Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 23:26

Alex-5

prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

bonsoir, je projète de m'offrir un pc portable. et alors je me demande : peut on habilement profiter de la sortie de vista pour espérer trouver à des prix très attractifs, des protables ( neufs bien sur ) qui tournent sous xp et qui ne sont PAS certifié vista capable ? ( mon but serait de faire un dual boot xp/ubuntu , notez que je n'ai pas de windows xp, je suis ( ou j'étais jusqu'à ce que je migre il y a 3 mois), encore sous win2000 )
si oui, quelle genre de configuration trouverait on sur ces pc ?
et de manière général, qu'est-ce qui est recommandé comme pc portable pour ubuntu ?

merci des réponses.

j'aurai surement d'autre question sur l'achat de ce portable, alors j'éditerai ce poste smile

Dernière modification par Alex-5 (Le 31/01/2007, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 23:46

Jelly

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Salut,

Juste pour info, car ce n'est pas le bon forum... "Vista capable" est un petite phrase qui ne veut rien dire. C'est du marketing pour petit newbie. N'importe quel portable récent peut faire tourner vista.

Maintenant concernant Ubuntu, j'en sais strictement rien. Je laisse les détenteurs de portable s'exprimer wink

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 23:49

beug

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

slt
presque toutes les configs de portable tourne sous ubuntu, surtout qu'il existe des version allegées comme xubuntu.....
pour wista, si tu veux voir le bureau, faut un gros portable dernier cri!
bon je rigole et s'exagere mais y'a un peu de ça je pense..
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 00:17

Alex-5

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Juste pour info, car ce n'est pas le bon forum... "Vista capable" est un petite phrase qui ne veut rien dire. C'est du marketing pour petit newbie. N'importe quel portable récent peut faire tourner vista.

peut être. ça n'empeche pas que j'ai vu des configs de pc qui mentionnaient que l'ordi n'était pas certifié vista. ma question est, est-ce que leur prix va baisser ? tu ne répons pas à ma question.

presque toutes les configs de portable tourne sous ubuntu, surtout qu'il existe des version allegées comme xubuntu.....
pour wista, si tu veux voir le bureau, faut un gros portable dernier cri!
bon je rigole et s'exagere mais y'a un peu de ça je pense..

vista, j'veux pas en voir le bureau, j'crois que tu m'as mal compris.
mais merci de ta réponse

d'autre avis ?

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 00:27

Jelly

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

peut on habilement profiter de la sortie de vista pour espérer trouver à des prix très attractifs, des protables ( neufs bien sur ) qui tournent sous xp et qui ne sont PAS certifié vista capable ?

"Est-ce que le prix des portables va baisser" est la traduction alors?

Oui les prix des pc baisse avec le temps. smile Essaye d'être plus claire plz.

Et par pitié oublis "Vista capable" ça trouble ma digestion.

vista, j'veux pas en voir le bureau, j'crois que tu m'as mal compris.

Ok, peux-tu préciser ta pensée/question ? Car, on dirait que personne ne te comprend pour l'instant.

Thx

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 00:33

beug

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

pour moi, arf, en disant "si tu veux voir le bureau" c'est une façon de de dire que ça m'etonnerais fort que vista tourne avec un p2, 128 de ram etc...comme certaines distib linux...
euh j'me suis mal expliqué desolé...
euh sinon, y'a des ordi certifié vista ! je savais pas que ça allait jusque là dans le marketing...arf lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 00:36

Alex-5

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

bon alors, j'vais faire de mon mieux pour m'expliquer

vista vient de sortir. il va donc remplacer xp. seulement, en regardant les configs à la fnac aujourd'hui ( sur les pc portables ) j'ai vu que certain sont " certifié vista capable " et d'autre pas. donc, ces " autres " qui ne sont pas certifié vista capable, leur prix devrait baisser ? ( c'est la ma grande question wink ) . et " vista capable " n'a beau être que du marketing, ce sera aussi du markenting que de nous faire croire que xp est obsolète, donc si les vendeurs disent que xp est obsolète, ils doivent baisser le prix des ordis qui sont censés ( même si c'es faux, la n'est pas la question ) ne pas faire tourner vista ( logique puisqu'ils utiliseront donc uniquement xp qui est un système qui va très bientot être jugé obsolète ( même si ce n'est qu'une tromperie pour le grand publique bien sur, là encore ce n'est pas la question ).

donc, est il intéressant ( au niveau du coût donc ) pour mon futur portable, sur lequel je veux un dual boot windows/ubuntu, d'acheter un portable sous xp ( avant qu'il n'y en est plus ) qui n'est pas certifié " vista capable " ?

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 00:41

Sorbus

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Ben je crois que j'ai compris la question d'Alex-5 :

- il a vu des PC avec la mention "non certifié Vista"
(parmi lesquels peut-être des portables ?)...

- il se demande si le prix de ces PC "non certifié Vista" (et non pas le prix de tous les PC) va baisser... au moment ou la plupart des acheteurs "petit newbie" va rechercher du "portable Vista capable"...

Et si c'est le cas, il se dit, c'est une bonne occasion, puisque ces PC là tourneront très bien avec Ubuntu, et puisque Vista ne m'intéresse pas.

Voilà... il me semble avoir compris la question. Par contre, je n'ai pas la réponse.

