Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 21:04

galexis

Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Bonjour,
étant totalement hermétique à Unity, je souhaite essayé gnome-shell.
Cependant quand je le lance, j'ai des problèmes d'affichage la barre du haut est toute gribouilléd de trait de couleur, le fond est blanc, les icones remplacé par des carré de couleur.
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller sans succès.
Merci.
Salutations.
Alexis

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 19:20

adr59300

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

J'ai pour ma part un soucis similaire, je viens d'installer gnome shell et lorsque je lance une session GNOME, j'ai juste mon bureau aucune barre de system tray .., l'appui sur le bouton WINDOWS ne fais rien ...
Je ne sais pas d'ou peut venir le problème

Hors ligne

#3 Le 12/11/2011, à 12:07

spyesx

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Exactement le même problème depuis ce matin après une mise à jour. Déjà qu'on doit bidouiller dans tous les sens ce gnome-shell pour pouvoir s'en servir, maintenant le moindre update le met en carafe...

Dernière modification par spyesx (Le 12/11/2011, à 12:11)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 13:31

lologolas

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

spyesx a écrit :

Exactement le même problème depuis ce matin après une mise à jour. Déjà qu'on doit bidouiller dans tous les sens ce gnome-shell pour pouvoir s'en servir, maintenant le moindre update le met en carafe...

Même problème pour moi, suite aux mises à jour de ce matin hmm
J'avais presque réussi à le configurer à mon goût et commençais à le trouver plutôt sympa, mais après redémarrage plus de gnome-shell, plus de dash, je n'ai plus que le clic droit sur le bureau "Cooooool.." tongue au mois là je ne suis plus ennuyé avec des choses inutiles mad

Sinon pour info, sur une session ubuntu, Unity à l'air de fonctionner c'est comme ça que j'écris ce post, alors je continu à chercher de mon côté et vous tien au courant.

Si vous avez plus d'info merci d'avance.


Ubuntu 11.10 - Intel Core 2 Quad 2.40 Ghz - Nvidia 8800 GTS - Ram 3.0 G

Hors ligne

#5 Le 12/11/2011, à 13:44

lologolas

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Même problème ici apparement plantage gnome-shell


Ubuntu 11.10 - Intel Core 2 Quad 2.40 Ghz - Nvidia 8800 GTS - Ram 3.0 G

Hors ligne

#6 Le 12/11/2011, à 13:45

hillairest

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Bon, je me sent moins seul... nous sommes visiblement plusieurs dans le même cas.
Oui mon post resté sans réponse à ce jour... hmm

Dernière modification par hillairest (Le 12/11/2011, à 13:47)


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#7 Le 12/11/2011, à 14:41

Tracpat89

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Exactement le même problème : carte graphique ATI 5770.
J'ai donc renoncé à Gnome classique et suis sous Unity. Pas si mal que ça cette interface, en fait.
Cela dit, si une solution pouvait être trouvée, je serais très, mais alors très, satisfait.
Bien à vous tous.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#8 Le 13/11/2011, à 17:19

spyesx

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Tracpat89 a écrit :

Exactement le même problème : carte graphique ATI 5770.
J'ai donc renoncé à Gnome classique et suis sous Unity. Pas si mal que ça cette interface, en fait.
Cela dit, si une solution pouvait être trouvée, je serais très, mais alors très, satisfait.
Bien à vous tous.

Je te rassure, même avec gnome shell ça plante. Perso j'ai dû revenir sur un gnome classic... J'ai regardé et la majorité des MAJ viennent de gnome donc je suppose que ça vient de leur coté. Après va savoir si c'est pas ubuntu qui a encore essayé de nous faire plaisir.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2011, à 17:06

yoann32a

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

heureux de voire que je ne suis pas le seul comme je suis nouveau dans la communauté j'ai cru a une fausse manipulation.

Y a t il quelqu un qui a la soluce????

Hors ligne

#10 Le 20/11/2011, à 22:06

ludowam

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

J'avais le même problème que vous et j'ai pu redémarrer gnome shell en suivant le conseil suivant :
http://askubuntu.com/questions/78570/gn … et-it-back
C'est à dire supprimer "alternative menu status" du dossier extensions (dans usr/share/gnome-shell)

Hors ligne

#11 Le 21/11/2011, à 07:27

yoann32a

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

ludowam a écrit :

J'avais le même problème que vous et j'ai pu redémarrer gnome shell en suivant le conseil suivant :
http://askubuntu.com/questions/78570/gn … et-it-back
C'est à dire supprimer "alternative menu status" du dossier extensions (dans usr/share/gnome-shell)

ok je vais essayer mais ça veut dire plus de mise a jour????

Hors ligne

#12 Le 21/11/2011, à 08:12

willcoyote

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Salut
Je ne pense pas que le problème vienne de gnome-shell lui même
chez moi il est a jour et tourne sans aucun problème (sur archlinux)

Il serait effectivement plus probable que cela vienne d'une extension qui fonctionne mal
Ou encore d'un probleme lié a ubuntu lui meme

Hors ligne

#13 Le 21/11/2011, à 10:00

ludowam

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

yoann32a a écrit :
ludowam a écrit :

J'avais le même problème que vous et j'ai pu redémarrer gnome shell en suivant le conseil suivant :
http://askubuntu.com/questions/78570/gn … et-it-back
C'est à dire supprimer "alternative menu status" du dossier extensions (dans usr/share/gnome-shell)

ok je vais essayer mais ça veut dire plus de mise a jour????

