Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 19:50

aurelien3333

kubuntu

bonjour je suis sous ubuntu 6.10 edgy je voudré installer kubuntu en dual boot et pouvoire partager mon home comment je peut faire merci

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 20:06

Blondin

Re : kubuntu

Pourquoi ne pas simplement installer kubuntu-dekstop via synaptic, il ne te restera plus qu'à choisir Kde ou gnome à l'écran de login.... ??


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 10:04

elwario91

Re : kubuntu

Je pense que cette méthode peut créer des bugs, je l'avais essayé et c'est le cas!
En plus tu auras une tonne de programmes sad

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 10:31

aurelien3333

Re : kubuntu

car je prefere installer les 2 distrib separement pour eviter tout probleme ne pa avoir des tonne de programmes etc

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 11:09

beug

Re : kubuntu

slt
ben t'installe kubuntu à coté d'ubuntu, je pense qu'il va bien vouloir...
ensuite pour le /home, il te suffira de creer des points de montage...
mais attention, quand tu installe kubuntu, laisse le mettre un /home dans /system car si tu specifie le /home deja existant, il va effacer tout ce qui est dedans evidement.
une fois l'installe faite, c'est la que tu dis a kubuntu via fstab, que son /home et le meme que celui de ubuntu (creation de point de montage donc).....
maintenant je ne pourrais pas t'assurer qu'il n'y aura pas quelques desaccord entre les 2 systems
a+

Dernière modification par beug (Le 01/02/2007, à 11:10)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 11:13

beug

Re : kubuntu

aurelien3333 a écrit :

car je prefere installer les 2 distrib separement pour eviter tout probleme ne pa avoir des tonne de programmes etc

bah si tu installe 2 systems, tu auras les progs de 2 systems et il te faudra la place pour 2 systems egalement, point de vue gain de place, c'est pas top mais c'est toi qui vois..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 15:23

_Huitzilopochtli_

Re : kubuntu

Pour pouvoir partager ton /home, il faut que celui ci soit deja sur une partition separee.
Si c'est le cas, tu crees ta partition racine pour kubuntu avec gparted ou qtparted en liveCD et ensuite tu utilises le CD alternate pour installer kubuntu.

Au moment du choix des partitions, tu pourras specifier la partition qui te sert deja de /home avec ubuntu pour le point de montage /home de kubuntu, en faisant attention de ne pas formater cette partition (le choix est possible avec l'alternate, je ne sais pas avec le desktop)

Pour eviter le fouilli, j'utiliserais egalement un nom d'utilisateur different pour kubuntu. Les 2 utilisateurs cohabiteront dans /home mais il n'y aura pas de risques de melanger les fichiers de config.

#8 Le 01/02/2007, à 19:35

Blondin

Re : kubuntu

Je suis d'accord avec les remarques sur les bugs, je l'ai déjà signaler dans un précédent post, mais je pense que ce n'est le cas que si c'est fait sur une installation déjà customisé.
Avec une installation neuve et propre, d'après de nombreux témoignages tout va bien et du coup il n'y a pas le problème de "l'éffacement" du home.

On m'a d'ailleurs dit, lorsque j'ai parler de le faire que c'était lamentable d'avoir deux systèmes pour ubuntu sous deux versions stables.

p.s. : je ne l'ai pas fait car après avoir vu kubuntu sur une autre machine, je me suis dit que si c'est juste pour voir, c'est un peu abusé d'avoir un dual-boot, et que ces deux solutions indépendament se suffisent à elle-même, les deux étant très avancé et apparement (je connaît moins kubuntu) aux performances similaires et aux panels d'applications suffisant (en tout cas pour une utilisation courante, non particulière genre graphiste ou son, et en gestion, ce dont j'aurais besoin, avec les mêmes manques, cf la suite ciel).

Dernière modification par Blondin (Le 01/02/2007, à 19:41)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 13:07

swip

Re : kubuntu

Le mieux serait que tu installe KDE. A moins que tu veuilles pouvoir utiliser les fonctionnements systèmes de Kubuntu ( qui sont d'ailleurs à peu près les mêmes que pour Ubuntu ). De plus tu peux ne pas installer les logiciels ( genre Kate ) qui tourne sous Kubuntu si cela te dérange. Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux installer les 2 distribs séparéments. Tu auras la même quantité de logiciels à la fin si tu les ajoute avec Ubuntu.


swip

Hors ligne