Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/11/2011, à 22:42

Bybeu

[Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

Bonsoir
Je suis sous Oneiric et j'ai le bureau qui vient de planter, plus de panels (je suis avec gnome-panel)
Comment faire pour récupérer les barres de tâches/notif/raccourcis ?
Alt+F2 ne fait rien et dans un terminal, la commande gnome-panel fait revenir les barres mais le terminal est bloqué

~$ gnome-panel

(gnome-panel:30740): Gtk-CRITICAL **: gtk_orientable_get_orientation: assertion `GTK_IS_ORIENTABLE (orientable)' failed
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau cl%C3%A9%20Soubies.desktop pour le lanceur du tableau de bord

(gnome-panel:30740): Gtk-CRITICAL **: gtk_orientable_get_orientation: assertion `GTK_IS_ORIENTABLE (orientable)' failed
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau /home/fab/Bureau/firefox.desktop pour le lanceur du tableau de bord: Aucun fichier ou dossier de ce type
Object 'object-7' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-6' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-5' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-3' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau cl%C3%A9%20Soubies.desktop pour le lanceur du tableau de bord
Object 'object-9' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-8' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-10' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')

(gnome-panel:30740): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.30.0/./gobject/gsignal.c:2295: signal `size_request' is invalid for instance `0x8805ba0'

là j'ai les barres, mais si je fais Alt+F2 + gnome-panel j'ai

Cannot register the panel shell: there is already one running.

et si je ferme le terminal, y'a tout qui repart
Merci pour un coup de main

Dernière modification par Bybeu (Le 28/11/2011, à 11:33)

#2 Le 27/11/2011, à 23:11

bahoui

Re : [Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

bonsoir,

essaies

gnome-panel --replace

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 28/11/2011, à 05:24

Bybeu

Ça me fait une popup
"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « WnckletFactory::WindowListApplet »."
"Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration ?"
L'idée, c'est de pas rebooter ni fermer la session, enfin continuer le boulot en cours quoi ?
...
J'ai fais une capture d'écran pour poster ici et j'ai répondu "Ne pas supprimer" dans le doute
J'ai eu ça

(gnome-panel:2107): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.30.0/./gobject/gsignal.c:2295: signal `size_request' is invalid for instance `0xa191830'
** (gnome-screenshot:2149): DEBUG: The GetProfileForWindow request failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.ColorManager was not provided by any .service files
^C

et après le ^C j'ai les barres qui tiennent maintenant, mais celle d'en bas a perdu les tâches en cours (toutes les fenêtres). Le bug s'est produit quand je modifiais l'ordre des applis dans le menu principal

Dernière modification par Bybeu (Le 28/11/2011, à 08:18)

#4 Le 28/11/2011, à 08:42

titou345

Bah apparemment ta liste des fenêtres bug. Donc tu refais la manipulation et tu lui dis de supprimer. Ensuite tu sauvegardes ton travail et tu redémarres.

Machin a dit truc-bidule.
Bref, moi je suis cultivé quoi.

#5 Le 28/11/2011, à 11:32

Bybeu

Cool, à la Windows 98, j'aurais dû y penser : ça marche.
Juste eu à re-ajouter la liste des fenêtres (alt+clic droit)
Merci

• Accueil
  • » Forum
  • » Gnome3
  • » [Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

Haut de page ↑