Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/02/2007, à 09:54

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Alors bien que n'étant pas un supporteur de Mme Royal, je  ne peux m'empêcher de réagir :

Re: [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Il faut avouer que l'idée qu'à eu sarko de remplacer la fiscalité des entreprises par une taxe écologique est excellente ! Il me semble évident que la France pousse à la délocalisation par les impots qu'elle prélève sur les entreprises ... Par contre, la reglementation sur l'environnement est ridicule ! Il faut assomer de taxes les entreprise poluantes et delester les autres d'impots ! On regle ainsi du même coup les problèmes d'environnement, les problèmes de fiscalité trop lourde pour les entreprises. On leur donne ainsi un moyen d'agir contre leurs problèmes fiscaux. Rien n'est plus déprimant, il me semble de ne pas pouvoir se battre contre les maux qui nous accablent ! En plus, cela ferait de la france un pays pilote, qui attirerait les projets pour le developpement durable. Et, cerise sur le gateau, cela permettrait de baisser considerablement les prix sur les équipements les moins poluant alors que ceci sont actuellement hors de portée du porte monaie de la plupart des gens... Formidable, non ?!

Je vois bien que la France périclite en essayant de de prolonger un model économique datant des trentes glorieuses. Mais ce n'est plus du tout d'actualité. C'est avec ce genre d'idée qu'on peut repartir pour quelques décenies de bonheur économique

Les entreprises établies en France ont reçu 65 millions de cadeaux fiscaux et aides diverses en 2005, alors faut arrêter avec l'impôt qui soi-disant étoufferait l'esprit d'entreprise et pousserait à la délocalisation. Depuis qu'elle existe, d'ailleurs, aucun des cadeaux aux boîtes n'a freiné cette délocalisation de quelque façon, si Sarkozy veut faire plaisir à son frangin Guillaume (MEDEF), il fera la même chose et quelques années plus tard, on s'apercevra que cela n'a en aucun cas changé la donne. En plus çà fait 5 ans que les grosses entreprises ont un gouvernement à qui donne dans un clientélisme un tout petit peu éhonté quand même, résultat 0 % de croissance (pour peu que l'on trouve que cela soit important, ce qui n'est pas mon cas).
Maintenant, sur les bourdes de Ségolène Royal : je trouve qu'en discuter c'est se laisser imposer le débat par les médias, qui ne semblent pas avoir grand chose à dire là-dessus, mais quid du fond ? Perso je m'en fous de son opinion sur les contraventions...
Quand à la justice chinoise, je n'entrerais pas non plus dans ce débat. Mais je veux quand même faire remarquer aux pro-Sarko ici l'imiction constante et démago de Sarkozy dans les affaires de la justice en France. Je signale quand même que la séparation des pouvoirs est un des piliers de la "démocrature". Donc, soit il ignore la constitution, inquiétant pour un candidat, soit il s'en fout, ce qui est encore plus grave, soit il ne sait pas comment le système judiciaire français fonctionne.
Et personne ne parle de l'allégeance de Sarkozy à Bush, auquel il a quasiment fait des excuses par rapport à l'attitude de Chirac concernant l'agression anglo-saxonne sur l'Irak.

Enfin, la chine, un pays communiste ???? Quelle blague !!!

Mais pourquoi je débat de la quantité de vaseline, qu'on va nous mettre en mai 2007, moi ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#102 Le 01/02/2007, à 09:59

nomasoul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

entre nous quand on voit le choix lamentable de candidats a la presidentielle je me dit qu'on voit bien qu'il y a de plus en plus de personnes agées et qu'il y a qu'eux qui votent : entre la psychose securitaire du nabot arriviste et les discours de bonne soeur de sego : on se croirait revenu a l'epoque des "choristes"....dieu, la patrie, le travail blablabla.

Hors ligne

#103 Le 01/02/2007, à 10:04

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Bon on compte les points !
Alors nous avons à ma gauche, un brave Mr dont on se demande sil n'aimerait pas coucher avec Primpennelle plutot que de défendre les idées des idéaux de ce parti. Ensuite à ma droite, nous avons un autre brave Mr dont on se demande s'il n'a pas été "élevé" dans les jeunesses patriotiques de l'autre débile (comment s'appelle t-il déja ? ), et qui lui aussi ferait bien de prendre des cours avec Mme Parisot justement (qui lui expliquerait suscintement les rouages de la mondialisation). Nous avons également une bande de timide qui se cherche, se demande si le centre ne serait pas une voie "Royale" ! Sacré Bayrou va ! Hier, il m'aurait presque fait sourire en reprenant les malentendus, divers gauches, divers droites. J'en arrive même à me demander s'il faut choisir un parti pour ses idées, et non un homme pour ce qu'il est censé représenter de la France et pour les Français ... Oh lala Si Le Général nous observe, il doit se marrer de voir dans quel état est devenu sa Constitution, dont tous les candidats veulent bidouiller.. C'est sans compter l'appartenance à l'Europe dont vous le ptit peuple avéz refusé d'un revers de la gauche pour installer cette même Gauche à la tête de toutes les régions ; malgré que 3 ans auparavant vous avez sollicité, que dis-je, réclamez, Chirac, Chirac ... Oui Messieurs le peuple français a ses divergences qu'il est difficile de comprendre ! Je m'attends chaque soir, à voir un sarkoshow bien meilleur qu'il n'était la veille... Ah lala méfiez vous des dingues... Aux Etats-Unis, ils en ont élus un pour 8 an la vache ! Heureusement que c'est que 2 mandats maxi !!!

En tout cas, quoi qu'en pense yenamarre, ce post est intéressant. Les gens qui t'en tiendront rigueur, de tes idées, ou celles d'autres, sont crapules, des ininstruits, etc, etc. Moi je dis BRAVO smile


Edit: ceux qui se sente visé, j'y peux rien... reculez-vous de votre screen un peu ! big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 01/02/2007, à 10:27)

#104 Le 01/02/2007, à 10:07

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Et en plus, ni l'un ni l'autre n'a visité le salon linux, contrairement à françois !
Je serais curieux de voir quel OS ils utilisent sur les PCs de campagne électrorale......

Parler que de Sego/Sarko ça devient hyper lourd et ça ne fait qu'appuyer le jeu des médias.
Laissons les militants de partis politiques accomplir leur tâche de propagande sur les forums qu'on leur a assignée, et pour les autres, élevons un peu le débat......

#105 Le 01/02/2007, à 10:23

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

Bon on compte les points !

De quel droit ? Pour quoi faire ?

eclipse a écrit :

Alors nous avons à ma gauche, un brave Mr dont on se demande sil n'aimerait pas coucher avec Primpennelle plutot que de défendre les idées des idéaux de ce parti [...]

Je me demande comment je dois réagir à ce genre de conneries... roll

Je rappelle juste certains contributeurs, bien qu'ouvertement pas pro-Ségolène Royal, font les mêmes constats que moi concernant la qualité des arguments et le fond du débat.

Dernière modification par koogan (Le 01/02/2007, à 10:37)

Hors ligne

#106 Le 01/02/2007, à 10:30

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Mais heu... arrêtez d'imiter vos idoles politiques !
A moins que ce ne soit l'inverse ?

#107 Le 01/02/2007, à 10:46

Tepeyac

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Il y a presque cinq ans, je faisais partie de ceux et celles qui "avaient favorisé l'arrivée du FN au second tour" (propos médiatique et aussi entendu par quelques personnes) puisque je n'avais pas voté le 21 avril. J'ai envisagé le second tour comme un référendum antifasciste donc je suis allé voter. Je me souviens de toutes ces personnes qui disaient qu'il fallait changer la manière de faire la politique. Dès les legislatives, on pouvait constater que les habitudes étaient revenues. Cinq ans après, qu'est-ce qui a changé ?
Parce que je ne veux pas élire une personne sur sa tronche, ou sur d'hypothètiques résolutions, je n'irai pas encore voter cette année. Si je vote c'est pour un mandat clair, précis, et révocable. DADVSI apparaissait dans les programmes ? Le CNE, le CPE ? Et que ce soit à gauche ou à droite, aucunE candidatE ne satisfait à ces conditions.
Mais, est-ce que cela suffit de s'opposer à cette farce simplement en n'allant pas voter ? Non. Parce que j'ai toujours voulu donner un caractère revendicatif à mon abstention, je me suis bougé, j'ai soutenu des luttes, participé à certaines. Mais pour quel résultat ? Les idées du FN sont ancrées, le libéralisme est de rigueur, etc. Il faut admettre que c'est un échec.
Je pense qu'on a raté le coche en 2002, submergéEs par l'émotion. Il y avait des possibilités pour faire évoluer les choses mais on n'a pas su comment faire (ni lesquelles d'ailleurs) et maintenant on se retrouve avec le même jeu qu'avant.
ChacunE d'entre nous pourrait décortiquer les propositions, les discours de chaque candidatE, on aurait juste un catalogue de critiques. Il est nettement plus difficile de construire quelque chose de collectif (je ne suis pas certain d'en être capable d'ailleurs), surtout si ça a trait à la société (par exemple, pour la DADVSI où les discussions partaient tout azimut, et à mon avis, on touchait à l'intermittence, voire aux conditions de vie de chacunE, mais c'est un autre sujet).


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#108 Le 01/02/2007, à 10:50

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cacaouète a écrit :

Pour sauver la situation et relever le niveau, il va bien falloir trouver quelqu'un qui soit un peu au dessus de la bagarre de peaux de banane.

Tiens, au fait, François a visité le salon linux qui se tient actuellement à Paris !

l'UDF et le PS sont en effet pour les logiciels libres et contre DADVSI wink

Hors ligne

#109 Le 01/02/2007, à 10:51

sudodantoncu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

J'ai envisagé le second tour comme un référendum antifasciste

t'es un gros rebelle en fait ,t'as du mettre ton tshirt " le fn c'est nazi moi je suis gentil'.

#110 Le 01/02/2007, à 10:57

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ Tepeyac,
moi pareil


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#111 Le 01/02/2007, à 10:57

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

l'UDF et le PS sont en effet pour les logiciels libres

Et même l'UMP qui a favorisé l'introduction du logiciel libre dans les ministères ! oui au libre

Ca veut dire quoi ? Ils vont tous casser la vente liée ? Super !

#112 Le 01/02/2007, à 10:58

Tepeyac

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

sudodantoncu a écrit :

t'es un gros rebelle en fait ,t'as du mettre ton tshirt " le fn c'est nazi moi je suis gentil'.

Tu as raison. Je suis un rebelle. Mais je n'ai plus la crête depuis deux mois. Ça marche toujours ?


Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !

Hors ligne

#113 Le 01/02/2007, à 10:59

Corentin38

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

à Berneri

Chouette ! Un décroissant !

Pourquoi tout le monde s'acharne à vouloir limiter les cadeaux que l'on fait aux entreprises ? A partir du moment ou on empeche juridiquement à une entreprise de detruire l'environnement et d'exploiter les gens ... Le mieux qui puisse arrivé n'est il pas qu'elles se fassent justement un max de pognon ??? Cela entrainerait une baisse des couts, une hausse des salaires ... Enfin pas besoin de vous faire un schema ... Actuellement, si il y a des taxes sur les entreprises, ce n'est pas pour les punir de gagner trop d'argent !! C'est pour renflouer les caisses de l'état. Avec le coup des taxes écolo, on trouve une source d'argent alternative pour l'état et on permet aux entreprises de faire ce qu'elles veulent ! Le seul souci qu'il pourrait y avoir serait les ennormes problèmes environnementaux que cela causerait ... Mais ici, c'est justement leur absence qui est récompensée !! C'est tout benef, non ?


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#114 Le 01/02/2007, à 11:14

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cacaouète a écrit :

Et en plus, ni l'un ni l'autre n'a visité le salon linux, contrairement à françois !
Je serais curieux de voir quel OS ils utilisent sur les PCs de campagne électrorale......

