Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 18:03

bricofoy

Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

bonjour à tous

je viens de mettre à jour vers oneiric... et ben j'aurai pas du !

Déjà la disparition de l'interface gnome normale par défaut, ça fait vraiment drole. je constate en fouillant un peu ici qu'on peu la remettre. Super, sauf qu'après installation des paquets qui vont bien... et ben ça marche pas bien ! il manque une grande partie de l'interface (plus de menu administration, la gestion du son et du réseau sont incomplètes, disparition de battery-status qui allait plutot pas mal comparé au gestionnaire gnome de base, bref, c'est pas inutilisable, mais ça y ressemble)

Admettons, il faut bien vivre avec son temps, je suppose, je passe donc péniblement à Unity.

Et là, ça commence à me gonfler : comment on modifie les préférences du panneau latéral ??? comment modifier les lanceurs, en supprimer, etc ? Alors oui, j'ai trouvé comment en rajouter en lançant des commandes obscures qui donnent accès aux anciens systèmes du gnome normal, mais toujours pas comment modifier le panneau.

Et là, y'a 3 minutes, c'est le drame. J'utilise Qelectrotech pour le boulot, je vais donc ouvrir mes schémas pour bosser... et ben impossible de le faire !! si je peux effectivement ouvrir qelectrotech et le lançant avec alt-F2 ou dans un terminal (pourquoi n'est il plus dans la liste d'applis installées ??????) il est devenu absolument impossible de faire comprendre à nautilus qu'il faut ouvrir les fichiers .qet avec... dans les propriétés du fichier, dans "ouvrir avec" il est devenu totalement impossible de modifier la listes d'applis !! on peut en choisir une de la liste proposée et la mettre par défaut, mais si ce n'est pas dans la liste, zobi. Même dans windows on peut le faire, ça !!

vous allez me dire qu'on peut encore bidouiller dans gconf pour paramétrer des trucs (genre ajouter qélectrotech à la liste d'applis) mais à mon gout ça commence vraiment à ressembler à un autre système dont j'espérer ne plus me servir...

Ajoutons à ça la disparition de pas mal d'outils de config, etc etc, je me demande vraiment où est l'innovation et l'amélioration.

J'étais passé sur gnome après le passage à KDE4 car il était devenu vraiment trop lent et faiblement configurable comparé au 3, si maintenant gnome est devenu inutilisable et surtout totalement inconfigurable, il va rester quoi ? LXDE ?

bref, au dela de tout ça, une grande question : pourquoi faire une mise à jour ça perd tous les paramètres de config utilisateur ? jusqu'a maintenant, j'ai toujours fait des mises à jour en gardant mes habitudes et mes paramétrages... là, non, tout disparait, vive le progès !

bon, heureusement qu'il me restait une mint 10 sur une autre partition, parceque là... je vais finir par installer une mandriva


*parti se pendre*

Dernière modification par bricofoy (Le 22/11/2011, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 18:40

ErwanBreizh

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Je ne pense pas qu'il soit très judicieux d'installer la 11.10 sur une machine destinée à une utilisation professionnelle. Les mises à jour de version à version ne sont pas non plus, de mon point de vue, une solution car rien de vaut une install fraîche avec restauration des paramètres évidemment. Pour le reste, et en ce qui me concerne j'ai désinstallé au bout de quelques jours d'essai "Ocelot" sur ma machine perso pour revenir à Natty, mes autres pc "pro" tournants, comme des horloges, sur LTS Lucid Lynx. Unity est plutôt bien ficelé et convaincant et ne devrait pas poser de problèmes particuliers en entreprise, il en va tout autrement de gnome 3 qui n'est vraiment pas du tout abouti, un produit brut et inutilisable pour l'instant, enfin il faut être patient, pour ma part j'espère des améliorations conséquentes de ce dernier dans la prochaine LTS. Croisons les doigts !

