Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 21:28

nicolas66

Imprimante réseau

Bonjour,

Je dispose d'une distribution Ubuntu Edgy Eft 6.10 et d'une imprimante réseau Canon PIXMA ip4000R reliée par wifi à mon routeur. Pour l'installation des drivers, j'ai suivi le tuto sur ce site. Que faut-il faire pour réussir à imprimer en réseau ? Quel protocole d'impression faut-il utiliser (lpd, ipp, smb) ? Quel est l'adresse exacte qu'il faut spécifier ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider tongue


Nico.


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 16:07

nicolas66

Re : Imprimante réseau

Pas d'idées ?


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 16:20

KnarNantais

Re : Imprimante réseau

Bonjour,

Personnellement, je partage une IP4000 branchée en // sur une machine Kubuntu. Je la partage avec samba. Dans smb.conf, j'ai écrit :

[printers]
   comment = All Printers
   browseable = yes
   path = /tmp
   printable = yes
   public = yes
   writable = yes
   create mode = 0700

# Windows clients look for this share name as a source of downloadable
# printer drivers
[print$]
   comment = Printer Drivers
   path = /var/lib/samba/printers
   browseable = yes
   read only = yes
   guest ok = yes

A priori, cela fonctionne correctement, le démarrage est un peu lent avec les machines XP mais correct avec W98 et linux


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne