installer pour voir si Vkontackt marche encore dessus.
J'ai fait la même constatation que toi, à savoir que ce plugin bluffe même les utilisateurs de Windows les plus convaincus, c'est la première chose que je leur montre d'ailleurs.

Peut être que le développeur n'a plus le temps de travailler sur son plugin, ça serait vraiment dommage. Je serai prêt a verser une contribution financière pour le maintient du développement,comme je le fait déjà pour d'autre projet libre, mais je n'ai pas vu un moyen quelconque de le faire ( ça serait sans doute une motivation supplémentaire pour lui). 

Je reste sur Ubuntu 11.04 pour l'instant comme je l'ai déjà indiqué mais j'aimerais bien migré vers la 11.10 pour découvrir Gnome 3 car pour ce que j'en ai vu ça semble assez prometteur, de plus j'aime bien avoir la dernière version d'installé, bien que ça ne soit pas du tout indispensable.

Au plaisir.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#27 Le 22/11/2011, à 10:37

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Salut,
Merci pour les liens!
C'est bien Alexey Grunichev à qui l'on doit le greffons ( en plus c'était indiqué dans les posts précédents roll,j'aurais pu faire attention).
En effet d'autres personnes lui ont déjà fait part du problème, dont un lecteur de ce topic il semblerait!

Il semble que l'équipe d'ubuntu ait mis dans les dépôts une version supérieur de rhythmbox et non mis la version stable. D'après lui plusieurs autres greffons rencontrent des bugs également.

Une contribution financière? Pourquoi pas, je n'y suis pas opposé s'il le souhaite.Contrairement à toi je n'ai jamais versé le moindre centime à un projet : je suis souvent à sec sad mais j'adhère au principe de contribuer au développement d'un programme qui nous tient à cœur. 
Tu peux nous tenir au courant pour amarock ?
Peut être peux tu tester gnome 3 sur une autre distribution qui n'inclue pas la version de rhythmnbox qui pose problème.
Salut!

Hors ligne

#28 Le 25/11/2011, à 19:44

Madame Michu

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Bonsoir,
Le greffon ne marche plus du tout cher moi depuis aujourd'hui. Ni sur Ubuntu 10.04, ni sur la 11.04 et ce sur differents ordinateurs.Suis je le seul ?????


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#29 Le 25/11/2011, à 22:32

carcartman

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Ouep!!

même merde pour moi !!!! je suis sur Ubuntu 10.04
désolé d'être vulgaire mais ça me fait grave chi..!!!!

Hors ligne

#30 Le 26/11/2011, à 00:15

1337

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Même problème pour moi aujourd'hui vkontackte ne marche plus, je me sert de vkontackte tout les jours :'(

personne ne sais pourquoi ou n'a de solution?

Dernière modification par 1337 (Le 26/11/2011, à 00:22)

Hors ligne

#31 Le 26/11/2011, à 10:55

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Salut à tous !!
J'ai eu le même problème que vous hier.Mais bonne nouvelle : http://grunichev.ru/about/comment-page-1/#comment-5987.
ça remarche, il suffit de réinstaller le greffons.
A plus !!

Hors ligne

#32 Le 26/11/2011, à 12:40

1337

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Merci sa remarche cher moi suffit de faire (en modifiant vos user et en étant en root):

cd /home/monuser/.gnome2/rhythmbox/plugins && rm -rf vkontakte/ && git clone git://github.com/grunichev/rhythmbox-vkontakte.git vkontakte

et sa remarchera. enjoy
Merci à Donald's.

Dernière modification par 1337 (Le 26/11/2011, à 12:41)

Hors ligne

#33 Le 26/11/2011, à 12:54

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Chez moi je mets le greffons ici : /usr/lib/rhythmbox/plugins
Comme ça tout les utilisateurs y ont accès.
A plus.

Hors ligne

#34 Le 26/11/2011, à 21:46

Lush

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Bonsoir !
L'explication de 1337 marche parfaitement chez moi dans le terminal mais en redémarrant le logiciel, rien ne paraît se passer, ou tout du moins je ne vois le plugin ni dans la liste, ni sur le côté .. Une aide ? sad

Hors ligne

#35 Le 27/11/2011, à 17:40

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Salut Lush,
peux tu nous dire sur quelle version d'Ubuntu es tu? Je ne sais pas si tu as suivi la conversation mais le greffons ne marche pas sur la 11.10 pour l'instant.
Sinon essaie peut être de l'installer autre part que dans Home ( à propos il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d’être root pour écrire dans son Home).
A plus!

Hors ligne

#36 Le 28/11/2011, à 16:20

Lush

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Effectivement je suis sur la 11.10. Désolée de ce dérangement, j'ai lu la solution en diagonale.
Merci et j'attendrai donc pour la 11.10 !

Hors ligne

#37 Le 28/11/2011, à 20:06

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

pas de problème, ça arrive à tout le monde.
Pour la 11.10 ça ne semble pas beaucoup bougé pour le moment, il va falloir être patient.

Hors ligne

#38 Le 09/01/2012, à 22:20

jeff156156

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Toujours rien de nouveaux pour la version 11.10 ???