Il est bien gentil bayrou... Mais y a des fois où la parole ne coincide pas avec les actes... wink

http://www.dailymotion.com/visited/search/politicshow%2Bbayrou/video/xks3s_politicshow-2-6b13-f-bayrou

(à 3 minutes à peu pres, il commence à parler des logiciels libres wink)

Hors ligne

#115 Le 01/02/2007, à 11:21

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

koogan a écrit :
eclipse a écrit :

Alors nous avons à ma gauche, un brave Mr dont on se demande sil n'aimerait pas coucher avec Primpennelle plutot que de défendre les idées des idéaux de ce parti [...]

Je me demande comment je dois réagir à ce genre de conneries... roll

Je rappelle juste certains contributeurs, bien qu'ouvertement pas pro-Ségolène Royal, font les mêmes constats que moi concernant la qualité des arguments et le fond du débat.

Je le répète... La meilleure réponse à l'agression non-légitime c'est de rester de marbre ! Alors svp un peu de retenue, le débat n'en ira que mieux... Et le post aussi wink

sudodantoncu a écrit :

J'ai envisagé le second tour comme un référendum antifasciste

t'es un gros rebelle en fait ,t'as du mettre ton tshirt " le fn c'est nazi moi je suis gentil'.

Rrrrrrhhhh !!! mad hmm sad neutral Je le répète ! Pas d'agression les enfants... Restez courtois, constructifs, avec des arguments solides basés sur des sources... Et puis quelqu'un d'extrème-droite dans le débat ne peut qu'être positif pour le post (seulement si vous vous laissez pas emporter, et que vous n'arrivez pas au point Godwin en deux posts ! Alors svp restez dans le constructif, ne sortez pas de provocations, et élevez un peu le débat au lieu de rester dans les traditionnelles attaques "de toute façon regardez le nombre de morts à l'extreme gauche ! - Oui mais toi t'es un facho ! -Oui mais les centristes ils pensent rien !" etc... Elevez le débat, je vous en supplie. On ne s'en portera que mieux. Tous).

ps: Pour évoluer, il est important de se remettre en question, et de ne pas se dire "je détiens la vérité absolue"... Ce que je fais tous les jours wink

Dernière modification par yanightmare (Le 01/02/2007, à 11:23)

Hors ligne

#116 Le 01/02/2007, à 11:24

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

Il est bien gentil bayrou... Mais y a des fois où la parole ne coincide pas avec les actes... wink

Si tu en cherches un parfait, tu risques d'avoir du mal. Tout n'est que relatif !
Il y a des sujets complexes où la réponse n'est pas "yakafocon".
Moi même, sur le sujet de la propriété intellectuelle sur de l'imatériel, je ne dis pas yakafocon.
Tu devrais écouter tous les candidats sur ce genre de sujet, et tu aurais des surprises.
Je me souviens d'excellentes contradictions dans la même heure de discours pour d'autres.
Pour celles et ceux qui souhaitent l'avis du peuple pour comprendre, ça va être encore plus compliqué !

Mais le gentil bayrou, pour remettre un peu d'intégrité morale en politique, faut voir.

#117 Le 01/02/2007, à 11:25

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ramses9167 a écrit :

Et puis elle en a faites des boulettes (surtout au Quebec)

Quelle boulette ?

Elle s'est prononcée pour le maintien du statut actuel et de la souveraineté du gouvernement de la province.

Elle est dans la droite ligne de la diplomatie Française depuis De Gaulle vis à vis du Québec...

C'est l'UMP qui a décidé que c'était une boulette en déformant ses propos, et les journalistes ont relayé.

C'est dingue, quand les médias vous vendent Vista vous les traitez de vendus et de menteurs, et quand ils vous parlent de Ségolène vous les croyez sans même vérifier !!!???


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#118 Le 01/02/2007, à 11:39

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Il faudrait peut-être arrêter le ridicule......
On dirait un militant qui a reçu son briefing de propagande !

