Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 11:54

zizouth

Controleur raid ATA VIA vt6410 >> installation impossible!

Bonjours a tous,

j'ai deux disques ATA en raid 0 sur un controlleur VIA vt6410. Lors de l'installation de ubuntu 6.10 (a partir du liveCD) celui-ci à la place de voir 1 seul disque, il en voie deux :

/dev/hde : IDE3 maitre (hde)
/dev/hdf : IDE3 esclave (hde)

De plus lors du partitionnement manuel ubuntu m'affiche les deux partitions non alouées alors que j'ai deux partitions windows.

Visiblement ubuntu reconnais mon controleur comme un fake RAID alors que ce n'est pas le cas! (fedora 6 reconnais mon controlleur et ne vois qu'un seul disque!)

Y a t il une solution pour installer unbuntu sur mon pc avec le controlleur vt6410?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 15:22

NooP

Re : Controleur raid ATA VIA vt6410 >> installation impossible!

Bonjour,

Il faut savoir que les contrôleurs raid intégrés aux cartes mères n'en sont pas (de vrais).
En effet, ce ne sont que des raids logiciels. Le fait que Fedora reconnaisse bien le raid doit provenir du fait quelle intègre le driver pour ton chipset. Si tu tente l'expérience sous Windows, tu verras que des drivers sont fournis sur le CD de ta carte mère pour le gérer. De plus, il n'y a aucun avantage à créer un raid avec les composants de la carte mère, car comme celui ci n'est pas protégé par une batterie et une mémoire tampon, en cas de coupure, le problème est exactement le même qu'un raid géré entièrement par logiciel dans linux. Encore une fois un argument de vente bidon.

Dernière modification par NooP (Le 01/02/2007, à 15:23)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne