Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 00:59

Rusher-Ranger

[Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Bonjour !

j'ai un PC portable Medion Akoya P6612.

Je viens d'installé Ubuntu 11.10 et j'ai un petit problème de pavé numérique hmm
Il ne fonctionne pas j'ai installé numlockx pour test et lors de la connexion à ma session il fonctionne !
mais ensuite plus du tout hmm

la touche verrouille num fonctionne mais pas le reste j'ai essayer de faire Shift+Ctrl+VerrNum mais rien n'y change

Merci pour vos futur réponse tongue

Dernière modification par Rusher-Ranger (Le 02/11/2011, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 14:50

Aube DuKaos

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

salut,
T'es aller jeter un coup d'oeil du coter des réglage du clavier? Il y en a une collection dont certain qui concerne le pavé num...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 14:57

Rusher-Ranger

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Oui mais sans succes j'ai essayer toute sorte de clavier francais avec des reglage de pavé numerique diferents mais rien n'y fait

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 15:01

Aube DuKaos

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

diantre! je n'ai d'autres idées... hmm

et ça, ca ne marche pas?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=340777


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 15:16

Rusher-Ranger

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Dans Système > Préférences > Clavier, il faut aller dans l'onglet Touches de la souris et décocher Permettre le contrôle du pointeur en utilisant le pavé numérique

Ça ce situe ou dans ubuntu 11.10 ? je ne trouve pas

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 15:17

Rusher-Ranger

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

ha c'est bon !

c'est dans acces universel ongler pointage et clic de la souri ! merci de ton aide tout marche surper, je suis soulager ^^

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 15:20

sioc

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Bonjour,

sans ça fait la combinaison de touches Ctrl  Alt  Verr.num, Ça décoche le bidule sans avoir besoin de le voir.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2011, à 15:33

Rusher-Ranger

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Ha oui merci pour l'astuce wink

Hors ligne

#9 Le 02/11/2011, à 15:34

Aube DuKaos

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Rusher-Ranger a écrit :

tout marche surper, je suis soulager ^^

cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#10 Le 22/11/2011, à 14:28

psyray

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

nickel merci
wink

Hors ligne

#11 Le 27/11/2011, à 10:38

renaud.guilhou

Re : [Résolu] Pavé numerique non pris en charge

Rusher-Ranger a écrit :

ha c'est bon !

c'est dans acces universel onglet pointage et clic de la souri ! merci de ton aide tout marche surper, je suis soulager ^^

Un gros up dans ce topic, car j'y ai trouvé la solution à mon problème.
Je n'avais plus le pavé numérique, et le pire, c'est que je n'ai pas la touche verr.num sur mon clavier, seul le système peut l'activer.


En effet, j'avais déja eu le soucis au passage à 11.04 mais là en 11.10 impossible de retrouver le réglage.
Mettre ca dans accès universel alors qu'il y a un onglet souris et un onglet clavier, mais ils sont fou smile

Merci à tous les intervenants smile

Dernière modification par renaud.guilhou (Le 27/11/2011, à 10:39)

Hors ligne