Mais de fait, il n'y a pas besoin d'un gros portable dernier cri pour travailler sous Ubuntu... On devrait donc pouvoir faire quelques économies à l'achat au moment de la mode Vista, il faudra profiter des promos.

[Edit : La réponse d'Alex avait devancé la mienne... j'avais donc bien compris wink]

Dernière modification par Sorbus (Le 01/02/2007, à 00:44)

Hors ligne

#9 Le 01/02/2007, à 00:43

Alex-5

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

merci beaucoup sorbus, tu résumes à la perfection ma question ( moi je m'embrouillais un peu ^^ )

Hors ligne

#10 Le 01/02/2007, à 00:49

Jelly

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

donc, est il intéressant ( au niveau du coût donc ) pour mon futur portable, sur lequel je veux un dual boot windows/ubuntu, d'acheter un portable sous xp ( avant qu'il n'y en est plus ) qui n'est pas certifié " vista capable " ?

OUI. Sans hésitation.

Vista est une vache à lait en ressource. D'après les avis d'ici et là, Vista ferait passer la barre des 1Go de ram (O_O). Côté processeur difficile de se situer.

Mais pour donner une "idée", c'est: 2 ans. Tout PC plus agé que 2 ans, pourra faire tourner Vista, mais il aura du mal...

Hors ligne

#11 Le 01/02/2007, à 00:50

beug

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

oufff c'est vrai que c'est vite compliqué tout ça....mon dieu ça fait peur même, y'a autant de gens que ça qui vont se faire rouler dans la farine??!!!???
faut faire la greve là tongue
euhh tiens dans 15 minutes on a plus le droit de fumer dans les lieux public sinon, amende....prison....chaise electrique......les pauves fumeurs qui pourront plus fumer dehors!
bon je sais --------»[] smile
un post qui va partir dans "ephemere" ou "café" ou "etre ou ne pas etre" arf....


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 01/02/2007, à 00:53

Alex-5

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

ok, mais 2 ans ....on trouve pas des config de 2ans dans les magasins...c'est p'tet pas trop l'aspect technique qui prime c'est pourquoi je comtpe plutot sur l'effet marketing qui poussera les gens à acheter des portables dernieres cris avec vista, pour moi me rabattre ensuite sur des portables ayant encore xp.

mais ton "oui" est encourageant, merci de la réponse

Hors ligne

#13 Le 01/02/2007, à 00:53

beug

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Jelly a écrit :

Vista est une vache à lait en ressource.

ça veut dire qui produit beaucoup de resources? y'aurait fallu dire un veau de lait, héhé, qui consomme beaucoup de resources, arf lol
--------»[]


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#14 Le 01/02/2007, à 01:04

Jelly

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Je vois. Et tu as raison, alors côté marketing... Je devine que les portables sous Vista seront exorbitants. Maintenant, est que cela fera baisser les portables sous XP pour autant... je sais pas.
Si la demande en Vista est là, alors oui. Mais quand on voit les critiques de part le monde entier côté presse, je doute que Vista perce, que la demande soit là, et donc que les prix des portables en XP chute de manière significative. Mais bon, pas facile comme question ;-)

Hors ligne

#15 Le 01/02/2007, à 01:05

Jelly

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Beug intenable as usual ;p

Hors ligne

#16 Le 01/02/2007, à 11:05

the.only.kraft

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

salut,

je ne crois pas que le prix des portables non certifiés vista va baisser de maniére significative, si tu regarde bien les nombreuses versions de vista que microsoft sort en même temps je ne vois pas quel portable neuf actuel n'est pas capable de le faire tourner. Aprés, il faudrait un détail des versions de vista pour lesquelles ils sont certifiés.
tu risques de voir des portables avec des configurations proches de ceux qui ne sont pas certifiés aujourd'hui vendu avec la version allegée de vista d'ici pas longtemps.

Pour la version la plus complète il faudra déjà une carte graphique certifiée direct X 10 et je ne crois pas que ça va ce généraliser sur les portables d'entrée de gamme tout de suite.
et si tu regardes le prix des portables en ce moment je ne vois pas comment les prix vont pouvoir descendre plus bas (hormis la baisse normale des prix des composants comme il y en a tout le temps).
L'effet "vista capable" va juste faire que tu trouvera des portables d'entrée de gamme avec xp au même prix que maintenant en attendant la fin des stock et des "certifié" qui seront majorés le temps que qu'il n'y ai plus que du vista à vendre (le deuxieme effet c'est que tu aura aussi un vendeur incompétent qui t'expliquera que tu doit prendre le plus cher parceque c'est plus mieux c'est microsoft qui l'a dit  lol)

Hors ligne

#17 Le 02/02/2007, à 00:11

coffee

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

Les portables non certifié vista ont (au choix):
- Pas payé le logo "vista capable"
- Pas le bios pour faire tourner vista (et donc nécessite souvent juste un upgrade de ce dernier)

Quand à la baisse des prix, ça dépend du portable mais il disparaitra surement du marché pour être remplacé par une configuration équivalent un peu moins chères


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#18 Le 02/02/2007, à 00:24

beug

Re : prix des portables sous xp, " vista non capable " ?

au fait zavez pas un lien pour telecharger vista gratos tongue
-----------»[]
bon j'rigole, a mon taf, ils vont mettre a jour les becannes ben moi j'veux pas qu'on touche a mon edgy ... non mais ça va pas hein lol
vais bientot etre obligé de me pointer avec un portable si ça continue mad


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne