Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2011, à 23:32

cemaxdaga

logiciel pour disque dur externe transcend

Bonsoir à tous,
Je suis sous K-Ubuntu, et j'utilise un disque dur externe, le transcend storejet elite.
Lors de son acquisition, j'étais sous windows, et je l'utilisais avec l'application fournie, sjelite3.
Depuis que je suis sous Linux, j'utilise toujours mon disque externe, mais manuellement.
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de trouver l'équivalent de l'application windows, qui me permettrait de faire des synchronisations automatiquement ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 01:11

titoupath

Re : logiciel pour disque dur externe transcend

Pour faire des synchros régulières, tu peut utiliser Unison pour le logiciel et Cron pour automatiser la chose.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2011, à 12:53

cemaxdaga

Re : logiciel pour disque dur externe transcend

merci, je vais aller voir tout ça !

Hors ligne

#4 Le 27/11/2011, à 13:30

cemaxdaga

Re : logiciel pour disque dur externe transcend

En me renseignant sur unison, je suis tombée sur rsync, qui permet une synchronistion unidirectionnelle. Pour mes besoins, cela me suffit amplement en fait, donc j'ai installé Grsync pour l'interface graphique. C'est simplissime d'utilisation, même mieux que le logiciel fourni avec mon storejet pour windows. Bref, que du bonheur, linux... ;-). Merci...

Hors ligne