Dernière modification par ErwanBreizh (Le 22/11/2011, à 18:41)


Voyager 12.04 64bits, Mint 13 Maya Cinnamon 64bits, Ubuntu 11.04 64bits
Amd phenom 9500, Nvidia 8600 GS, 4 Go ram.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2011, à 20:30

bbo1991

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Je rejoins le coup de gueule de bricofoy, j'ai eu le malheur comme toi de passer à la 11.10 et de passer à une version catastrophique de GNOME.
Ce qui me manque le plus:
- un bouton dans le panneau latéral bas qui me permettait d'aller directement sur le bureau en réduisant toutes les autres fenêtres
- des éléments ont disparus du bureau comme la corbeille, j'ai bien évidemment tenté de modifier via l'éditeur de configuration  le paramètre "trash_icon_visible" de nautilus mais apparement "cette clé n'a pas de structure"...

Je trouve inadmissible qu'en passant à une nouvelle version on doive faire face à de pareilles régressions.
Enfin bref, est-il possible de revenir en arrière ? Si oui comment ?

Hors ligne

#4 Le 22/11/2011, à 22:16

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

ben pour revenir en arrière, le plus simple est certainement de tout réinstaller. si tu as pris soin de placer ton dossier /home sur une partition séparée, ça se fait sans trop de mal.

mais c'est quand même gonflant de devoir en arriver là. oneiric là ça ressemble beaucoup plus à une version béta pas vraiment utilisable qu'a une distribution grand public ! Je plains vraiment le novice qui débuterait sur linux en installant ça, franchement !

j'avoue à voir du mal à comprendre le choix de gnome3 dans la mesure où il n'est pas abouti du tout. Le problème a été le meme lors de la sortie de kde4, l'ugence pour quasiment toutes les distros a été d'y passer, et force est de constater que c'est pas un truc abouti. même maintenant, les fonctionnalités y sont à peu près, mais ça rame à un point inimaginable. Et bien entendu, plus personne ne propose de paquets avec le 3.5.

la problème ici est à peu près le même avec gnome ou unity, d'une part y'a plus les fonctionnalités, et en plus ça rame à mort.
Unity, à vrai dire je trouve l'interface plutot bien conçue, ce qui me gave c'est que c'est (pour le moment, j'espère) totalement inconfigurable sans bidouiller longtemps, et que c'est beaucoup trop lent meme en désactivant la 3D

Alors oui, on peut effectivement utiliser une version plus ancienne de toute la distri, seulement après il y a les soucis de matériel... en l'occurence mon lecteur de cartes n'étais pas reconnu avec l'ancien kernel.

ici proposer gnome 3 pour ceux qui veulent tester, très bien, mais pourquoi ne pas laisser par défaut, ou au minimum fournir les paquets de la version précécente et fonctionnelle ?

Dernière modification par bricofoy (Le 22/11/2011, à 22:18)

Hors ligne

#5 Le 22/11/2011, à 22:29

spearit

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Bonsoir,

Je plussoie les commentaires en rajoutant que ca couvait depuis un moment
Depuis la version du noyau 2.xx.xx.33 de la LTS 10.04 (que j'utilise en partition principale ) je n'ai plus de clic droit avec le panel de mon portable. Je reste donc dans la version d'installation qui est la .28 alors qu'on est déjà à la .35. dans les mises à jour.
Le bug lui est "reconduit" sur toutes les nouvelles version jusqu'à la 11.10

si ça c'est pas du progrès

La 11.10 est fort jolie, ça peut flatter, mais absolument pas utilisable, il faut faire une recherche pour trouver n'importe quel détail à la noix, pour l'instant j'essaie de retrouver les gestionnaire synaptic (si il existe encore)
Impossible de faire une mise à jour, que des messages d'erreurs alors que ça fonctionne pour la 10.04 ??
Pas trouver le moniteur système
La gestion des fenêtres est bof, on peut même pas réduire avec la barre latéral, seulement ouvrir ??!!

