Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 03:34

k-nine

Partagewifi.fr

Bonjour à vous, ami du libre,

Voilà un petit bon plan sympatique pour nous utilisateurs de l'adsl en wifi.

Partagewifi.fr est un concept assez nouveau. Son but est de mettre en relation les personnes voulant partager leur connexion ADSL en wifi sur le territoire français.

On peut s'inscrire :
-  soit pour rechercher un réseau wifi partagé près de chez soi
-  soit pour partager son propre réseau (et partager les frais d'abonnement)

Ceci est un projet communautaire à niveau national, faites-en parler autour de vous, plus il y aura d'inscrits, plus il y aura de chance de trouver un réseau wifi partagé ou une personne cherchant un réseau partagé près de chez vous !

L'inscription est bien entendu totalement gratuite !

www.partagewifi.fr

Dernière modification par k-nine (Le 02/02/2007, à 03:35)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 03:44

echantillon

Re : Partagewifi.fr

Salut, c'est une très bonne initiative, mais sait-tu si c'est légal ?

Parce-que par exemple, sous louer (ou partager si tu veux) son antenne (câble, satellite..) je crois que ça l'est .

Voilà je me posais juste la question, comme ça. :°)


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 04:01

k-nine

Re : Partagewifi.fr

salut
merci ton message:)

Oui je me suis renseigné au niveau de la légalité. Les utilisateurs ont donc le droit de partager leur connexion par wifi (après tout on peut bien acheter un routeur dans le commerce) mais il est illégal de partager les services associés c'est à dire la téléphonie illimitée et la télévision numérique (comme tu le disais).

Et puis on peut partager sa connexion en l'echangé de services entre voisins, pas forcément financièrement. Le site a simplement la fonction de mettre les personnes proches en relation par email.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 04:40

Goldy

Re : Partagewifi.fr

Ça dépend aussi de ce que dis ton contrat d'abonnement de fai. Y'a quelques années encore, un abonné du câble n'avait même pas le droit d'installer un routeur derrière sa connexion internet, ça devait nécessairement être du monoposte. Si le contrat ne l'interdit pas implicitement, c'est alors que tu as le droit.

Dernière modification par Goldy (Le 02/02/2007, à 04:41)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 09:32

rico69

Re : Partagewifi.fr

Bonjour, je ne suis pas juriste et je ne voudrais pas freiner des "initiatives communautaires"...
cependant de ce que je sais, il faut garder à l'esprit que si un individu A possède une connexion internet qu'il partage, et qu'un individu B utilise la connexion de A pour faire des choses "pas très bien" (sites pédophiles, nazi, terroristes...), ce sera A le responsable pénalement devant la justice.
Et cela y compris si B utilise la ligne de A sans son accord (cassage de clé WEP ou autre)


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 12:03

llwynrt

Re : Partagewifi.fr

bonjour

dans le même genre, mais au niveau mondial :
http://fr.fon.com/

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 12:11

k-nine

Re : Partagewifi.fr

rico69 a écrit :

Bonjour, je ne suis pas juriste et je ne voudrais pas freiner des "initiatives communautaires"...
cependant de ce que je sais, il faut garder à l'esprit que si un individu A possède une connexion internet qu'il partage, et qu'un individu B utilise la connexion de A pour faire des choses "pas très bien" (sites pédophiles, nazi, terroristes...), ce sera A le responsable pénalement devant la justice.
Et cela y compris si B utilise la ligne de A sans son accord (cassage de clé WEP ou autre)

Tu as entièrement raison. Et je l'ai stipulé dans les conditions d'utilisation. D'ailleurs il est recommandé de prendre quelques informations sur l'intéressé avant de lui donner sa clé. Après il existe des outils (je les indiquerai bientot) qui permettent de voir s'il y a du P2P sur son réseau (sniffeur). Mais comme tu dis, même en cas de cassage de clé WEP on est pas à l'abris de ça...

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 12:12

k-nine

Re : Partagewifi.fr

Et pour la fon c'est vrai que ça ressemble, mais c'est un concept différent vu que le service est payant hmm
et pour partager il faut acheter leur routeur...

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 20:14

k-nine

Re : Partagewifi.fr

Depuis ce matin, j'ai environ une quinzaine d'inscrits. Vous pensez que ça risque de marcher ou je jette l'éponge ?:/

Hors ligne

#10 Le 11/02/2007, à 23:44

teolemon

Re : Partagewifi.fr

Au niveau légal, on est mieux convert par Fon, le réseau est plus grand ... mais ça reste une société à but commercial.
Mais si commerce et communauté font bon ménage , pourquoi pas après tout ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 12/02/2007, à 11:37

LstrInvited

Re : Partagewifi.fr

On n'est pas dans les "débats participatifs" de Ségolène Royal là xD Mdr

Je pense pas que le net gratuit soit pour demain en France (malheureusement)
et je pense encore moins que cette solution de "service public" passe par le wifi (pas adapté du tout smile).

Bonne journée tongue

#12 Le 12/02/2007, à 11:46

lawl

Re : Partagewifi.fr

"service public" passe par le wifi (pas adapté du tout smile).

Et pourtant dans les campagnes c'est souvent la solution mise en oeuvre.

#13 Le 12/02/2007, à 11:56

LstrInvited

Re : Partagewifi.fr

lawl a écrit :

"service public" passe par le wifi (pas adapté du tout smile).

Et pourtant dans les campagnes c'est souvent la solution mise en oeuvre.

Le WiMax sans doute, mais sûrement pas le Wifi smile

Pour la portée, ce n'est pas la bonne échelle du tout smile

#14 Le 12/02/2007, à 13:00

teolemon

Re : Partagewifi.fr

On n'est pas dans les "débats participatifs" de Ségolène Royal là xD Mdr

Pourquoi tant de troll ?

On est bien d'accord, le Wifi n'est pas la panacée, surtout en milieu rural.
Dans un contexte urbain, ça peut être plus intéressant (cf le maillage sur Paris)
Le Wimax c'est mieux. La Fibre c'est encore mieux ;-)
Les PTT ont bien réussi à mailler tout le territoire à une époque..


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#15 Le 12/02/2007, à 13:27

lawl

Re : Partagewifi.fr

http://www.wifi-montauban.net/

#16 Le 12/02/2007, à 13:29

k-nine

Re : Partagewifi.fr

Pour les réticents, sachez que je propose un outil permettant de détecter si qqn utilise un logiciel P2P sur votre réseau. Par question de temps et de ciblage, je ne l'ai fait que pour widows. Pour linux, je chercherai un petit tuto pour ethereal

Hors ligne