Since Dapper Drake

Hors ligne

#39 Le 19/01/2012, à 14:18

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Pour l'instant il ne semblerait pas qu'il y ait de changement. Il faut peut être recontacter Alexis pour savoir ou il en est.Le problème de vient pas d'Ubuntu 11.10 mais de rhymthbox.

Hors ligne

#40 Le 19/01/2012, à 17:39

Madame Michu

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

C'est dure d'être patient des fois !!! Je n'ai toujours pas testé ubuntu 11.10 du coup, ni gnome 3 : je n'ai pas trouvé de distribution avec une autre version de rhymthnbox que celle posant problème.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#41 Le 22/01/2012, à 11:23

leon.msn

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Bonjour tous
En résumé : (1) seules les versions 0.1x de rhythmbox ont l'air de supporter le plugin vkontakte, dont on ne peut plus se passer et (2) on utilise (ou va devoir le faire) une version d'ubuntu supérieure à 10.04
Ma solution en attendant qu'un développeur adapte le plugin : installer ubuntu 10.04 et le rhythmbox natif de cette version (0.12.8) qui supporte le plugin vkontakte dans une machine virtuelle peu gourmande. Mais faut se dépécher : pour le moment on peut avoir une 10.04 à jour, mais la durée du LTS prend fin en avril 2012
Leon

Hors ligne

#42 Le 22/01/2012, à 12:40

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Salut Léon,
Le plugin marche également sur Ubuntu 11.04. Mais Alexis  Grunichev avait du rétablir la compatibilité du plugin pour qu'il fonctionne avec la version de Rhythmbox empaqueté pour Ubuntu 11.04. Nous espérons qu'il fasse de même pour les versions suivantes.

J'ai découvert sur ce forum gmediafinder http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433527. Il bug un peu chez moi mais c'est un petit programme bien sympathique.

Hors ligne

#43 Le 22/01/2012, à 21:00

leon.msn

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Oui Donald, tu as raison. le plugin fonctionne avec 11.04 parce que sa version packagée de rhythmbox est 0.13.3 (donc 0.1x). Comme le dit le développeur du plugin, le problème n'est pas ubuntu (le plugin fonctionne sous d'autres distros), mais vient de la version de rhythmbox.
Donc soit on s'installe un rhythmbox 0.1x à partir des sources disponibles sur le site, soit on se monte une machine virtuelle avec une ubuntu dont la version packagée de rhythmbox est 0.1x (autant préférer 10.04 qui est en LTS avec updates réguliers).
En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à installer rhythmbox 0.13 à sur une ubuntu 11.10. Problème avec gnome-media-profiles. Je n'ai pas compris pourquoi, mais je n'ai pas poussé trop loin. Sur ma 11.10 j'ai donc mis en place
virtualbox+ubuntu 10.04+rhythmbox 0.12.8+vkontakte plugin.  ça fonctionne au poil.
Pour les fainéants : en configurant la machine virtuelle de manière à ouvrir une session sans mot de passe et à lancer rhythmbox au démarrage, c'est juste 1 seul et unique clic (mais bon, faut tout de même se farcir le démarrage d'une machine virtuelle....)

Hors ligne

#44 Le 23/01/2012, à 11:04

Donald's

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Salut,
Pour ceux qui ne sont pas réfractaire à KDE, le greffons VKsearch fonctionne correctement sur amarok. A noter que l'installation de greffon sur ce logiciel est beaucoup plus simple que sur rhythmbox.
Par contre j'ai toujours le même problème si j'installe amarok dans un environnement Gnome, il y a  des coupures intempestifs du programme.

On peut espérer qu'avec le retour de rhythmbox par défaut sur ubuntu 12.04 que les développeurs de rhythmbox sortent une documentation rigoureuse des changements qu'ils ont effectués, car c'est ce qui à l'air de gêner  Alexis pour rétablir la compatibilité.

Hors ligne

#45 Le 23/01/2012, à 14:16

Madame Michu

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Bonjour à tous,
Juste pour signaler à Léon  qu 'Ubuntu 10.04 sera maintenu jusqu'en Avril 2013 http://doc.ubuntu-fr.org/versions.
@Donald's Pour ma part je vais peut être me laisser tenter par KDE. J'avais déjà essayé pendant un temps, je vais refaire une tentative ça ne coûte rien après tout.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#46 Le 24/03/2012, à 15:39

baballe

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

C'est dommage VKontakte a l'air en croix en ce moment ...

Hors ligne

#47 Le 24/03/2012, à 15:52

Madame Michu

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

Il y a plus qu'à attendre qu'il ressuscite


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#48 Le 25/03/2012, à 01:42

1337

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

vkontakte down depuis quelque heure, d'autre personnes? ou c'est juste chez moi? (ubuntu 10.10)

Dernière modification par 1337 (Le 25/03/2012, à 01:44)

Hors ligne

#49 Le 02/04/2012, à 06:34

baballe

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

C'est revenu en ordre peu de temps après ...

Hors ligne

#50 Le 04/04/2012, à 02:57

1337

Re : [Tuto] Plugin VKontakte pour Rhythmbox

chez moi sa bug toujours, des fois sa revient mais pas trés longtent, savez vous ce qui ce passe?

Hors ligne