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle version

Hors ligne

#6 Le 22/11/2011, à 23:10

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

bon, j'ai résolu mon problème de config d'unity : j'ai installé cairo-dock, qui remplace à merveille tout ce merdier inutilisable, et qui est en plus graphiquement plus sympathique.

le problème restant est : comment dégager le panel unity... dans /desktop/gnome/session/required_components ou avant on pouvait virer le panel, il ne reste de le gestionnaire de fenetres...

Hors ligne

#7 Le 22/11/2011, à 23:28

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

ha sinon pour modifier la liste de lanceurs qui apparaissent dans le panneau de gauche, on peut le faire via gconf-editor, on trouve la liste dans la clef suivante :

/desktop/unity-2d/launcher

Hors ligne

#8 Le 22/11/2011, à 23:37

lool_lauris

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Salut,

Tu vas voir en cherchant un peu tu va finir par trouver pas mal de choses pour améliorer ton installation de base.
C'est vrai, il faut chercher un peu, lire des trucs, utiliser la doc Ubuntu.fr, voir des sites comme Clapico, bref pas mal de choses ... mais c'est vrai que c'est plus facile de gueuler "ah bordel de nom de dieu on me change mes habitudes ... fais chier depuis le minitel je comprends plus rien" lol

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 22/11/2011, à 23:48

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

c'est pas de devoir chercher pour faire des trucs compliqués qui me pose problème, c'est qu'il y ait une perte drastique de fonctionnalités et de convivialité à l'occasion d'une mise à jour, ce qui devrait plutot avoir logiquement l'effet inverse. Et du coup de devoir chercher des techniques compliquées pour faire des trucs simples. C'est pas une question de raler pour raler ou de dire "c'était mieux avant".

bon, mon problème est résolu, après installation de cairo-dock, il y a une nouvelle entrée "cairo-dock" dans le menu lors du login, et miracle, ça marche avec juste le bureau nautilus et cairo dock. smile

Dernière modification par bricofoy (Le 22/11/2011, à 23:50)

Hors ligne

#10 Le 26/11/2011, à 17:54

scorpio810

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

bricofoy

tu nest pas le seul à avoir des problemes avec unity
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=203


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#11 Le 28/11/2011, à 10:30

Machtheld

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Bonjour,

lool_lauris a écrit :

Salut,

Tu vas voir en cherchant un peu tu va finir par trouver pas mal de choses pour améliorer ton installation de base.
C'est vrai, il faut chercher un peu, lire des trucs, utiliser la doc Ubuntu.fr, voir des sites comme Clapico, bref pas mal de choses ... mais c'est vrai que c'est plus facile de gueuler "ah bordel de nom de dieu on me change mes habitudes ... fais chier depuis le minitel je comprends plus rien" lol

Bye,
lool

Alors là, je trouve cela incroyable comme argumentation. Une chose est sûre: pour l'instant, mon ordi tourne très bien avec la 10.10, mais le jour où il faudra changer, jamais je n'installerai ce truc. J'ai pu tester, juste assez pour constater que c'est mal fichu et que cela rame à mort. De toute façon c'est MA machine et j'en fais ce que je veux. Voilà.

Pour en revenir au sujet de Bricofoy: il y a une solution ici, ça a l'air très chouette. Une piste à suivre en vue d'une mise à jour future?

Hors ligne

#12 Le 28/11/2011, à 12:51

lool_lauris

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Salut,

Machtheld a écrit :

... Une chose est sûre: pour l'instant, mon ordi tourne très bien avec la 10.10, mais le jour où il faudra changer, jamais je n'installerai ce truc. J'ai pu tester, juste assez pour constater que c'est mal fichu et que cela rame à mort. De toute façon c'est MA machine et j'en fais ce que je veux.

Mais personne ne te force à faire quoi que ce soit !
La 10.10 tu pourras la garder autant de temps que cela te plaira, et même quand elle ne sera plus maintenue.
En fait, on se fout de ce que tu peux faire de ta machine ... tu peux même lui coller des ailes et tenter de la faire voler.
Simplement, Ubuntu continuera dans la voie qu'il a ouverte avec ou sans toi.

