Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2011, à 05:11

ehmicky

Les "apps" viendront-elles à bout du web ?

Bonjour à tous,

Je viens de voir la conférence d'un type qui pensaient que les "apps", au sens des applications pour smartphones et tablettes disponibles en général sur un AppStore, remplacent l'utilisation du web et finiront par détruire le web. D'un côté, on aurait le web, ouvert, disponible et identique pour tous, et de l'autre un monde avec quelques plateformes contrôlées par quelques sociétés.
Si l'on suit cette idée, ce mouvement me semble l'une des menaces les plus importantes non seulement pour le logiciel libre, mais pour l'informatique libre de manière générale.
Qu'en pensez-vous ?


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2011, à 10:21

seb24

Re : Les "apps" viendront-elles à bout du web ?

C'est possible. Du moins pour l'instant on est en plein dans la période des "apps". Ca va dépendre je pense de la capacité des standards web à évoluer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 10:32

pierrecastor

Re : Les "apps" viendront-elles à bout du web ?

Un article de framablog sur le point de vue de Mozilla sur la question :

http://www.framablog.org/index.php/post … rt-mozilla


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 28/11/2011, à 13:44

kamui57

Re : Les "apps" viendront-elles à bout du web ?

C'est effectivement quelque chose que je crains. Quand des sites web disent être dispo sur mobile, ils parlent en général de leurs apps il me semble et non pas d'une feuille de style (css) pour navigateur mobile.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne