Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 10:56

bigfleo

pb avec nautilus

J ai installé une ubuntu desktop pour un serveur mail que je suis en train de faire
mais il commence a ramer depuis quelque temps et g remarqué dans les processus qu en supprimant nautilus que ca tournait mieux mais il revient tout le temps quand je le kill

J ai voulu le désintallé mais il me dit qu il faut supprimait en complémént "ubuntu desktop" ?

Je pense bien qu il va supprimer l os!!

Mais j aimerais savoir si je peux le désinstaller sans rique, ca va pas me supprimer de fichier système ? et est ce que je pourrai tjs faire mon serveur mail ?


Merci d avance

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 11:08

fantomas62

Re : pb avec nautilus

Bonjour,

Supprimer le paquet ubuntu-desktop ne supprimera pas l'OS. ubuntu-desktop n'est qu'un méta-paquet qui sert à installer tout ce qu'il faut pour avoir ubuntu avec gnome. Il n'y a donc aucun risque à la supprimer.

Néanmoins, si tu supprime nautilus, tu n'auras plus de bureaux ni d'application pour parcourir tes fichiers en mode graphique ! Tu seras obligé de passer par la console. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir installé une ubuntu en version serveur ?

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 11:21

bigfleo

Re : pb avec nautilus

ben je suis un un débutant confirmé sous linux et j aimerais garder le mode graphique j ai par exemple installé webmin qui est tres pratique

Dernière modification par bigfleo (Le 02/02/2007, à 11:22)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 11:37

fantomas62

Re : pb avec nautilus

Dans ce cas, je te conseille d'installer un remplaçant à nautilus, comme thunar. Tu pourras en trouver plusieurs en parcourant ce forum ou la documentation ubuntu-fr.

Hors ligne