Quant à ton argumentation sur "mal fichu" ou "ça rame à mort", donne des exemples précis, parce que dire cela comme ça, ce n'est que du blabla.
Personnellement je peux facilement comparer, puisque le PC de ma femme est sous la 10.04 et le mien sous la11.10, et je peux affirmer que ce que tu dis concernant la vitesse ("ça rame à mort") est totalement faux.
Quant au "mal fichu", cela reste une appréciation très subjective. Ce qu'on peux constater, ce que la plupart du temps, dès que l'interface est changée (on a connu le cas quand Firefox est passé de la 3.x.x à la 4 ou encore quand µsoft est passé de xp à vista ... il y a plein d'exemples), il y a toujours des gens comme toi qui ne voient que du négatif, tout simplement parce qu'on a bougé leurs petites habitudes.

Je ne sais pas comment tu as installé la 11.10 (par mise à niveau ou bien dans une VM) mais c'était très certainement mal installé ou bien as-tu une machine très peu performante (ce qui n'est pas une tare en soit mais il y a des distributions qui sont dans ce cas adapté aux petites configurations).

Pour conclure, tu adhères et tu cherches à en connaître un peu plus ou bien tu restes sur ton séant et tu râles sans même connaître ce que tu critiques ... Mais ça n'empêchera pas Ubuntu de continuer à évoluer tout comme les autres distributions d'ailleurs.
Ensuite quand tu auras une idée très précise de la chose, tu pourras choisir : garder Ubuntu ou changer de distribution, rien ne t'empêche même d'acheter un joli windows ou un superbe et révolutionnaire mac OS. hmm

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#13 Le 28/11/2011, à 16:05

ssdg

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Si ça peut t'aider, pour ma part, la barre latérale met du temps à apparaitre, le "lens" qui permet de lister les applications aussi. (au moins 3 secondes).

(évidement, ma carte graphique fait partie de celles qui sont reconnues comme "à problème" avec unity).

Bon, sinon, pour mes plantages, il y a la connexion à mon baladeur par banshee qui kill l'application (sans rapport avec unity)
et il y avait un bug qui m'empêchait de lancer synaptic et bzr explorer, mais c'était du à une lib d'accessibilité. (là, c'est toujours pas unity, juste canonical)

Et, évidement, toutes les petites daubes:
1) impossible d'utiliser hamster (une appli de time tracking)
2) impossible d'utiliser le mode tâche de fond de truecrypt puisque pour démonter un lecteur il faut cliquer sur l'applet dans le tray. (pareil pour les appli wine, j'imagine)
3) ça bouffe de la puissance graphique pour le gestionnaire de fenêtre ou on choisit la version 2d qui ne fourni pas les mêmes fonctionnalités.
4) le calendrier me permettait de savoir l'heure à Miami (j'ai eu besoin de téléphoner là bas, c'est comme ça), maintenant, la ville n'existe plus. (je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec la liste des villes, mais bravo)

Du coup, je suis passé à XFCE


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#14 Le 28/11/2011, à 16:13

The Uploader

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

bricofoy a écrit :

J'étais passé sur gnome après le passage à KDE4 car il était devenu vraiment trop lent et faiblement configurable comparé au 3, si maintenant gnome est devenu inutilisable et surtout totalement inconfigurable, il va rester quoi ? LXDE ?

Avec Lubuntu, oui. Et Xubuntu (Xfce) aussi. Et puis KDE 4.7 a bien changé par rapport aux débuts de KDE4.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/11/2011, à 16:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 28/11/2011, à 21:07

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

oui, KDE 4.7 a bien changé, mais reste énormément gourmand en ressources. Sur mon netbook, c'est inutilisable en terme de consommation de batterie (pas forcément en rapidité), alors que KDE 3.5 marchait très correctement. J'ai essayé d'installer Trinity (un fork de KDE 3.5) mais c'est loin de marcher si bien que le 3.5 d'origine hmm

au final, j'utilise une installation de Mint10 qui partage la même partition /home à la place d'ubuntu. Ubuntu avec gnome 3 ou unity, ou même Trinity utilise la batterie à peu près deux fois plus vite que mint avec gnome 2... cherchez l'erreur. Il y a surement des optimisation que je ne sais pas faire qui pourraient aider, mais enfin...

