Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 22:19

lion-aile13

Perte de données sur partition NTFS : lié à NTFS-3G ?

Bonjour,

Je viens de subir des pertes de données sur ma partition NTFS (qui me permet d'échanger avec XP (pas réussit à m'en passé complètement encore...)).
Après avoir eu des doutes sur le disque dur (neuf de 2 semaines), je viens de m'apercevoir que beaucoup de ces données venaient de fichiers créés (ou copiés) depuis Ubuntu (11.10 64 bits).

J'ai maintenant donc un gros doute sur le pilote NTFS (ntfs-3g) livré avec Ubuntu. Celui-ci ne serait-il pas fiable ?
Un commentaire (anglais) dans la logithèque 'descend' littéralement celui-ci comme étant complètement vérolé, alors qu'il est pourtant soutenu par Canonical.
J'étais auparavant sous Ubuntu 11.04 32bits, et je ne sais pas si la même version de pilote était utilisée ou s'il y a eu changement de pilote ou version de pilote avec 11.10.

Il existe de plus, dans la logithèque, un autre pilote, appelé ntfsprogs. Est-ce que celui-ci est fiable (et meilleur que ntfs-3g) ?
Je viens d’installer pour ma part ce dernier (j'ai donc du dire oui à la désinstallation de ntfs-3g), vais voir si mes problèmes sont résolus ou persistes.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou une expérience récente similaire de perte de données sur partition NTFS ?

merci !

PS: je précise que j'avais formaté cette partition NTFS à partir de Ubuntu.


Utilisateur d'Ubuntu depuis janvier 2011.
Ubuntu 11.10 64 bits
ACER Aspire 9302 AMD TUrion 64 / nVidia Geforce 6100 / 4Go RAM / DD 160Go

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 22:27

lion-aile13

Re : Perte de données sur partition NTFS : lié à NTFS-3G ?

Petite précision, le commentaire (anglais) n'est pas mis sur 'ntfs-3g', mais sur ntfs-config (qui utilise ntfs-3g si j'ai bien compris):

Commentaires sur la logithèque (ntfs-config): a écrit :

Nasty bit of software. Basically a malicious virus. Completely destroys file structures of any and all USB drives with an NTFS partition on it. Impossible to recover. Tried many different drives and scenarios. Destroyed all partions on all of them.
Whether intended or not, the people who wrote this should be banned from the Linux community. At the very least for poor testing. I'm not the only one who had this experience if you read the other comments. Any tool which can destroy a drive partition like this should be yanked immediately.


Utilisateur d'Ubuntu depuis janvier 2011.
Ubuntu 11.10 64 bits
ACER Aspire 9302 AMD TUrion 64 / nVidia Geforce 6100 / 4Go RAM / DD 160Go

Hors ligne