#119 Le 01/02/2007, à 11:41

naholyr

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cacaouète a écrit :
yanightmare a écrit :

l'UDF et le PS sont en effet pour les logiciels libres

Et même l'UMP qui a favorisé l'introduction du logiciel libre dans les ministères ! oui au libre

Ca veut dire quoi ? Ils vont tous casser la vente liée ? Super !

L'UMP ne voit pas aussi loin, je ne sais plus quel ministre avait déclaré que les logiciels libres étaient une merveilleuse opportunité pour les institutions nationales, car ils permettaient d'avoir enfin un moyen de pression pour faire baisser réellement le prix des licences Microsoft...
Ils n'y voient que le free beer, pas le free speech, mais bon c'est bien normal venant d'eux :x

Hors ligne

#120 Le 01/02/2007, à 11:45

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cacaouète a écrit :

Il faudrait peut-être arrêter le ridicule......
On dirait un militant qui a reçu son briefing de propagande !

C'est vrai au premier abord. Mais son discours est entièrement logique et vrai... wink

naholyr a écrit :
cacaouète a écrit :
yanightmare a écrit :

l'UDF et le PS sont en effet pour les logiciels libres

Et même l'UMP qui a favorisé l'introduction du logiciel libre dans les ministères ! oui au libre

Ca veut dire quoi ? Ils vont tous casser la vente liée ? Super !

L'UMP ne voit pas aussi loin, je ne sais plus quel ministre avait déclaré que les logiciels libres étaient une merveilleuse opportunité pour les institutions nationales, car ils permettaient d'avoir enfin un moyen de pression pour faire baisser réellement le prix des licences Microsoft...
Ils n'y voient que le free beer, pas le free speech, mais bon c'est bien normal venant d'eux :x

Ah oui c'est vrai. J'avais oublié... sad C'était désolant roll

Hors ligne

#121 Le 01/02/2007, à 11:49

nomasoul

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cool  entre nous c'est pas encore cette fois ci que j'irais m'inscrire sur les listes electorales.....

Hors ligne

#122 Le 01/02/2007, à 11:50

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

nomasoul a écrit :

cool  entre nous c'est pas encore cette fois ci que j'irais m'inscrire sur les listes electorales.....

Bof, de toute façon il est trop tard...;)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#123 Le 01/02/2007, à 11:53

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Messieurs les intégristes politiques,
Ecoutez bien votre grand chef, votre idole, et les recommandations du directeur de campagne.
On est pas sorti de l'auberge comme on dit, mais je ne sais plus si les poliques sont à l'image de leurs électeurs, ou si c'est l'inverse.
Faites nous un beau débat "le méchant contre le gentil", c'est intéressant.
Au revoir.

#124 Le 01/02/2007, à 11:57

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ Corentin38,
Je ne suis pas exactement un décroissant, ceci dit c'est vrai que je trouve plutôt irrationnel de produire plus, et moins bien (i.e. que les produits sont délibérèment fait fragiles pour encourager la consommation). Bien sûr pas dans le contexte du capitalisme, mais voilà, j'en suis pas.
Quand tu écris :

Le mieux qui puisse arrivé n'est il pas qu'elles se fassent justement un max de pognon ??? Cela entrainerait une baisse des couts, une hausse des salaires ...

J'avoue que je ne te suis pas : le bénèf', n'est pas ce qui reste après que tout l'argent nécessaire pour les salaires, les investissements, les impôts, bref, lorsque toutes les dépenses ont été faites ?

Dernière modification par Berneri (Le 01/02/2007, à 18:18)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#125 Le 01/02/2007, à 12:12

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cacaouète: Je vois pas pourquoi tu piques une crise... wink
Son discours est vrai. Tu penses bien que ségolène irait pas au Québec genre "Youpi !!! trallala ! Allez hop ! Le québec libre et indépendant !". hmm
Elle pensait à la souveraineté du gouvernement. La vérité c'est que tout le monde fait un fromage pour rien wink

Hors ligne