Hors ligne

#16 Le 28/11/2011, à 21:57

BlueTak

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

La solution c'est d'installer kde (hautement configurable depuis la  4.6) ou xfce c'est pas si difficile..

Hors ligne

#17 Le 28/11/2011, à 22:10

Geeky

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Oui je confirme aussi que Xubuntu est l'environnement de bureau le plus proche de Gnome 2 ( voué à disparaître) , léger, hyperstable, joli avec lequel tournent de manière bien plus rapide toutes les applications pour Gnome et KDE .Seuls les menus changent mais on s'y fait trés vite .
Moi plus jamais je ne reviendrais sous Gnome .

Dernière modification par Geeky (Le 28/11/2011, à 22:11)

Hors ligne

#18 Le 28/11/2011, à 22:18

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

BlueTak a écrit :

La solution c'est d'installer kde (hautement configurable depuis la  4.6) ou xfce c'est pas si difficile..

oui certes, mais aussi hautement gourmand en ressources... (cf mon message precedent)

Hors ligne

#19 Le 30/11/2011, à 15:02

pinguino

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Salut à tous,
je viens  de passer Oneiric ! ouhlalalalala....
Ça me rappelle le passage de xp à Vista = une super merde !!!
y'a personne pour leur dire qu'il vaut mieux garder qqchose qui marche bien (sans empêcher le progrès) plutôt que d'essayer de sortir un produit à tout prix comme les autres. Et j'aimerais pas visiter la piaule de ceux qui ont pensé l'ergonomie du bouzin; Ca doit pas être marrant tout les jours d'avoir à chercher la confiture  dans le tiroir de la table de chevet smile
Sérieusement, me voilà parti pour réinstaller du 10.10 parce que les manips proposées (merci quand même) sont loin d'être pleinement fonctionnelles (par ex: clic droit absent chez moi).
et puis la solution suivante sera de trouver un environnement fonctionnel ds ubuntu, voire changer de Distrib'.
A trop vouloir attirer le chaland neu² on finit par y perdre son âme.
Bon après-midi
p


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#20 Le 30/11/2011, à 16:06

pollux59510

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Bonjour à tous,

Ben depuis le temps que je le dis que c'est une M... infame Unity, je suis content de ces commentaires.
Quand je pense qu'au début je passais pour un je-ne-sais-quoi toujours opposé à l'innovation, ...
Maintenant je rigole doucement.
Dans mon cas, mon mini est sous 10.10 standard et n'en bougera plus.

Mais j'en viens à ma question (ben oui, c'est pas tout de se moquer) : avec tous les commentaires négatifs que je lis à droite à gauche sur la toile, ces messieurs de Canonical ont-ils fait une annonce allant dans le sens des pauvres utilisateurs que nous sommes ou restent-ils cloitrés dans leur tour d'ivoire ?
Quelqu'un a des infos ?

Merci

F.


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#21 Le 30/11/2011, à 19:43

Geeky

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

pollux59510 a écrit :

Bonjour à tous,
Mais j'en viens à ma question (ben oui, c'est pas tout de se moquer) : avec tous les commentaires négatifs que je lis à droite à gauche sur la toile, ces messieurs de Canonical ont-ils fait une annonce allant dans le sens des pauvres utilisateurs que nous sommes ou restent-ils cloitrés dans leur tour d'ivoire ?
Quelqu'un a des infos ?
Merci
F.

Canonical ne vit que grâce à la fortune personnelle de Mark Shuttleworth qui salarie 300 développeurs.
Toutes les distributions Linux n'ont qu'1 % d'utilisateurs , alors comme ils ne paient rien, content ou pas , Mark Shuttleworth s'en moque .
Il veut investir le marché des tablettes avec son Unity , tant pis s'il perd ses utilisateurs traditionnels...
Les défenseurs d'Unity évoquent toujours le mythe du débutant qui vierge de toute connaissance serait à son aise aves Unity ( et ses 30 raccourcis claviers).Le débutant , vient de Windows, il est tout aussi désorienté par Unity que les linuxiens chevronnés .
De plus sur la tablette, il va affronter de plein front Androïd ( Google) et IOS ( Apple) , bref un nain contre 2 géants bien implantés .

Hors ligne

#22 Le 30/11/2011, à 21:11

bricofoy

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

ben en ce qui me concerne, je trouve pas que unity soit si merdique que ça, je trouve même ça plutot bien fichu. C'est juste que pour le moment ça manque de maturité et donc de configurabilité.
C'est comme lors du passage de kde 3.5.10 à 4.0, il manquait tellement de choses que ça en devenait inutilisable, alors que c'est maintenant une interface tout à fait mature
Unity dans 2 ou 3 version d'ubuntu, ça sera sans doute super. Pour le moment il serait de bon ton qu'un Gnome normal reste installé par défaut...

Hors ligne

#23 Le 30/11/2011, à 21:18

pinguino

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

bricofoy a écrit :

Unity dans 2 ou 3 version d'ubuntu, ça sera sans doute super. Pour le moment il serait de bon ton qu'un Gnome normal reste installé par défaut...

+1:)


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#24 Le 30/11/2011, à 21:59

lemont

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

Moi j'aime bien Unity également.
Si Ubuntu revenait à Gnome 2, c'est moi qui gueulerais. Et je ne serais pas le seul, car si certains d'entre nous sont mécontents du passage à Unity, nombreux (et moins bruyants) sont ceux qui en sont très satisfaits et qui ne voudraient surtout pas revenir en arrière.

Les raccourcis clavier, je n'en connais que 2, ce qui ne m'empêche pas de travailler extrêmement efficacement avec Unity tous les jours.
Le manque de configurations ? On n'a pas tous besoin de tout changer sur son bureau.
Ce qui compte pour bosser, ce sont tes applications, pas les gadgets. Et à cet égard, Unity est parfait car il dégage tout l'espace de l'écran pour ton application en cours d'utilisation.

Bref, y'a des mécontents, c'est triste, mais il y a aussi beaucoup de gens très satisfaits. On ne peut probablement pas satisfaire tout le monde, et Canonical a fait un choix courageux (que d'autres que moi pourront qualifier de suicidaire, débile, etc), mais qui fait d'Ubuntu une distribution moderne et agréable à utiliser.
(Je trouve Unity beaucoup plus instinctif que Gnome Shell, et j'aime son esthétique bien que celle de Gnome Shell soit encore plus soignée. A l'usage, c'est Unity qui est le plus productif à mes yeux)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#25 Le 01/12/2011, à 01:35

ErwanBreizh

Re : Comment modifier les prefs de unity ?? + coup de gueule

J'ai l'impression que beaucoup se trompent de cible, le souci n'etant pas Unity en lui-même mais bien cette bouse ineptie de gnome 3, d'ailleurs Ubuntu 11.04 tourne sous gnome 2 et mis à part quelques bugs mineurs, ça tourne aussi bien qu'une 10.04 alors que l'Unity d'Onéric basé sur gnome 3 est une véritable catastrophe tout autant que Mint 12, la dernière Pinguy OS mini et tous les OS qui passeront inévitablement un jour ou l'autre sous gnome 3. J'avoue ne pas trop comprendre la politique de gnome, laisser choir un environnement qui marche du feu de dieu pour se lancer dans un autre qui, de mon point de vue, est bien pire que windows pour ses buggs, lenteurs...
A désespérer !

Dernière modification par ErwanBreizh (Le 01/12/2011, à 01:40)


Voyager 12.04 64bits, Mint 13 Maya Cinnamon 64bits, Ubuntu 11.04 64bits
Amd phenom 9500, Nvidia 8600 GS, 4 Go ram.

Hors ligne