Non, ça veut dire simplement plus l'extension Alternative Menu Status. Le reste de gnome shell fonctionne et se mettra bien à jour.

Hors ligne

#14 Le 26/11/2011, à 16:24

ocgall

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Bonjour,
Chez moi ça fonctionne relativement bien et c'est sympathique à l'usage. (NVIDIA + bon pilote)
Un détail : y'a pas de commande "éteindre" ... Étonnant !
Je l'arrête avec "mettre en veille" puis coupure du courant ; mais ...
@+ ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#15 Le 26/11/2011, à 19:53

willcoyote

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Un détail : y'a pas de commande "éteindre" ... Étonnant !

Dans le menu pour mettre en veille, appuie sur la touche ALT
Sinon il y a une extension pour ajouter la commande eteindre

Dernière modification par willcoyote (Le 26/11/2011, à 19:54)

Hors ligne

#16 Le 27/11/2011, à 20:52

spyesx

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

ludowam a écrit :

J'avais le même problème que vous et j'ai pu redémarrer gnome shell en suivant le conseil suivant :
http://askubuntu.com/questions/78570/gn … et-it-back
C'est à dire supprimer "alternative menu status" du dossier extensions (dans usr/share/gnome-shell)

Ça n'a pas marché chez moi... sad
D'ailleurs, je suis encore sur GNOME Classic depuis cet update.

Hors ligne

#17 Le 01/03/2012, à 10:53

Taëlm

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Bonjour, ce matin, j'ai allumé mon pc comme tous les matins et surprise, je me retrouve sous unity. je ne peut tolérer unity. je déteste ça. je décide donc de changer mon profil (comme cela m'arrive quelques fois) en reloadant le compte utilisateur. Et là, deuxième surprise de la matinée, rien ne change sauf le temps de lancement de unity. ça rame !!! je décide de désinstaller/réinstaller gnome shell sans succes. J'ai été dans usr/share/gnome-shell mais j'y ai pas vu "alternative menu status" dans le dossier. moi dans gnome-shell je n'ai que "js", "search-providers", "shaders" et "theme".

Si quelqu'un pouvait trouver la solution, ça m'arrangerai énormément, je ne peux pas penser une seule minute travailler toute une journée sous unity...beurk !!

Merci, de m'avoir lu,

et bravo a celui qui trouvera cette fichu solution !

P.S. je viens de redémarrer sur la cession invité ou gnome-shell se lance sans aucune difficulté.... donc je travaillerai sur cette cession jusqu'à ce que le problème soit résolu..pas pratique du tout.. Raté, je peux même pas y travailler. il n'y a pas mes données....Je suis maudite moi aujourd'hui...

--------------
le 3 mars,

Bon en fouillant un peu les forums et autres, j'ai testé un truc !
J'ai lancé dans un terminal: gnome-shell --replace
juste pour voir ce que ça me mettais Bizarrement, ça m'a relancé Gnome-shell, et j'ai eu le message suivant sur mon terminal. je pense qu'il y a quand même un soucis !
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)
      JS LOG: GNOME Shell started at Sat Mar 03 2012 13:19:05 GMT+0100 (CET)

Voila, sauf que au moment d'écrire ça, j'ai fait Crlt C dans le terminal ce qui m'a valu un freeze monumental, m'obligeant a reboot sauvagement. Au redémarrage du pc, rien n'a changé, je reviens sur ubuntu classic avec unity..beurk. Quand je refait gnome-shell --replace, ça me remet bien gnome shell... Donc a voir... je vous tient au courant si j'ai des news !

Petit soucis, quand je ferme les fenetres, j'ai même plus de barre de menu ou quoique ce soit, et je suis obligée d'éteindre le pc en mode barbare...Vdm mon truc ne marche pas.

Donc si vous avez une idée...je continue de chercher de mon coté.

Bon bin c'est revenu, tout seul ce matin. Donc pour moi problème résolu pour le moment. Bonne journée

Dernière modification par Taëlm (Le 04/03/2012, à 22:12)

Hors ligne

#18 Le 03/12/2012, à 00:02

Votezblanc

Re : Oneiric : problème gnome-shell ne se lance pas normalement

Même problème à mon tour, sur la 12.10 cette fois : l'interface gnome-shell n’apparaît pas au lancement. Le problème dans mon cas étais d'avoir enlevé gnome-screensaver pour installer xscreensaver (j'aime bien les diaporamas en économiseur d'écran...).

Comme quoi il n'y a pas qu'Unity qui nous fais ce genre de bugs... mais l'avantage avec gnome-shell c'est qu'on peut toujours démarrer en gnome-classic. Bon j'avoue être un peu déçu parce que perso unity j'aime beaucoup (après un temps d'adaptation, certes) mais que ce genre de bugs commençait à me fatiguer. Cela dit il me suffit d'aller quelques minutes sur un ordinateur windowséén pour relativiser, mais tout de même les bugs se sont bien multipliés après le passage à gnome3.

Hors ligne