Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 14:18

GemInI

bloquage a detection lecteur cd à 98%

Peu de temps après le boot sur l'iso, ca bloque a la detection lecteur CD pour carte pc...

Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 23/08/2005, à 14:22

NicoA380

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

C'est un peu vague ton problème.

Tu tentes l'install ou le live CD ?

D'où vient le CD ?

Si c'est un CD-R(W), tente de le regraver à une vitesse moindre, toutes les données sur ce disque étant capitale tongue (sur un divx c'est pa génant s'il y a 1 sec de patté, pas sur une distrib)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2005, à 14:35

GemInI

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

je tente l'install

C un cd rw intenso

ca bloque a : service de carte pc... 

je met aussi au boot : linux hw-detect/start_pcmcia=false

Je n'est fait aucun travail de partition...je redemarre de windobe avec le cd...

Hors ligne

#4 Le 23/08/2005, à 14:38

NicoA380

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

En cas de blocage sans message d'erreur, je mettrais plutôt ça sur le dos du CD gravé à trop grande vitesse. Il passe beaucoup mieu après être gravé en 4x (voir 8x).

Hors ligne

#5 Le 23/08/2005, à 14:40

GemInI

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

ok je retente !

sinon le partitionnement peut ce faire lors de l install ?

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 14:50

NicoA380

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

Personnellement, j'ai changé la taille de ma partition (et convertion FAT32) Windows avant avec Partititon Magic sous Windows.

Je ne sais pas si c'est possible directement avec le logiciel de partition intégré à l'install. Le wiki ou le forum connait surment la réponse cool

Hors ligne

#7 Le 23/08/2005, à 16:50

GemInI

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

rien ne change...ca bloque toujours lors de la detection des cd roms à recherche des services cartes pc...

Hors ligne

#8 Le 23/08/2005, à 17:13

Moonwolf

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

J'ai exactement la même erreur sad

Personne ne sait d'où ca vient si ca ne vient pas du cd gravé à trop haute vitesse?

#9 Le 23/08/2005, à 18:11

GemInI

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

j ai fait l install expert...mais j arrive pas a config ma connection et o reboot...ca freeze o chargement des hotplug ???

Hors ligne

#10 Le 23/08/2005, à 21:28

NicoA380

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

Je vais peut-être dire une connerie, peut-être avez vous un matèriel incompatible.
Cependant, quand il affiche hotplug bidule (tu as attendu combien de temps avant d'éteindre ?) fais un ctrl+x voir s'il passe au travers.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2005, à 16:50

pascal74

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

Bjr,
J'ai le même pb avec le même message d'erreur.

Je boote avec un DVD. Cela pose t-il un pb?

Si vous avez résolu le pb, comment y êtes-vous arrivé?

Merci d'avance
Pascal

#12 Le 06/09/2005, à 17:09

Pascal74

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

HELP!

Je boote sur le lecteur de CD-ROM, maintenant avec un CD-R.

Même pb

Petite précision : je suis sur un portable Sony VAIO.

Il recherche des lecteurs de CDRom, alors que l'ordi travaille sur LE seul lecteur de CDRom. Cela pose un pb?

Pascal

#13 Le 08/09/2005, à 23:26

kelumn

Re : bloquage a detection lecteur cd à 98%

salut

bon j'ai eu le même probleme a partir de la Debian (barre de progression bloquée et un message qui dit qu'il n'arrive pas à monter mon lecteur CD au bout de 10 minutes)et le fait est que j'avais dl la mauvaise image .iso. j'ai un sempron 2600+ qui est en 64bit, alors attention à quelle "version" (je ne sais pas si on dit version d'ailleurs) tu installes.
depuis, je n'ai plus de probs...

bonne chance.... (je dis ca parceque je débute, et je me la suis fait hardos en installant pas la totalité et je galere comme un fou).