Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 14:12

Mylène

Ma HP Deskjet 930C n'imprime qu'en mode photo

Bonjour à tous,


Tout est dit dans le titre : ma HP Deskjet 930C n'imprime qu'en mode photo

... à vrai dire, je ne sais plus quoi faire. J'ai installé une EPSON CX5400 qui se trouve en réseau, sans le moindre problème (elle fonctionne impeccablement bien), mais ma HP en local et USB, ne veut rien savoir en dehors des modes photo à 300 / 600 / 1200 dpi et les pages de test imprimante qui s'impriment elles aussi très bien.

Au prix où sont les cartouches d'encre... je ne peux pas me permettre de tout imprimer en mode photo.

Auriez-vous une idée sur la question ? Moi, je suis à bout... sad

Dernière modification par Mylène (Le 28/01/2007, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 22:38

simonishe

Re : Ma HP Deskjet 930C n'imprime qu'en mode photo

bon, alors je sais pas exactement comment tu l'as configuré ton imprimante, mais voilà ce qui marche chez
moi :

D abord assure toi que tu peux utiliser l'interface cups :
  ouvre un terminal root, puis tape
adduser cupsys shadow           
adduser <tonlogin> lpadmin

Ensuite tu ouvres ton navigateur à l'adresse http://localhost:631
administrer les imprimantes / choisir ton imprimante installée / change la valeur dans "printout mode"



Si ça marche pas, enlève cette imprimante, télécharge ce fichier
http://openprinting.org/ppd-o-matic.cgi?driver=hpijs&printer=HP-DeskJet_930C&show=0
en l'enregistrant par exemple dans /tmp,

et installe ton imprimante en faisant (en root bien sûr)
lpadmin -p hp930 -E -v  usb:/dev/usb/lp0 -P /tmp/HP-DeskJet_930C-hpijs.ppd
   puis
lpadmin -d hp930 # pour la mettre par défaut


Tu pourras ensuite faire la manoeuvre que j'ai dite plus haut pour changer la qualité.

Vérifie que le paquet hpijs est bien installé, sinon installe-le avec
# apt-get install hpijs


A bientôt !


P.S : Si ça se trouve, le problème c'est que tu utilise gimp-print au lieu de hpijs pour imprimer.
Donc le mieux est de désinstaller l'imprimante et la remettre comme je te dis.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 18:55

Mylène

Re : Ma HP Deskjet 930C n'imprime qu'en mode photo

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire (simonishe , déjà fait mais cela ne marche pas : les options me sont bien disponibles... mais lorsque je les sélectionne, l'imprimante, en dehors du mode photo, n'imprime rien et c'est bien hpijs que j'utilise)

Que je configure mon imprimante via Cups, via Gnome, en ligne de commande en essayant successivement trois drivers différents, en essayant mon imprimante sur d'autres distributions y compris parmi celles qui installent elles-mêmes l'imprimante (donc défaut de config de ma part exclu) : Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora, Suse... aucune n'a su faire marcher mon imprimante.

Merci sincèrement à vous tous d'avoir posté pour m'aider... (ha oui, j'oubliais : j'ai même essayé de bidouiller la résolution / qualité dans le fichier driver... en vain aussi... dès que j'y touche, l'imprimante cesse d'imprimer en quelque mode que ce soit)

Edit : j'ai même essayé la config en USB et parallèle...

Dernière modification par Mylène (Le 31/01/2007, à 18:57)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 13:38

simonishe

Re : Ma HP Deskjet 930C n'imprime qu'en mode photo

ah bon? et chez moi ça marche pourtant très bien...
Je suis persuadé qu'il y a quelque chose de cassé dans tes paquets...

Tu habites où ? Si t'es en région parisienne, on peut éventuellement essayer ensemble,
chez moi avec ton imprimante par exemple..

C'est étrange quand même, je t'assure que je suis pas en mode photo chez moi, ou alors je sais pas faire la différence.

Envoie-moi un email.

A bientôt


P.S : il ne faut pas déclarer forfait comme ça, on va bien y arriver !

Hors ligne