Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 14:57

nicosdf

pb live cd ubuntu au démarrage

Bonjour losrque je lance le cd live ubuntu au démarrage après avoir sélectionné, dans le bios, le lecteur dvd où se trouve ubuntu on m'affiche une ligne de commande du lecteur A, le lecteur de disquettes,est-ce quelqu'un sait ce qu'il faut écrire sur cette ligne pour lancer ubuntu ensuite?

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 15:01

michel2652

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

Bonjour,

Si c'est un CD que tu as gravé, as tu bien choisi "graver une image" ?

A+

#3 Le 25/01/2007, à 15:04

alino-91

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

Bonjour,

Normalement tu rentres dans ton bios, et tu cherches une ligne qui s'appelle boot séquence ou séquential boot, puis tu changes avec les touches + et - de ton pavé numérique qui se trouve sur ton clavier.

en changeant l'ordre si tu n'as pas déja le bon ordre, voila l'ordre que tu dois avoir ( cd-rom ; c: ; a: )
ou ( d: ; c: ; a: ) essaye cette manipulation après tu pars du bios en sélectionnant le menu quitter en sauvegardant les modifs et t'oublies pas de valider par "Y" pour bien prendre en compte les modifs que tu viens d'effectuer ensuite tu mets le cd de linux ubuntu et tu appuies sur f6, et tu sélectionnes comme langue le français.

et après tu sélectionne le premier choix démarrer ubuntu ou installer ubuntu et tu appuies sur la touche entrer de ton clavier voila.

#4 Le 25/01/2007, à 15:07

nicosdf

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

oui j'ai d'abord gravé une image avec nero puis je l'ai gravé sur un disque amorçable en préselectionnant obligatoirement le lecteur a.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 15:35

nicosdf

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

En fait je viens de changer l'ordre des disques  c et d mais je n'ai pas le lecteur a d'indiqué dans boot séquence alors que j'ai un lecteur a.Cela a recommencé on me demande un chemin d'accès dans le lecteur a après que l'ordi entre dans le dos.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 15:40

michel2652

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

Bonjour,

Dans le bios:
C disque dur
D lecteur CD
A disquette

Il faut booter sur le lecteur CD.

Mais explique ça :

oui j'ai d'abord gravé une image avec nero puis je l'ai gravé sur un disque amorçable en préselectionnant obligatoirement le lecteur a.

Il faut graver une image ISO et c'est tout.

A+

#7 Le 25/01/2007, à 15:49

nicosdf

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

en fait j'ai crée un disque amorçable avec nero express et gravé l'image iso d'ubuntu pour que le disque se lance automatiquement au démarrage.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2007, à 15:51

michel2652

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

#9 Le 25/01/2007, à 18:07

nicosdf

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

oui en effet il n'y a pas besoin de créer un disque amorçable merci.

Hors ligne

#10 Le 01/02/2007, à 03:27

MMX447

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

Je viens de télécharger ubuntu-6.10 et je vois que c'est une version en anglais, existe-t-il une version en français???

Hors ligne

#11 Le 01/02/2007, à 10:02

elwario91

Re : pb live cd ubuntu au démarrage

Tu choisis la langue au démarrage wink

Hors ligne