Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2011, à 22:16

Hoper

Re : [RÉSOLU] pas de droit sur partision NTFS

whoies : Heu... NON.
Tu était bien parti avec ton test, mais -t ntfs, c'est pas bon. La tu utilise le vieux driver qui ne fais que de la lecture. Dans tous les cas, tu ne pourra jamais utiliser chmod sur un FS qui n'est pas de type "unix".

bwaman : Tu as toutes les billes pour réussir la...
Whales t'a surement donné les bonnes options, il n'y a que le type qui n'est pas bon. Met plutot ntfs-3g ou le truc avec fuse. Ensuite tu test et tu met tout ça dans /etc/fstab. Encore une fois lis les pages de doc, tout est dedans. Désolé, pas le temps de faire mieux la.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#27 Le 18/11/2011, à 07:28

bwaman

Re : [RÉSOLU] pas de droit sur partision NTFS

hoper c'est bon sa marche lol je n'ai même pas u besoin de garder tout ce que j’avais mi dans fstab, l'installation de ntfs-3g (bizar mai il semblerait que ce n’étais pas installer) a réglé mon problème dou ma question la commande

dpkg -l | grep ntfs-3g
rc      ntfs-3g                                1:2011.4.12AR.4-2ubuntu3                 read/write NTFS driver for FUSE

ne voulait pas dire que ntfs-3g était installer ??


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#28 Le 18/11/2011, à 12:51

sinbad83

Re : [RÉSOLU] pas de droit sur partision NTFS

bwaman a écrit :

l'installation de ntfs-3g (bizar mai il semblerait que ce n’étais pas installer) a réglé mon problème dou ma question la commande

dpkg -l | grep ntfs-3g
rc      ntfs-3g                                1:2011.4.12AR.4-2ubuntu3                 read/write NTFS driver for FUSE

ne voulait pas dire que ntfs-3g était installer ??

Bizarerie rencontrée depuis 11.10 chez moi, des applications peuvent être déclarées installées sans qu'elles fonctionnent. Il faut alors les réinstaller.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#29 Le 18/11/2011, à 14:35

bwaman

Re : [RÉSOLU] pas de droit sur partision NTFS

ha d'accord je comprend mieux maintenant merci pour cette petite explication big_smile


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#30 Le 20/11/2011, à 10:46

Hoper

Re : [RÉSOLU] pas de droit sur partision NTFS

ne voulait pas dire que ntfs-3g était installer ??

Non. regarde les deux lettres devant le paquet. "nc" signifie : remove configured. Autrement dit, le paquet à été supprimé. Par contre, il avait été précédemment installé, et configuré. Cette configuration (fichiers de config etc) est toujours présente, raison pour laquelle le paquet apparaît, et si tu ré-installe le paquet, la configuration précédente sera utilisée. Si tu retape la commande dpkg -l maintenant, tu verra ii à la place de rc. Cela signifie qu'il est installé (et configuré).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#31 Le 27/11/2011, à 08:53

bwaman

Re : [RÉSOLU] pas de droit sur partision NTFS

OK merci Hoper je comprend mieux maintenant quant je vairé rc devant je saurai que c'est pas installer (ou plus tau  supprimer)


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne