Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2011, à 22:45

Autiwa

Impossible de copier/coller avec Nautilus

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois, mais je suis face à un bug ennuyeux qui survient en apparence de manière aléatoire. Quand il est là, je ne peux pas copier/coller de fichiers avec Nautilus. Ces options sont grisées comme si j'étais dans un répertoire dans lequel je ne dispose pas des droits suffisant. Ce sont pourtant des dossiers que j'utilise de manière quotidienne, je ne les ai pas modifiés, et les manipulations fonctionnent en ligne de commande.

Je n'ai pas trouvé d'info dans les moteurs de recherche et sur le forum, voilà pourquoi je pose la question à la communauté en espérant que quelqu'un pourra m'aider.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2011, à 13:58

ElGatoNegro

Re : Impossible de copier/coller avec Nautilus

Salut,
Jamais encore été gêné par ce genre de truc (bug?).
- Quand ça survient, as-tu pensé à essayer, en graphique, un "glisser/déposer" ( = couper/coller) ou un "Ctrl+glisser/déposer" (=copier/coller)? (sur une fenêtre Nautilus active, ouvre une nouvelle instance Nautilus dans cette même fenêtre en pressant la touche F3, ce qui facilite la manœuvre).
- Sinon, relancer Nautilus?

nautilus -q

"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2011, à 14:05

Autiwa

Re : Impossible de copier/coller avec Nautilus

Relancer nautilus (qui crashe tout seul parfois) fonctionne, mais parfois j'ouvre plusieurs fenêtre (comme hier) et du coup, ça me fait perdre beaucoup de temps de tout relancer (moins que de copier en ligne de commande) mais oui, c'est généralement cette solution que je prends, même si je ne la trouve pas satisfaisante.

Je n'ai pas essayé le glisser déposer, il faudra que je teste la prochaine fois.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2011, à 11:57

Autiwa

Re : Impossible de copier/coller avec Nautilus

Nouveau bug, et j'ai testé, le glisser déposer fonctionne (j'ai testé d'onglet à onglet d'une même fenêtre). J'ai peut-être une piste. Il me semble qu'avant que ça plante, j'ai fait Ctrl+L pour afficher le détail du chemin (vu que les nautilus-actions ne fonctionnent plus, il me faut le chemin parfois).

[edit]
Bon, je viens de quitter nautilus, je relance et je peux copier/coller. J'ai essayé de faire Ctrl+L, puis Échap pour revenir à l'ancien mode, ça n'a pas reproduit le bug, tant pis...
[/edit]

Dernière modification par Autiwa (Le 27/11/2011, à 11:58)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne