Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 18:24

charleston

[resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

alors voila je veux monter mon deuxieme dd ide je fais comme dans le wiki en galerant un peu car je susi un gros boulet big_smile

mais voila je n'arrive pas à donner les bon droits à mon dd j'ai essayer plein de truc mais je n'y arrive pas il me refuse toujours l'autorisation d'ecrie dessus mad

alors comment faire?

voici pour infos mon fstab avec ma ligne hdb1 sachant que pour monter mon dd j'ai fait precedement sudo mkdir /home/mes_documents pour creer le point de montage
voila merci d'avance @+

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda1
UUID=aca37fa6-97a3-4184-a401-5b1470973782 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/hda5
UUID=3ea1fe1f-06b3-4a33-925a-5835db3fb6cf none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0           /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/hdb1      /home/mes_documents   ext3    rw,user,auto        0       2

Dernière modification par charleston (Le 01/02/2007, à 22:44)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 18:34

goodluck

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

Salut,

Tout ceci suppose que tu as un utilisateur qui se nomme "mes_documents"
ou alors il faut que tu créé mes_documents dans /home/charleston/mes_documents et que tu rectifie en conséquence ton fstab smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 18:46

charleston

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

oki d'accord je modifie mon fstab et j'essaie avec un point de montage/home/charles/mes_documents

je te tiens au jus de suite merci pour la reponse rapide


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 18:50

charleston

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

merde sa marche pas j'as encore les droits dessus il apparait bien dans mon repertoire /home/charles mais je peux toujours pas ecrire dessus mad

est ce qu'il faut modifier des truc dans ma ligne hdb1 de mon fstab pour les droits car je l'ai copier comme sa je sais plus ou cool


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 19:22

Sorciere

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

Bonjour

As-tu vérifié les propriétés et permissions de ton point de montage ? Si /home/charles/mes_documents appartient à root, c'est normal, seul root peut écrire dessus. Il faut que tu changes le propriétaire ou les permissions du dossier.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 19:43

charleston

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

et comment qu'on fait? je suppose que l'on doit faire un chmod en cosole mais je sais jamais le numero apres donc expliquez moi svp merci d'avance


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 20:01

Sorciere

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

Pour changer le propriétaire du dossier, utilise chown nouveau_proprietaire nom_du_fichier :

sudo chown charleston /home/charles

Pour plus de précisions, il y a une très bonne documentation sur les droits ici.

Edit : J'oubliais, si tu veux modifier de manière récursive la propriété de tous les fichiers et dossiers contenus dans /home/charles, il faut ajouter l'option -R : sudo chown -R charleston /home/charles

Dernière modification par Sorciere (Le 01/02/2007, à 20:03)

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 22:43

charleston

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd

oki sa marche nickel meci à tous


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 00:32

AlexandreP

Re : [resolu] j'arrive pas à donner les bon droits à mon dd


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne